Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 712-A
Photos
1/44
RCF ART 712-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet rcf 712 chauffe et coupure de son

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 225 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion rcf 712 chauffe et coupure de son
salut samedi 6 octobre jai fait une soirée.jai mis tous a font les deux enceintes et les deux sub jai eu un gros pb avec l'enceinte 712 jai eu une coupure de son. jai toucher ou il y a l'ampli il chauffer énormément je lais éteint jai mis vite un ventilateur derrière l'enceinte.de temps en temps je le rallumer, je monter le volume juste le quart de la moitié il recoupé bref
au bout de une demi heur sa remarcher
sa ma gâcher la soirée
jai peur pour prochaine soirée si me fait le meme problème:(((
je l’amène au sav ou pas?

ps:il sont long pour l envoyer au sav ? parce que le 27 octobre jai une autre soirée
merci



[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 22:05:16 ]

2
Salut,

SAV d'office. Ce sont des très bonnes enceintes et vu la qualité ça ne doit pas arriver donc SAV. Demande à ton revendeur (sauf si tu as acheté à l'étranger booouuuuhh) de te filer un enceinte de remplacement. Je l'ai fait et du coup nickel. Depuis réparation, aucun problème et les utilisateurs à qui je les loue ne sont pas toujours tendre...
3
Ben attention quand même: si tout était à fond, il se peut tout simplement que le système ait été surexploité et qu'une protection thermique de l'ampli se soit mise en route. Il est toujours difficile de juger au travers d'un forum si l'utilisation était "raisonnable" ou pas pour le système en question, mais il se peut fort bien que ce système n'ait aucun problème!

Est-ce que l'autre enceinte était chaude aussi ? Qu'elle ne se coupe pas exactement au même moment est normal: les tolérances de fabrication font qu'il y a des légères disparités. Mais si l'une était froide et l'autre bouillante, là, il y a un problème.

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 23:01:28 ]

4
l'autre était chaud mais pas de coupure de son

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 23:22:12 ]

5
Si la chaleur était comparable, cela renforce ma théorie: la dispersion des capteurs thermiques peut faire que l'un coupe par exemple à 81°C, l'autre à 87°C, alors que les deux sont spécifiés pour 85°C. Ou encore: il y avait une circulation d'air un peu plus importante sur l'autre enceinte qui est restée plus froide... Il peut y avoir plein d'explications et il est normal que les deux enceintes ne coupent pas simultanément.

Moralité:
- re-essaie de les faire tourner à bon niveau mais sans trop forcer non plus, pendant longtemps, afin de te donner une bonne confiance
- et baisse un peu le fader dans les futures soirées

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 18:59:55 ]

6
bin finalement je les amener au sav et c'est l'ampli qu'a lâcher m....icon_facepalm.gif mais bon c'est des choses qu' arrive