Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

RCF ART 715-A ou FBT HI MAxX40a

• 83 réponses
  • 26 participants
  • 24 990 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion RCF ART 715-A ou FBT HI MAxX40a

Bonjour j'aimerais savoir laquelle de ces deux enceintes est la meilleure niveau sonore. Merci

2

salut

pour ma part je dirais les rcf mais je connais pas les autres

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/fbt/Hi-Maxx-40a/avis/

3
FBT est plus musical et les eq sont plus precis contrairement a un bouton Bass bost pour RCF!Les aigus sont plus fin et une bass ronde!la ART a une basse pechue !Bref mieux vaut ecouter!Donc Voilà... (¤ dj's@ ¤)
4

PAs évident de choisir entre deux enceintes de cette gamme sans les écouter... Il faut comparer en toute objectivité. FBT c'est du B&C customisé par cahier des charges pour chaque enceinte. C'est fabriqué / assemblé en Italie.

RCF, bon évidemment c'est du RCF... qui est avant tout un fabricant de HP. Il savent donc aussi de quoi ils parlent...

Et par contre pourquoi comparer une 15" chez RCF à une 12" chez FBT. Ce serait plustot la HimaxX60a a comparer avec la 715a ???

5

moi je te repond sans hesitation fbt hi maxx 40 a ,c est vraiment une sacré enceinte , et ta raison de la comparer a une 715 , car moi je l ai comparer directement a une 725 a  et la fbt avais autant de bass voir plus , je connai beaucoup de gens qui revende le serie 7 de rcf pour passer sur fbt  la nouvelle serie promaxx , moi j etais utilisateur de rcf avant la serie 3 et serie 5 , je trouve les nouvelle serie rcf pas a la hauteur de la marque( fiabilité,rendement, et qualité sonore )  fbt je connaisser pas avant mais c est une marque qui ma conquis  , si tu cherche une himaxx 40 a je sais ou en trouver a 800 euros piece

6

Bonjour DJ Ted, je trouve tes propos assez peu objectif...

Puis, tu perds pas mal de crédibilité à écrire de la sorte (sans ponctuation, d'un bloc,...).

Bref, perso je connais les RCF, c'est quand même de la sacré enceinte (715 et 725,...). Alors merci de ne pas trop en faire tout de même !

Citation de dj ted :

car moi je l ai comparer directement a une 725 a  et la fbt avais autant de bass voir plus ,

Citation de dj ted :

je connai beaucoup de gens qui revende le serie 7 de rcf pour passer sur fbt  la nouvelle serie promaxx

Citation de dj ted :

je trouve les nouvelle serie rcf pas a la hauteur de la marque( fiabilité,rendement, et qualité sonore )  fbt je connaisser pas avant mais c est une marque qui ma conquis

Sur ce, bon son.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

7

C'est vrai que sur le papier, elle descends bas cette HI MAxX40a:

Enceinte polypropylène active 2 voies

- Amplificateur 500 W / Lo PWM

- Amplificateur 150 W / Hi classe G

- 1 HP 12 '' bobine 3" neodyme  B&C Custom

- 1 moteur 1'' B&C Custom bobine 2,5" + pavillon 90 x 60°

- Réponse en fréquence : 45 Hz - 20 kHz

- Sensibilité ( 1W / 1m ) : 99 dB

- SPL max : 127 dB

- Dispersion : 90° x 60°

- Fréquence de recouvrement : 1,6 kHz

- Connecteurs d'entrée : entré / sortie XLR + 1 Aux RCA

- Réglage grave / médium / aigu

- Embase pour mise sur pied

- 4 points d'ancrages M10 pour suspension
- Dimensions : 407 x 634 x 370 mm

- Poids : 17,9 kg

RCF 715a :

• Caractéristiques: Enceinte large bande
  • X-over interne: Oui
  • Type: Boîtier multifonctions
  • connexion: 15" LF-/moteur 1" HF
  • Dispersion: 90° x 60°
  • Performance ampli de puissance: 500+250 Watt rms
  • réponse en fréquence: 50 Hz à 20 kHz
  • Pression sonore ( 1W/ 1m): non précisé
  • Pression sonore ( Max/ 1m): 130 dB
  • Particularité: Amplificateur de puissance numérique bi-amplifié
  • Connexions: Entrée XLR/jack-Combo; sortie XLR
  • Platine pour fixation haute: Oui
  • Possibilité de suspension: non précisé
  • Matériau coffre: Polyprohylène en noir
  • Dimensions: 708 x 437 x 389mm
  • Poids: 18,2 kg

8

surtout que la serie 7 , c est vraiment un produit avec un bcp plus de grave que les series 3 et 5....

c est beaucoup moins neutre comme serie (que les 300 et 500). donc de la a dire que ca a moins de grave qu un 12.....

la hi maxx je ne l ai ecouté qu une fois sur un live accoustic,c etait agreable mais de la a dire que tout le monde abandonne ces rcf pour se precipiter sur ce produit.......

9

dj ted

je te trouve trés trés critique envers RCF  ne serait tu pas un employé de l'importateur  fbt !!!!!!!!!!

qui si je ne me trompe pas ,importe egalement les hp B&C

RCF-France

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 19:40:50 ]

10

N'importe quoi... Des que quelqu'un va avoir une préférence pour une autre marque qu'RCF il va maintenant être qualifié d'importateur... facepalm

Perso je suis assez d'accord avec dj ted. Autant j'adore certains produit RCF (300a, 500a en particulier), que je trouve la série 7 un peu chère pour ce qu'elle est.

