RCF TT25-A

Tous les avis sur RCF TT25-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série TT

4.8/5
  • ferenceference

trés beau rendement

RCF TT25-APublié le 30/12/17 à 23:17
    Dans le but de renouveler mon système apg 9000 vieillissant, dont le principal défaut était le poids(mon dieu oui que c'était lourd), je me suis mis à la recherche de systèmes un plus récents en quête d'économiser sur le poids tout en gardant une qualité de son, et si possible en amplifié pour m'éviter de me trimballer du fly, j'ai essayé du D&B, Meyer sound, L accoustics,nexo(qui sont pour moi des valeures sûres...) Et un jour, à coté de Bordeaux je suis tombé sur un concert où un prestataire utilisait du rcf, 2 TT25A par coté et 4 TT28A (subs au milieu). Dans un premier temps je ne savais pas quel était ce système qui fonctionnait ni quelle marque c'était. Mes oreilles plutôt enchantées de ce quelles entendaient, tant au niveau de l'ampleur, de la pression acoustique et de la précision, m'ont donné envie de me rapprocher. Et là j'ai lu RCF sur les enceintes. Après m'être renseigné j'ai donc découvert la gamme TT de rcf. Comme quoi rien ne vaut une bonne écoute en live et surtout pas d'aprioris. Le rapport qualité prix me semblant honnête je suis parti dans un premier temps sur 2 TT25A et 2 Subs TT18A (l'achat d'un nouveau camion m'ayant restreint dans mon investissement de son). Résultat après test, très satisfaisant pour les têtes mais par contre il faut minimum 2 caisson TT18A pour une seule tête. du coup j'ai revendu mes TT18A pour 2 caissons TTS28A qui au final prennent beaucoup moins de place que 4 tt18. Et là l'équilibre est nickel. De plus on peut les travailler de deux façons. Soit en laissant les têtes et les subs se faire eux même le filtrage en les linkant, soit en travaillant les têtes en large bandes (car elles ont un 38cm qui percute vraiment bien et est intéressant à travailler), puis les subs indépendamment.
    Quand je pense au rendement de ses enceintes et à leur poids, je pense que j'aurai du franchir le cap bien plus tôt. Moralité fiez vous à vos oreilles et à votre budget ensuite bien sûr. Mais franchement 2 X TT25A et 2 X TT28 ça reste léger, ça tiens dans un scudo, et le rendement est assez époustouflant.
  • aeligaelig

tt 25a génial

RCF TT25-APublié le 09/10/16 à 21:56
    super hp un peu lourd en poids mais la puissance rien à voir avec nexo ps15

le seul petit bémol c' à petit puissance le son ne est un peu juste étouffé puis mi-volume ça arrache d'un trait

possible de la mettre sans caisson de basse en rajoutant des basses sur votre table de mix, mais bien meilleur avec son caisson rcf

ma note est de 18 sur 20
  • PrestacorPrestacor

Enceinte polyvalente survitiminé

RCF TT25-APublié le 03/11/11 à 17:46
    2 photos
    J'en possède depuis plus d'un an.

J'ai travaillé avec d'autres références, notamment du RCF.
    J'ai également acheté une paire de TTS18 en même temps que les TT25.

Les plus :
    - La qualité de restitution et la finesse du son.
    - La puissance en dB, c'est vraiment fort (pourtant à haut niveau, en s'éloignant de l'enceinte et du risque pour les oreilles, le son reste clair et hyper précis !).

Les moins :
    - La grille arrondi assez fragile, avec la housse de transport c'est mieux, mais la grille se bombe quand même par moment.
    - Le poids assez conséquence (28 kg) bien que négligeable et tout à fait compréhensible.

Le rapport qualité prix est très bon au regard du produit, surt…
    J'en possède depuis plus d'un an.

J'ai travaillé avec d'autres références, notamment du RCF.
    J'ai également acheté une paire de TTS18 en même temps que les TT25.

Les plus :
    - La qualité de restitution et la finesse du son.

Les moins :

Le rapport qualité prix est très bon au regard du produit, surtout quand on additionne : enceinte, ampli basse, ampli aigu, filtre, processing.

Je pense que ce genre de matos amplifier pro à été pour moi une petite révolution.
    C'est vraiment du Plug & Play, avec les sub c'est d'une efficacité redoutable.

A savoir qu’une paire de TTS18 peine à tenir les TT25 ; le ratio idéal étant deux TTS18 pur une TT25.(Voir mon avis sur le sub).
    Quand on y réfléchi ce n'est pas si chère pour un produit aussi polyvalent et bien fini.
    Depuis ce premier achat de la gamme touring, j'ai triplé mon park en produit TTL de chez RCF.
  • dj mak'sdj mak's

RCF TT 25A ET TTS18

RCF TT25-APublié le 26/02/11 à 06:07
    salut tout le monde, j'ai eu mes 2 tt25a et mes de tts18 (les caissons) hier et je les ai essayé aujourdui et croyez moi ce n'est pas pour les débutants allucinant la patate que sa a. j'ai essayé du nexo ps15, du plasma de chez electrovoice, etc..... . Ce que jaime le plus c'est simple TOUT, c'est pas lourd, la puissance est monstrueuse, le design parfait elle ne sont pas trop agressife pour ske sa envoi franchement c'est o top uniquement pour les soirée de plus de 350 personne en dessous sa sert a rien. Le prix est cher meme très cher mais c le prix a payer pour du haut de gamme et pour la qualité c'est excellent. Très bon rapport (pour ske sa vaut encore heureux looool). Avec l'expérience sans hésiter je referai ce choix mais ce qu'il faut savoir et qui est important c'est si il ya une personne qui est interresser par ce systeme faut qu'elle ce dise que si c'est pour animer des soirée allant jusqu'a 300personnes maximum ce n'est pas la peine. Prenez plutot de la tt22a c'est moin cher et sa sera beaucoup plus utile.
  • d64davidd64david

Excellent système A acheter si budget

RCF TT25-APublié le 03/01/11 à 15:00
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Utilisation depuis un peu plus de 1 an
    Me sert en système principal pour
    Mariages
    Soirée privée
    Petites sonorisations
    Petits spectacles

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui dont notamment
    Nexo PS15
    PEAVEY Hysis 4
    RCF ART 315 A
    DUNKILL Moyenne portée COAX Beyma
    .....................

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Pour le plus
    Système
    Très compact
    Très puissant (rapport poids taille puissance impressionnant)
    Très équilibré, système facile à régler pour la diffusion ou la sonorisation orchestre
    Bonne qualité de la connectique (XLR et Powercon)
    Processing multi support efficace (Voix, …
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Utilisation depuis un peu plus de 1 an
    Me sert en système principal pour
    Mariages
    Soirée privée
    Petites sonorisations
    Petits spectacles

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui dont notamment
    Nexo PS15
    PEAVEY Hysis 4
    RCF ART 315 A
    DUNKILL Moyenne portée COAX Beyma
    .....................

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Pour le plus
    Système
    Très compact
    Très puissant (rapport poids taille puissance impressionnant)
    Bonne qualité de la connectique (XLR et Powercon)
    Processing multi support efficace (Voix, surround, neutre)

Pour le moins
    Pas grand chose à part peut être le manque d'une poignée supérieure

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Le prix est élevé, mais le rapport qualité prix est excellent.
    En utilisation 1 tête TT25A pour 2 Caissons TTS18A le résultat est délirant de puissance et de clarté.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui sans hesiter, malgrés le prix élévé il reste possible de trouver de trés bonnes occasions.
    N'hésitez pas à contacter superseb (membre audiofanzine) qui vend des occasions récentes fréquemment.