< Tous les avis RCF ART 712-A MK II
RCF ART 712-A MK II
RCF ART 712-A MK II

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

KRIS10 KRIS10

« Très bonne qualité, super son »

Publié le 04/10/17 à 10:54
J'utilise ces enceintes depuis 6 mois en tant que Dj, en intérieur ou extérieur, avec un sub RCF de 1000w (4pro 8003 AS). Je joue différents styles, du Hip Hop à la Drum & Bass, et ça sonne vraiment bien. Le son est clair, large, et les aigus propres. Sur mon ancienne sono, certes de bien moins bonne qualité, j'avais l'habitude de beaucoup creuser certains médiums et aigus avec un EQ 31 DBX. Là, c'est moins nécessaire, encore plus quand je joue du vinyle et non du numérique (mais ça c'est pas un scoop).

Bref, j'ai parfois l'impression de redécouvrir certains morceaux. Il faut dire que ma vieille paire de P Audio ne peut pas souffrir la comparaison.
Je m'en suis aussi servi de retours sur scène, et là encore très agréable...
J'avais entendu dire que les enceintes RCF étaient parfois un peu dures sur les aigus, visiblement cette série corrige le problème.

Ce que j'apprécie le plus, à part la qualité du son, c'est les deux poignées et le poids raisonnable par rapport à la puissance, qui me permettent de les mettre sur pied tout seul !
Je n'ai pas encore trouvé ce que j'apprécie le moins... si elles restent fiables sur la durée, je crois que je n'aurai rien à mettre dans cette rubrique !