Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 710-A
Photos
1/37
RCF ART 710-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Art 710 ou 315/322 ? assez urgent, cause promo ! :)

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 551 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Art 710 ou 315/322 ? assez urgent, cause promo ! :)
Voila, je suis parti pour du rcf, et je me suis dit qu'en revendant tout mon matos de son actuel, je pourrais m'offrir un belle paire de rcf amplifiée.
seulement voila, laquelle prendre ? avec la super promo de B.Corde sur les 710, je partirais bien dessus surtout avec les 750W annoncés.
mais comparativement aux 312 et 322 ? qui font 350 et 400W et 128 dB spl ?
qu'est ce que vous conseillerez ?
le son est encore meilleur sur la serie 7 que 3 ? le boomer de 25cm n'est pas trop limité ?...

utilisation en intérieur DM principalement, que je couplerais à 2 sub SGP N401 de 900W chacun. superficie : max 250m², 250 personnes.

c'est assez urgent car la promo ne va pas trop durer... merci !
2
Salut!Si tu veux plus de punch,autant prendre les art série 7! :clin:
3
Merci de ton avis !
en fait ce que je me disais c'est : vaut mieux 600 W de grave dans un 25cm ou 300 dans un 31 ou 38 ?
et puis est ce que qqn à essayé les 2 et pourrait e donner son avis sur le rendement, et les graves justement ?...
4
Un petit up ! :P:
5
Bonjour,

Je déterre ce topic car j'aimerai avoir quelques avis sur l'ART 710A.

J'ai déjà en ma possession une paire d'ART 725A, et je cherche à acheter une autre paire d'enceinte de la série 7.

Je penchais d'abord sur une autre paire de 725, mais faute de moyen, je dois me tourner vers les plus petits modèles.

Pensez-vous que l'ART 710 est capable d'assurer des petites soirées sans caisson de basse?
Ou alors avec avec un caisson de basse RCF ESW 1018?
Ne seront elles pas perdues avec 2 ESW ?

Merci,
Guillaume.
6
Salut!Biensur que 710as ou même 310a peuvent assurer avec 2 subs 18''même une petite enceinte comme Das Ds 8a...Avec un bon réglage,oui pourquoi pas?! :mdr: J'ai aussi animé avec 2 subs 18'' et une paire de mes enceintes!Ça marche très bien! :clin:
7
Les 725 A ne te suffisent plus ? Même pour 4 ESW ?

Je ne comprend pas trop ... Tu peux aussi animer des soirées avec des 725 A seules. :|

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8
Ah si pour 4 ESW les 725A suivent largement, le rendu du tout me met sur le cul. Et même seules, en extérieur, elles font du très bon travail ...

Mais je souhaite acheter une autre paire pour utiliser en retour, ou bien pour couvrir plus large sur de gros extérieurs, ou pour mettre une ligne décalée pour les discours ou autre, ou simplement pour emmener des petits systèmes pour des petites soirées, ou encore pour pouvoir composer 2 sono pour la location ...

Il y a une multitude de possibilité, mais avant de d'investir encore une fois dans quelque chose que je ne regretterai pas, je me renseigne un peu :)
9
Ah en effet, c'est plus clair comme ça ! :bravo:

C'est vrai que la série ART 7, c'est de l'investissement.

En tous cas l'idée est bonne, mais malheureusement je ne peut pas vraiment te conseiller sur cet achat je n'ai pas encore écouté cette série.

Alors que les avis coulent à flots ! :D:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10
Ça y est, elles sont chez moi les petites 710 :)

Elles sont toutes mignonnes quand on les regarde après s'être habitué à regarder les 725 ...

Après un premier petit essai sur 2-3 titres, j'ai pu remarqué que ça envoyait quand même très fort malgré la petite taille :8O:

Je commence le rodage demain, je vous tiens au courant du comparatif avec les ART 725, et je vous dirais mon impression une fois couplées avec les ESW 1018.
11
Fin du Weekend de la fête de la musique ... ( Week end Electro du vendredi au dimanche, environ 80 personnes),( je mettrai quelques photos dans le topic "photo-vidéo des installes")

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles en ont dans le ventre les 710...

Le vendredi(19) soir :
- Before en extérieur avec 2 ART 710 et 2 ESW 1018.
Ça nous a tous mis sur le culs, clarté et puissance au rendez-vous, vraiment puissant, surtout pour la taille
Certains qui sont plutôt HK ( notamment le petit line array d'HK) rigolaient un peu au début en voyant la petite installe, et puis en milieu de soirée, ils sont venu me demander d'où je sortais ces enceintes ...
- Fin de soirée en boite, dans laquelle on avait emmené un peu de son à nous en renfort, ( 2 ART 725 et un sub ESW 1018), finalement, le son qu'on a amené a servit de façade, et on a débranché le son de la boite ... ( son plus net , et plus puissant que le vieux système JBL installé dans la boite )

Le samedi(20) aprem :
- Petite aprem en extérieur avec juste 2 ART 710 sur pied, avec le bass boost enclenché, la aussi, puissance au rendez-vous, même si les subs n'étaient pas la pour la frappe sur le torse.
- Le soir, soirée dans un bar/golf en façade: 2 ART 725 sur structure, 3 ESW 1018. Une 710 en retour, et pour un petit rappel dans une salle a coté, un ESW avec une 710.
Coté son, rien à dire, ça poussait très fort, les verres du bar tombaient tout seuls (surtout vu la taille de la salle)

Le dimanche (21) soir :
- Soirée public en ville, plus gros budget, on était juste la pour leur prêter un peu de structure pour mettre leur laser de 6Watts, et pour leur prêter des retours ( les 725 ). En façade, ils avaient le systeme HK line array, quand ils ont fait les essais, après le week end qu'on a passé, et après m'être habitué à mon système, je n'ai pas vraiment été impressionné par leur façade ... il faudrait peut être comparer sur les mêmes lieux pour voir.