Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

TT5A, qui connait?

• 28 réponses
  • 16 participants
  • 10 955 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion TT5A, qui connait?
Bonjour à tous
ayant vendu mon système avec 4 caissons 4PRO8003 et 2 TT25A plus 2NX15A
j'ai commandé 4caissons TTS18A (pour remplacer les 4pro8003) 2tetes 4PRO3031 (pour remplacer les NX15a)
et je m'oriente vers 2 TT5A ou TT2A pour remplacer les TT25A.
Le problème, impossible à écouter dans le sud de la France et aucun avis dessus.
Qui connait ce produit ou les as entendues???
Mon utilisation sera très variée (prestataire son, essentiellement DJ mais aussi live ou autres)
merci de vos réponses!!!!
2
Fais du DIY avec un tel budget ;)
3
Pas encore sorties d'après mon distributeur. Vu la qualité des TT25 ça ne peut être que bon :). Après si le tarif qui gagne 50% par rapport aux TT25 le justifie, je n'en sais rien...

En passant, les 4 pro 3031 sont en dessous des NX15m

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 23:23:51 ]

4
Amplification 2 voies de 1600 watts
Woofer néodyme 15", bobine 4"
Moteur néodyme à compression, dôme 2" en titane, bobine 4"
Guide d'onde 90° x 50°
Traitement par DSP en 32 bits/96 kHz
Puissance maximale, parfaite fidélité audio
Coffret et composants mécaniques conçus pour les tournées
RDNet Ready

Crossover frequencies:650 Hz
Protections:Thermal, rms
Limiter:soft limiter, dynamic
Controls:Gain reduction, RDNet local setup/bypass, Time Delay, Presets (Linear, Close, Far
Total power:1600 W RMS
High frequencies:500 W RMS
Low frequencies:1100 W RMS

un moteur gorge 2 pouces avec une bobine 4 pouces couper 650 hz :aime:

non seulement ca doit être vraiment propre en plus avec une telle puissance va en falloir des sub pour suivre

5
Les TT25A sont vendues, donc j'hésite entre TT2A et TT5A pour aller avec les 4 subs TTS18A.
la 4pro3031 legerement en dessous de la NX mais si elle sonne bien je prefere du coup en avoir 4 au lieu de 2 NX15 en rajoutant un peu.
Luciolis t'es sûr de tes infos, apparemment elles sont sorties c'est les TT25AII qui sortent qu'en septembre.
preneur d'un max d'avis merci, achat urgent
6
Je connais bien la gamme TT d'RCF, j'ai eu des TTS18A, TTS28, TTS56A, TT25A, c'était l'époque où pour moi il fallait mettre le prix pour avoir du son de qualité.

Et puis j'ai connus le DIY ( "fait le toi même" en français ), depuis je me demande comment j'ai pu faire pour dépenser autant d'argent dans du matériel qui aurait pu me coûter bien moins cher ..

En m'intéressant un peu au DIY, j'ai compris énormément de choses sur le son, comme par exemple toute les charges qu'il existe pour la création d'un caisson de basse avec cet article : http://hornplans.free.fr/charges.html

Concernant les nouvelles TT5A, je n'ai pas pu les entendre, mais mon revendeur RCF me dit que ça sonne hi-fi, et je n'en doute pas vu que mon nouveau système DIY sonne lui aussi hi-fi, sauf que moi pour le prix d'une TT5A j'ai une paire de tête qui leur mettent une grosse fessée aussi bien sur le niveau que sur la finesse.

Après l’inconvénient du DIY, c'est que sur une prestation ou on te demande tel ou tel matériel ( bien souvent du L.acoustics ou D&B ), tu ne passeras pas avec des enceintes maison bien qu'elle n'aient pas à pâlir face à ces grandes marques.
Mais ça ne veut pas dire que tu ne placera pas ton matériel DIY, il suffit de le leur faire écouter ;)

De mon coté par exemple, dans une boite de nuit assez célèbre dans le sud de la france ou ils ne juraient que par Funktion-One, j'ai placé 6 MTB-246 ( dont le plan est gratuit http://hornplans.free.fr/mtb246.html ), dès la première écoute pour eux ça dépassait les performances des F218 ..

