Sujet de la discussionPosté le 12/03/2018 à 14:09:46relier un ampli vox ac 30 2c à une table mix allen sans passer par un micro
Je voudrais savoir si il est possible de relier un vox ac30 2c à une table mixage allen 12 fx par l'intermédiaire d'un pédale zoom G7. Sur cette pédale je peux relier un fender combo devill et mon vox mais celui-ci créé des interférences même si je débranche le fender alors que le fender est tout à fait parfait.Je voudrais pour des raisons pratiques ne pas passer par un micro.
SVP ne soyez pas trop technique dans vos réponses car je ne suis pas tout à fait doué pour comprendre certains termes. Je ne sais que jouer de la musique.
Merci beaucoup.
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 12/03/2018 à 21:40:18
pour une captation en studio ?
pour du live ?
tu perdras le caractère apporté par l'étage de puissance + les gamelles
çà peut faire beaucoup sur un ampli mené à la saturation par son étage de puissance
je conseille quand même de rester à la reprise micro sur des amplis-guitare encore + avec un bel ampli comme ce Vox
un SM57 ?
un E609 ?
face à une des gamelles et çà fonctionne
à la rigueur prendre un signal Hp sur le jack "exention speaker"
l'envoyer vers une DI qui encaisse le signal destiné à un Hp ( une BSS AR133 ? avec le PAD à -40 db )
la sortie de la Di vers la console
ton pédalier Zoom G7 , il est dans la boucle d'effets ?
ou directement en aval de la gratte ?
Merci pour votre réponse, j'ai réessayé hier mon branchement en direct avec ma pédale zoom g7 qui est en aval de la guitare et sur laquelle il y a une sortie phone que j'ai relié sur ma table allen il n'y avait pas beaucoup d'interférence donc ok pour du live pourtant parfois dans d'autres prestations c'est insoutenable, c'est peut-être mon cablage qui n'était pas de qualité (donc j'ai repéré hier le cable qui ne soumettait pas d'interférence) ou peut-être aussi la qualité du courant électrique dans les endroits où je me produis (car j'ai déjà remarqué à plusieurs reprises que la qualité du courant électrique avait un impact important dans le rendu du matériel de sono même si la sono est de grande qualité). Toutefois à l'avenir je ferai une reprise sur micro j'ai justement un sm57 et celà fera plus professionnel. MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INTERVENTION.
si tu veux le faire sans micro
je te conseille de passer par une DI
la BSS AR133 , trop cher ?
une Millenium DI-33 ? serait correcte
la Di au pied du Vox
la sortie du Zoom dans l'entrée de la DI ( input) un jack court entre la sortie de le Di (link) et l'entée du Vox
puis un XLR > XLR depuis le "out" de la DI vers une entrée micro de la console
si ronflette change de position au "ground-lift" sur la DI
çà fonctionnera de façon fiable mais sans le caractère du Vox
si tu passes à la reprise micro
un 57 , aucun problème , prends un petit pied pour pouvoir le placer facilement face au papier d'une des gamelles , évites de le placer face au cache-noyau ( trop agressif)