Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 715-A
Photos
1/62
RCF ART 715-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet RCF ART 715-A ou FBT HI MAxX40a

  • 83 réponses
  • 26 participants
  • 23 786 vues
  • 28 followers
1 RCF ART 715-A ou FBT HI MAxX40a

Bonjour j'aimerais savoir laquelle de ces deux enceintes est la meilleure niveau sonore. Merci

Afficher le premier post
31

+1, autant que ton déterrage soit constructif plutôt que "Trop Cool Fbt, Rcf c'est Nul"

32

Citation de : sisi

 

 

Salut,

Pourrais-tu faire une critique plus poussée, comparant les performances sur différentes chansons, quel style de musique, configuration, lieu, intérieur/extérieur, voix, ...

Ca en intéressera plus d'un et ça sera surement mieux que "j'ai comparé et j'ai choisi". Merci d'avance !!

 bon je v essayé, pas facile facepalm

deja mon essais c'est fait biensur chez mon revendeur, dans une piece fermer avec mes cd (house, techno et dance) ce que j'ai apprecier bien sur sur les FBT c que le son est bien claire pas typer trop boum boum et c'est ce que je recherche avant tout, que la music passer ne te prenne pas la tête, non pas que les RCF ou Yorkville soi mauvaise, loin de la, mais je preferai la sonorité des promaxx qui a un coté plus hifi mrgreen

sinon pour ma soirée, elle c'est passer dans une grande salle (250m² a peut pret pour une centaines de personnes) elles etait relier sur une DJM 800 + CDJ MK3 et les 2 enceintes FBT coupler avec un Sub RCF 400w rms bave (dans l'attente de mon FBT 15 Sa), j'ai trouver la qualité tres bonne (par apport a mon ancien system Peavey 2 têtes et 2 sub de 1000w rms en tout) donc la il est vrai que j'ai plus de puissance (2 X 900w + 400w de submrgreen )

j'ai fait mon essais une bonne partie de l'apres midi, le pied bravo  (avant la soirée anniversaire) avec mes son preferer, un peut de progressive, house et techno en me placent de temps en temps devant le systeme, et bien si je vous dit que le son est super, les voies sont bien presente mais pas agresive, bon medium et bonne basse avec le sub ( je n'ai pas fait l'essai sans le sub, je me rend conte la que j'aurai du le faire facepalm ) pour plus de precision sur les FBT

dans la soirée, pas de probleme de puissance(level des enceintes positionner a 90%) amis bonne grosse marge sur la table, j'aurais juste aimer avoir un deuxieme sub (1000w aurai été sympa) car entre 4h et 6h30 ont a pousser un peut (beaucoup même) pour les jeunes et tout le monde a apprecier et j'ai eux de bon retour de la part de tout le monde, jeunes et moins jeunes mrgreen car sa a duré sur deux jours, rebelotte le dimanche aprem (type de zic passer - Rnb house danceflorr)

voila en gros mon avis sur ce systeme que je conseillerais (dommage je n'avais pas ma nouvelle Xone 92 pour encore plus de qualité d'ecoute bave ) parce que la pio pio facepalm

Cdj 2000 -  Xone 92  - FBT PromaxX 12a

 

33

Citation de : merolecho

+1, autant que ton déterrage soit constructif plutôt que "Trop Cool Fbt, Rcf c'est Nul"

 t'emballe pas merolecho facepalm ou ta vu que j'ai dit que RCF "etais nul" eek  c'est ce que je voulais prendre entre autre, ou Yorkville qui est tres bon

mais bon, ici quand t'on parle de RCF faut pas en dire du mal  mrgreen

excuse moi d'avoir pris des FBTtttttttttt

Cdj 2000 -  Xone 92  - FBT PromaxX 12a

 

34
+1 FBT oui je l'avais dit aussi y pas mal de temps que les systèmes FBT ont un son plus fin, plus musical, moins BOOM BOOM qu'RCF mais bon. Moins de rendement aussi!!! Pas mal préfèrent "le rendement avec une basse pêhue" plutôt “qu'une basse ronde lisse avec moins de rendement*” (*mon préféré biensur :-) ). Les FBT seront moins à l'aise en plein air, et le SAV est beaucoup mieux chez RCF. Mais bon après, à chacun ses goûts et couleurs. RCF c'est du bons matos fiables en général.(dj's@®)

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 05:13:52 ]

35

moins de rendement icon_eek.gif

icon_bravo.gif   aller vive RCF icon_mdr.gif 

icon_wink.gif

 

Cdj 2000 -  Xone 92  - FBT PromaxX 12a

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 12:45:17 ]

36
Voilà!!! C'est exactement ce que je disais dans un topic! C'est pas le rendement qui fait que l'enceinte est terrible!!! Par exemple me concernent, je préfère des enceintes qui donnent pas un GROS en rendement mais qui diffuse très bien pour tous de près comme de loin qu'une enceinte qui hurle le plein de DB à une puissance impressionnante qui au final, casse les oreilles des gens de près qui diffuse pas assez sur les cotés et qui s'affaibli de loin!!! Tu vois le truc?

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 13:19:10 ]

37
Mais je suis ok avec toi,RCF c'est du très bon!
38

Encore et toujours, beaucoup ne savent qu'utiliser (ou apprécier) leur système qu'à bloc... eek Je plains les clients....

39

Citation de : coincoin23

Encore et toujours, beaucoup ne savent qu'utiliser (ou apprécier) leur système qu'à bloc... eek Je plains les clients....

 +1

apres il y en a peut être qui confonde boom boom et bonne basse  mrgreenfacepalm

Cdj 2000 -  Xone 92  - FBT PromaxX 12a

 

40

+1, la multidiff est de loin bien plus agréable pour le public et tellement plus... envoutant mrgreen

Citation de ayric45 :

t'emballe pas merolecho facepalm ou ta vu que j'ai dit que RCF "etais nul" eek c'est ce que je voulais prendre entre autre, ou Yorkville qui est tres bon

Je ne m'emballe, pas... bon c'est vraiment j'ai un peu extrapolé... mais ce topic me rapelle tellement un autre sujet où un jeune homme venait nous demander de nous racheter des oreilles ou je ne sais plus quoi et qui affirmais que FBT était "LA" marque la meilleure au monde... avec la sortie de son HP en 13" (ou je ne sais plus trop quoi... car a vrai dire je m'en fou... ce qui m'importe c'est le son qui en sort).

RCF et moi c'est une longue histoire... des déceptions, du bonheur, des amours, des suicides... mdr bref, tout ca pour dire que je suis d'accord avec dj's@... vive la multidif'