Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 715-A
Photos
1/62
RCF ART 715-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet RCF ART 715-A ou FBT HI MAxX40a

  • 83 réponses
  • 26 participants
  • 23 729 vues
  • 28 followers
1 RCF ART 715-A ou FBT HI MAxX40a

Bonjour j'aimerais savoir laquelle de ces deux enceintes est la meilleure niveau sonore. Merci

Afficher le premier post
11

pour louis g

qu est ce que tu vas faire avec ces enceintes ??

animation , discomobile ou scene ??

cordialement

12

Hihi c'est que sur AF beaucoup ne jure que par RCF et rejoint aussi l'avis de dire que FBT pour les mêmes catégories est un peu au dessus. Son plus fin à mon goût donc plus agréable à l'écoute.

13
Les Fbt sont meilleurs en salle qu'en exterieur,les RCF que ce soit avec une comp de 1" ou 2",sont mieux en exterieur qu'en salle!Un son assez metallique avec une basse pechue et medium bien present(un son sono quoi...)FBT, un aigu assez fin et une basse ronde malgres le moulage plastique et un leger retrait en medium si eq.a 0 !(Son hifi)mais moins de rendement que RCF!Oui,le 12" du FBT donne une bonne basse non pechue mais profonde(je prefere)!on peux se passer de sub.Bref,les 2 enceintes sont tres bien mais certes,a savoir se qu'on veux en faire...Voilà ma conclusion!

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 20:43:11 ]

14

l ortographe et moi c est zero , mais pas le son , je suis pas vendeur fbt , mais quand c est bon il faut le dire , j etais un adepte de rcf avant ,

j ai eu une paire de 300 a et 500 a ,les premiere art , des enceinte de legende la art 500 a c etais lourd mais ca envoyer tres fort  avec un super son , mieux que la 725 a ,

aujourdui je suis passer sur fbt  et je peux vous dire la himaxx pour la taille c est impressionant le son qui sort , j ai un pote qui avais des 725 a on a comparer , bah il les a renvendu,  en + la serie 7 la fiabilité est a revoir je connai pas de monde qui on eu des soucis ( rcf a un super sav encore heureux pour le prix des enceinte , mais fbt est moins bon sur le sav mais pas soucis c est jamais en panne)  voila c est objectif ce que je dit ,faite la comparaison et vous verrez  mrgreen

15

salut! pour moi rcf et fbt les deux sont trés bien!

les RCF ont un son qui cogne fort dans les basses avec un médium bien présent pour finir avec des aigu juste comme il en faut! un son type sono!

les FBT ont un son différent, qui est doux, avec des basses plus rondes qui cognes moin, des medium de meilleur definition, avec des aigu plus fin! un son plus mélodieux!

ces deux enceintes ne visent pas le méme public!! je rejoins bilos et dj s@!! icon_boire.gif

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

16

bonjour

que pensez vous de la nouvelle gamme ART série 4 ,  qui démarre trés fort ?

RCF-France

17

bonjour

j ai ecouté la 415 sur de  la musique enregistree. expres j ecoute toujours sur les memes morceaux de cabrel pour voir la musicalite en premier.c est sur que j aime bien le son au global.

j aime le son de la serie 3. (322a -312 mk2) et je n ai pas trouvé la serie 7 assez neutre a mon gout.

(perso ca manque de definition) . je^pense que la 4 a un son moins "parfait " que la 3 qui sonne parfois vraiment comme de la hifi : c est trop parfait !! la serie 4 pour moi a plus le son un peu plus animation mais pas trop disco non plus. je l ai ecouté avec un 718 en bas : j aurais preferé avec une 412 pour une meilleure ecoute des mediums mais c etait deja sans egalisation assez bon.

toute seule la 415 etait pas mal en coherence,souvent les 2 voies en 15 bastonnent en grave et le medium fait ce qu il peut... la ce n etait pas le cas.

cordialement

18
J'ai ecoute la 415a mais je ne peux pas vraiment en tirer des conclusions car le son etait en MP3 d'après la personne donc...!

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 10:07:18 ]

19

Je sais pas si sur les moulées fbt mets du custom, et tout cas sur le sonomag on voit bien que la Verve15 (modèle bois) est équipée d'un 15hpl76 , et d'une de12? Le 15" est dans la gamme "extended product" cela signifie peut etre custon ou plutot réservé à une marque en particulier?

La verve15 est vendue 670 euros, c'est plutot bien placé en tarif je trouve.

Je serai curieux d'entendre des Hi maxx, et les nouvelles série 7, je connais que la série 3 c'était plutot bon.

20

1+ pour digital 974 .

Encore heureux que toutes les enceintes n'ont pas le même son, sinon comment faire son choix !!!

 

Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 22:22:29 ]