Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 712-A
Photos
1/44
RCF ART 712-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet agressivité dans l'aigu....????

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 073 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion agressivité dans l'aigu....????
Bonsoir à tous....

Je dois me décider sur une paire d'enceintes très rapidement. ..... actuellement on me prête des 312a MK3 que je trouve vraiment très sympa...... je les couple à un 905as et l'association est plutôt cohérente. ..... j'adore l'aigu de cette série 3 MK3.... Aujourd'hui, je serais bien tenté par des 712a (plus petite, plus de pression acoustique, très beau design. ....etc....) mais la plus part des gens me mettent en garde sur l'agressivité de la 712...... et je ne sais plus quoi penser et choisir. ....... j'ai l'impression que tous les possesseurs de 712, leur apporte une correction dans l'aigu. ......

Alors aidez moi... je suis perdu.....juste pour info, je mixe pour des mariages, anniversaires. ...soirées privées avec des jauges de 50 à 150 personnes grand max......

Merci
2
Salut,

Je les ai eu, je confirme ! Elles sont agressives !!
Depuis je suis passé chez BOSE.

Mes clients adorent et moi plus jamais je ne changerai !!!

Mais sinon ça fonctionne bien, quand 1 des 2 enceintes bé se coupe pas en plein milieu de soirée ! RCF reste quand même une très bonne marque...
Musicalement.
3
Ok... merci de ta réponse brisco! !!!! Donc autant que je reste sur la douceur des 312a...... ???!!! C'est ça ????
4
Tu as quoi comme système chez Bose? ??
5
re,

312A c'est pas la même puissance donc avec les 712 avec un 31 bandes tu réussis à tirer un truc assez propre, selon l'oreille, les lieux et le reste......
Perso j'ai eu une paire vite dégagée, 1 de mes 2 enceintes coupait au cours de soirée (même utlisation que toi) avec un peu plus de monde parfois...

Pour moi pas assez de portée, au delà de 10, 15 mètres, t'as plus rien... La galère.

Chez Bose j'ai 2 systèmes L1 VII + 4 caissons B1 et 2 L1 compact en cas de grande salle en rappel.
C'est un vrai bonheur et très bonne pression acoustique contrairement à certaines idées reçues.

Son quasi idem à 5m comme à 25m. Pas besoin de pousser, son clair net et précis, mais que je retouche un peu quand même dans les aigus et haut médium !!! Juste à la table c'est suffisant au cas où, perso je retouche avec un DBX 2x31 + un BBE 882i pour rehausser la clarté du tout...

C'est un bonheur quelle que soit la salle ou en extérieur...

Espérant que ça puisse t'aider.
Bonnes recherches
Musicalement

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 23:37:04 ]

6
Merci à toi et pour tes conseils..... en effet, moi aussi avec l'âge, je recherche la douceur et la clarté..... bon du coup je vais garder mes 312a..... dernière question Brisco, gagne t'on vraiment beaucoup en grave entre les 312 et les 712 ?? De toute façon, une fois montée sur pieds, la différence est minime non....????