Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 712-A
Photos
1/44
RCF ART 712-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet ART 712 en remplacement de SRM 450 ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 809 vues
  • 7 followers
1 ART 712 en remplacement de SRM 450 ?
Bonjour,

Je possède une paire de srm 450 (made in italie) couplée à un caisson RCF 4pro8003,
j'envisage l'achat d'art 712 en remplacement des SRM, pour avoir un système plus équilibré avec + de pèche, qu'en pensez vous?
vais je sentir une vrai différence?
est ce que l'achat en vaut la peine?
Actuellement le caisson est clairement surdimensionner dans les subs par rapport aux satellites

Merci d'avance de vos réponses.

JpH

2
les ancienne srm450 marcher très bien a l époque avec les art 712 tu va gagner en rendement et surement en qualité de son mais ne t attend pas a que ca sois le jour et la nuit non plus mais la combinaison art 712 et 4pro 8003 et très bien ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3


permettez moi de rajouter et  la puissance en plus pour l'ART 712 A  car 750 W rms

RCF-France

4
J'ai eu ces enceintes, RCF ART 712 A, je peuxc vraiment dire que ça marche très très fort !!!
Légèrement agressive dans les Mediums et Aigues mais rectifiable sans problème.

Je m'en suis séparé pour passer au système BOSE L1 II (on entre dans une autre dimension).
Par contre, pas de soucis pour toi en changement de tes SRM, tu verras je pense une bonne différence.
Cdt
5
merci beaucoup, pour les infos.
J'aimerais bien les écouter, connaissez vous des revendeurs dans le nord-est?

Merci

JpH

6
J en ai une pairr moi de 712 avec e 905 c est de la balle!!! Je suis en alasace si tu vrux ecouter passe chez moi.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

7
Slt à tous!

Citation :
Je m'en suis séparé pour passer au système BOSE L1 II (on entre dans une autre dimension).


Je connais pas le système Bose L1 II mais j'ai eu l'occasion d'écouter le premier modèle, une fois en plein air et une fois en salle (pour un même groupe), mais j'ai été vachement deçu par le manque de basse. Maintenant,je sais pas avec la bose L1 II ou bien si c'était aussi la faute au soundman mais bon..
Une paire de 712+905 est largement au dessus en terme de rendement, du moins à mon avis.

Citation :
Légèrement agressive dans les Mediums et Aigues mais rectifiable sans problème

Là encore je trouve que les 712 sont plutôt linéaire, à la limite un ptit manque d'aigu pour du Djing. Mais pour du live que du bonheur. On perd pas de temps à caler le système, ça sonne de suite.

Maintenant, je voudrais savoir si quelqu'un a pu comparer les RCF 712 aux yamaha DSR 12? Mon revendeur m'a d'ailleur recomandé ces derniers au moment de mon achat( lui il les a déjà entendu lors d'un showcase quelque part en France et il a été bleufé)
8
Ben moi, ça y est j'ai entendu les DSR 112... c'est du bon matos. Mais toujours pas de RCF 712 à écouter par chez moi...
9
Pour en revenir aux Bose et au manque de basse, combien de caisson y avait-il ? Parce que moi avec 4 caissons je suis tt le temps obligé de baisser les réglages de bass, j'en ai trop ! Concernant les 712 avec caisson, j'avais cette configuration avec 902as. J'ai beaucoup plus de rendement avec les Bose et un son tellement plus claire sur 180 degré et avec une portée énorme par rapport aux rcf !!!
Plus de problème non plus de reverb dans des salles à l'acoustique pourrie. Mais je confirme encore une fois que les 712 sont vraiment très bien...
10
Au risque de ma tromper, le systeme L1 est bien composé d'une enceinte colone contenant plusieurs cellules, posée sur une base qui est à la fois le bloc d'ampli et un caisson de basse?

Si c'est bien cela, cette donc une paire de ce système que j'ai vu (et entendu). Par ailleur, j'ai également sonorisé une fête au même endroit (en exterieur semi ouvert) mais mes RCF l'emportaient de loin. D'ailleur, un membre du groupe qui possède les bose m'a dit que lors des leurs presta en plein aire, ils font souvent appel à d'autre sonorisateur en renfort.
J'espère juste que j'aurai l'occasion de bosser avec eux car moi même je trouve ça bizzare!

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 17:03:16 ]