Sujet de la discussionPosté le 01/04/2018 à 12:46:44enceinte qui se coupe...
Bien le bonjour à tous,
Avec mon groupe nous disposions de deux ART 500 A.
Elles appartenaient au guitariste, nous les utilisions dans notre salle de répet chez le guitariste.
Lors de nos répétitions nous n'y mettions que la voix via une petite table de mixage. a noter que nous répétons avec pas mal de volume. L'une des deux enceintes vient à se couper de temps en temps pour une raison inconnue. La seule facon de la relancer est d'activer le bouton "line micro". Même si la table de mixage est coupée l'enceinte fait un énorme bruit strident. Par la suite "line micro" est désactivé et elle fonctionne jusqu'à la prochaine "coupure".
Suite à ces pannes récurrentes nous avons remplacé ces enceintes par des yamaha qui font l'affaire.
Actuellement je les ai récupérées chez moi et je vais m'en servir pour animer des soirées entre pote mais j'aimerai pouvoir les réparer...
Depuis que je les ai récupérées je n'ai pas réussi à provoquer la panne, probablement à cause du bas niveau sonore auquel je les utilise chez moi...
Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème, je suis preneur de vos conseils avisés !!!
angeloyo
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 02/04/2018 à 06:11:27
salut,
jais 2 art 500A
jamais eu ce problème,
mais a savoir si il y a des coupures de son a fort volume,
et que tu met une bonne pèche en activant le bouton pour brancher un micro en direct sur l'enceinte,
tu dois avoir le HP et le Moteur de HS.
en travaillant a bas régime le HP et le moteur aigu fonctionne.
dé que tu monte le volume , plus rien !! je pense que c'est ça !!! ???
bon courage.
merci pour ta réponse,
y'a un peu de ça, on monte à un volume assez soutenu et après plusieurs minutes, l'enceinte ne sort plus aucun son, après la pêche du bouton "line micro" et le bruit strident, ça refonctionne normalement un certain temps, c'est pas systématique mais ça arrive ! au premier abord ça m'a fait penser à une mise en sécurité du système... je finirai bien par provoquer la panne, je ferai plus attention à ce qui se passe... Avant de les avoir récupérées c'est le guitariste qui s'occupait de les faire fonctionner quand ça merdait. Il me semble qu'il a déjà changé les deux HP il doit y avoir deux ans, à confirmer !