Ma préférence va aussi pour la FBT. Globalement je trouve même les produits FBT un peu au dessus des produits RCF en gamme équivalente (produits actuels).

On est dans les deux cas dans des produits assez haut de gamme, donc surtout écoutez les et faites vous votre idée.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 19:58:49 ]

11

pour louis g

qu est ce que tu vas faire avec ces enceintes ??

animation , discomobile ou scene ??

cordialement

12

Hihi c'est que sur AF beaucoup ne jure que par RCF et rejoint aussi l'avis de dire que FBT pour les mêmes catégories est un peu au dessus. Son plus fin à mon goût donc plus agréable à l'écoute.

13
Les Fbt sont meilleurs en salle qu'en exterieur,les RCF que ce soit avec une comp de 1" ou 2",sont mieux en exterieur qu'en salle!Un son assez metallique avec une basse pechue et medium bien present(un son sono quoi...)FBT, un aigu assez fin et une basse ronde malgres le moulage plastique et un leger retrait en medium si eq.a 0 !(Son hifi)mais moins de rendement que RCF!Oui,le 12" du FBT donne une bonne basse non pechue mais profonde(je prefere)!on peux se passer de sub.Bref,les 2 enceintes sont tres bien mais certes,a savoir se qu'on veux en faire...Voilà ma conclusion!

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 20:43:11 ]

14

l ortographe et moi c est zero , mais pas le son , je suis pas vendeur fbt , mais quand c est bon il faut le dire , j etais un adepte de rcf avant ,

j ai eu une paire de 300 a et 500 a ,les premiere art , des enceinte de legende la art 500 a c etais lourd mais ca envoyer tres fort  avec un super son , mieux que la 725 a ,

aujourdui je suis passer sur fbt  et je peux vous dire la himaxx pour la taille c est impressionant le son qui sort , j ai un pote qui avais des 725 a on a comparer , bah il les a renvendu,  en + la serie 7 la fiabilité est a revoir je connai pas de monde qui on eu des soucis ( rcf a un super sav encore heureux pour le prix des enceinte , mais fbt est moins bon sur le sav mais pas soucis c est jamais en panne)  voila c est objectif ce que je dit ,faite la comparaison et vous verrez  mrgreen

15

salut! pour moi rcf et fbt les deux sont trés bien!

les RCF ont un son qui cogne fort dans les basses avec un médium bien présent pour finir avec des aigu juste comme il en faut! un son type sono!

les FBT ont un son différent, qui est doux, avec des basses plus rondes qui cognes moin, des medium de meilleur definition, avec des aigu plus fin! un son plus mélodieux!

ces deux enceintes ne visent pas le méme public!! je rejoins bilos et dj s@!! icon_boire.gif

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

16

bonjour

que pensez vous de la nouvelle gamme ART série 4 ,  qui démarre trés fort ?

RCF-France

17

bonjour

j ai ecouté la 415 sur de  la musique enregistree. expres j ecoute toujours sur les memes morceaux de cabrel pour voir la musicalite en premier.c est sur que j aime bien le son au global.

j aime le son de la serie 3. (322a -312 mk2) et je n ai pas trouvé la serie 7 assez neutre a mon gout.

(perso ca manque de definition) . je^pense que la 4 a un son moins "parfait " que la 3 qui sonne parfois vraiment comme de la hifi : c est trop parfait !! la serie 4 pour moi a plus le son un peu plus animation mais pas trop disco non plus. je l ai ecouté avec un 718 en bas : j aurais preferé avec une 412 pour une meilleure ecoute des mediums mais c etait deja sans egalisation assez bon.

toute seule la 415 etait pas mal en coherence,souvent les 2 voies en 15 bastonnent en grave et le medium fait ce qu il peut... la ce n etait pas le cas.

cordialement

18
J'ai ecoute la 415a mais je ne peux pas vraiment en tirer des conclusions car le son etait en MP3 d'après la personne donc...!

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 10:07:18 ]

19

Je sais pas si sur les moulées fbt mets du custom, et tout cas sur le sonomag on voit bien que la Verve15 (modèle bois) est équipée d'un 15hpl76 , et d'une de12? Le 15" est dans la gamme "extended product" cela signifie peut etre custon ou plutot réservé à une marque en particulier?

La verve15 est vendue 670 euros, c'est plutot bien placé en tarif je trouve.

Je serai curieux d'entendre des Hi maxx, et les nouvelles série 7, je connais que la série 3 c'était plutot bon.

20

1+ pour digital 974 .

Encore heureux que toutes les enceintes n'ont pas le même son, sinon comment faire son choix !!!

Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 22:22:29 ]

21
Il faut quand même une certaine "neutralité", respecter la source sonore, sinon ça devient du grand n'importe quoi, ça remettrait en cause l'existence du numérique tout simplement. Ou pourquoi pas revenir dans l'ère de 78 tours, avec ce son très particulier... :mrg:
22

Je ne sais pas ou tu as vu la VERVE 15 à 670€... C'est moins que ça...

23

c'est sonomag qui donne le tarif de 670 euros pour la verve 15, surment moins sur le net, donc ca devient très interressant là

24

effectivement 589 chez daily music, très bon tarif au vu des composants

sur youtube tapez "fbt factory" c'est une petite video d'une visite de l'usine fbt en italie, rien d'extraodinaire un grand hangard des machine et des "presse boutons", mais ca sent la qualité.

25

Oui, c'est ça le tarif dans les magasins français.