Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 525-A
Photos
1/76
RCF ART 525-A

Sujet Quel processeur choisir pour 4 enceintes RCF Art 525A et 4 sub RCF 4pro8002AS ???

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 8 774 vues
  • 9 followers
1 Quel processeur choisir pour 4 enceintes RCF Art 525A et 4 sub RCF 4pro8002AS ???

 

Bonsoir,

J'ai pour configuration 4 enceintes RCF Art 525A et 4 sub RCF 4pro8002AS,

simplement je souhaiterai acheter un processeur,

mais on me conseille plusieurs modèles

Berhinger DCX 2496, DBX Driverack PX, DBX Driverack PA+, ElectroVoice DC One,

et avec un budget plus conséquent (que je n'ai pas !!) BSS ou XTA ...

Dans la vive attente de vous lire,

Musicalement,

JMA

 

 

Ajm

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 22:14:55 ]

2

bonsoir

pour la même config (enfin jusqu'a hier car je remplace mes 4 ART 525A par 2 TT25A) j'utilise un BSS 336T qui me sert  sur CH 1 et 2 caisson de basse (filtrage 40-100hz +délais pour montage cardio) CH 3,4,5,6 pour les 525A  (filtrage 100-15000hz +délais pour alignement+ -3db autour de 4Khz)

En amont du BSS je met un équaliseur 2x31 SABINE Power Q  icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

et voila

3

bonjour,

pourquoi vouloir utiliser un processeur pour ce systeme? C'est inutile, il y a un filtre actif integré aux subs et le processing est interne aux enceintes.

4


Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je souhaite faire comme Thierry31, délais pour alignement, limit/compress, Eq, ...

le tout intégré, simplement je n'ai pas un budget pour un BSS 336T à 1655,00 € ttc,

Est-il possible de le faire avec un DBX DriveRack PA+ ??

Dans l'attente de vous lire,

Musicalement,

JMA

nb: B.Corde recommande le processeur Peavey VSX 26 à 418,70 € ttc

Ajm
5

Salut

Avant de tomber sur mon BSS d'occasion, mon choix c'était porté sur le DC one d'Electro Voice icon_aime.gif

pour le DBX vu sur le papier il offre des possibilités intéressantes après il faut l'essayer ????? icon_question.gificon_question.gificon_question.gif

A++

6

Vous avez quoi comme console ?

 

Sur les petites yamaha il y a des fonctions d'alignement, eq/compress, etc, sur toutes les sorties.

7

+1 avec Bowie Kent, pourquoi acheter des enceintes amplifiées (donc filtrées et processées) si vous voulez utiliser un proc externe ?

8

Citation de : luciolis

Vous avez quoi comme console ?

 

Sur les petites yamaha il y a des fonctions d'alignement, eq/compress, etc, sur toutes les sorties.

Si tu parles de la série, MG, c'est pas terrible... J'en ai une..

Je pense que le proc externe permet de protéger le système, empêcher les enceintes d'aller dans le rouge, avec ce type de boite, on n'a pas souvent à porter de regard les led d'état, ça peut aussi servir pour égaliser sans tripoter les boutons de 8 boites, ce qui est le cas de AJM...

9

Exact

tous est sous contrôle à la régie, la visualisation des niveaux est importante, de plus il est indispensable d'aligner les enceintes entre elle si l'on veux un résultat assez efficace.

2 enceintes par coté si elle ne sont pas sur le même plan et sans délais..... perte d'efficacité, introduction de la première fréquence du filtre en peigne plus basse etc etc

Petit conseil pour AJM: si tu doit les utiliser couplé l'une sur l'autre, retourne celle du haut afin que les centres acoustiques des deux pavillons soit le plus prêt l'une de l' autre: le résultat est impressionnant !!!

A+

thierry

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 10:53:44 ]

10

Bonsoir,

Merci pour vos réponses,

pourquoi acheter un processeur sur des enceintes amplifiées ?

l'avantage du tout en un, Eq, limit./compres.,...

il est vrai quand utillisation "Concert" avec une Yamaha M7CL ou Yamaha PM5DRH, il vaut mieux avoir tout sous la main, et de préférence, pour une meilleur ergonomie d'utilisation, d'avoir tout séparé !!!

la plupart du temps, l'utilisation chant live/spectacle/revue cabaret et soirée Dj derrière, les enceintes sur le pont avec les étriers RCF... car je n'ai pas réussi à convaincre thierry31 de m'envoyer les plans des siens (voir ces photos, dans le forum "RCF 325a ou 525a +4pro 8002)!!

Mais là, c'est pour une utilisation polyvalente, avec plusieurs configurations, 2 RCF Art 525A/2 RCF sub 4pro8002AS ou 4 RCF Art 525A/4 RCF sub 4pro8002AS ou l'une ou l'autre, avec rappel en salle sur de l'enceinte RCF 310A...

Donc il est vrai un penchant pour le DBX DriveRack 260 avec l'avantage de connecter Pc pour une meilleur visualisation/utilisation, mais malheureusement je n'ai pas le budget...

Après le DBX DriveRack PA+ se rapproche du DBX DriveRack 260, et il gère aussi 6 sorties, avec la possibilité d'eq sur chaques voies, idem limit./compress., délais pour alignements, ... y a-t-il deux sorties actives ???

Mon collègue Sondier me conseille plus le DriveRack PX, pour son rapport /qualité prix, plus destiné aux enceintes amplifiées, mais je ne pourrai pas évoluer avec cet appareil... 

Enfin bref, du coup mon système sort bientôt, et je dois le protèger absolument, donc acheter pour acheter ... mais quoi acheter ??

Dans la vive attente de vous lire,

Musicalement,

JMA

 

 

Ajm

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 23:12:52 ]