Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 712-A
Photos
1/44
RCF ART 712-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Souffle

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 643 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Souffle

Bonjour

 

Alors voila j'ai installé 2 rcf art 712 avec ma xone 42 et je me rends compte qu'il y a du souffle. Certe le souffle vient surement de l'amplification numerique mais plus je monte le master de ma xone plus le souffle augmente et reste audible meme si je met de la zic.

J'ai fais le teste avec une autre table une allen&heath zed 10 fx et c'est identique plus je monte le master plus le souffle est important.

 

Est ce normal ?

 

PS j'ai les enceintes à 1m des oreilles, en soirée évidement c'est moins flagrant.

 

Merci pour vos réponses.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

2
Si le souffle augmente avec les masters, c'est qu'il ne provient pas des enceintes mais de la source et/ou de la table. Mais bon:
Citation :
PS j'ai les enceintes à 1m des oreilles

Il est toujours difficile de dire si c'est normal ou pas au travers d'un forum, mais je peux juste dire que c'est normal que tu entendes "un peu" de souffle à une telle distance.
Essaie de baisser le gain des enceintes pour voir.
3

ok je vais essayer ca alors mais déjà si tu me dit que ca viens de la source et pas des enceintes ca me rassure et comme ca le fais avec 2 sources différentes ca doit etre normale je pense.

 

Merci

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

4
J'ai eu un truc dans le même genre sur des enceintes amplifiées, mais pas RCF.
Le réparateur m'a dit que si le gain n'est pas haut et que ça souffle c'est probablement le découpage de l'alimentation qui est en cause.

Pour le savoir il suffit de brancher les enceintes sans source et de monter le gain lentement...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5

tu parle du gain qui est à l’arrière de l'enceinte ?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

6
Oui, après la qualité de ton câble peut y faire aussi.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7

bon alors j'ai tester le souffle de change pas avec le gain de l'enceinte mais juste avec le master d'une table

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

8

mes cables sont des kltoz

 

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

9
En électronique les plus grands ingénieurs polémiquent sur le fait de raccorder les blindages des 2 côtés ou d'un seul. Essaie les 2 pour voir la différence.

C'est quoi comme connecteurs, tables, etc...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10

alors connecteur xlr neutrik table allen&heath xone 42 voila. C'est quoi les blindages ?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci