5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Dr.RitonDr.Riton

Transparence absolue des voix

RCF ART 710-A MK4Publié le 26/09/21 à 11:11
    Je les ai prises sur la recommandation du vendeur d’Audiosysteme près d’Evreux, plutôt pour leur réputation de fiabilité. Objectif initial : sonoriser mes claviers.

Pour l’extrême grave, caisson indispensable, elles ne sont pas faites pour ça (par contre, avec, c’est top !).

Mais ce qui me pousse à écrire un avis, c’est l’expérience d’utilisation sur l’amplification discrète d’un chœur féminin à 4 très belles voix prises sur 2 micros, dans une église.

Les enceintes étaient tellement transparentes qu’on a cru que l’amplification ne fonctionnait pas… (on n’est pas des dieux de la sono, c’était loin d’être invraisemblable :mrg:). Mais quand on baissait le volume, les chanteuses chantaient clairement moins fort…
    J’avais déjà assisté à des balances professionnelles, mais jamais eu cette impression de pure amplification, complètement naturelle et sans coloration.

image.php