Donc regarde du coté du DIY si tu ne peux pas trouver ton bonheur avant de dépenser autant dans du matériel ;)
7
pas le temps ni la compétence pour monter moi même mon matis, et en effet mes clients préféreront des references connues je pense
8
Pour les gens qui en ont, vous avez essayé de les coupler ?
J'aimerais bien avoir quelque chose qui se compare à des MSL2
9
je couple les TT2A avec des caissons TTS18A (2caissons pour 1 tete) ca le fait super bien.
J'envisage de doubler mon kit dès que possible
10
Perso, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse mettre près de 9000€ dans une paire d'enceintes RCF...
À ce prix, tu peux aller chercher de la super occasion chez toutes les grandes marques, L-Ac, APG, Adamson..
Avec 10000€, tu peux te faire un kit APG avec deux DS15S, Deux TB215s et un lab FP1000Q et le processing
11
C'est quand même un poil moins que 9000€, et ça défonce tout à fait les APG, ainsi que les L'Ac en puissance (peut-être pas en finesse).
12
Et avec un proc genre Driverack 260 (ou autre marque plus qualitative), tu arrives au même résultat en terme de finesse.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

13
bah juste un EQ param de console numérique (ou éventuellement dynamique vers les 4-5khz) suffit corriger la petite agressivité à fort volume.

Mais quand même pour du jazz ou autre, du L'Ac c'est plus fin et chaud.
14
Clair qu'elles allument ces TT, mais je trouve ça un peu cher moi aussi...
15
ouais je trouve un peu abusé car ils ont augmenté de 20% le tarif de la tt5 par rapport à la tt25.
16
Si c'est pour de l'electro, dans ton budget, tu peux avoir un très bon système chez C2R audio dans la gamme CS avec des CS18S et des CS15. Ils sont à Saint Vallier, tu peux facilement aller écouter ce qu'ils font. J'en utilise depuis de nombreuses années et ça marche au top...

http://www.c2r-audio.com/nos-produits/serie-cs/
17
Cassou, est ce que c'est toi qui a fait une prestation dj année 80 à Vic-la-Gardiole le 16/08?
18
oui rafy
sinon les TT j'en suis ravi, j'envisage de doubler le kit
19
Salut,
Moi j'ai un 4 pro série 7001a-ba avec 4 rcf Tt+28a sa marche très fort...
20
Bon, j'arrive très en retard sur le sujet mais je n'avais pas les TT5.
Voila, l'investissement c'est fait progressivement 2 TTS36 puis 2 TT5
Eh bien, quant à chaque prestat, le public vient vous voir pour vous demander "c'est quoi cette sono, d'ou sort le son?"
Ça justifie le prix et je pense que les LAcoustic et autre vont avoir du fil à retordre.
Je branche, je lève le potard et ça sonne clair et fort. Le top
21
Citation :
les LAcoustic et autre vont avoir du fil à retordre.

Heu... la concurrence est déjà fort rude (il y a plusieurs dizaines de prétendants), la qualité est loin d'être le seul paramètre pour un achat pro, et RCF fait du matos touring depuis un certain temps déjà, sans avoir remis en cause les autres marques concurrentes. Tu as parfaitement le droit d'être content de tes enceintes, mais de la à prédire des difficultés pour L'acoustics...
22
c'est fou, mais ca fait bien longtemps que je ne suis pas du tout fan des série TT rcf ( et de rcf en générale), je vois pas ce qu'il a de bien le son, c'est criard, aigu, comparé une dif L'acoustics classique ( 115xt 115mtd etc....) pour le coup oui RCF a du fils a retordre.....

et justement un son hifi, trés fort c'est trés désagréable ( manque de medium, aigu trop présent, pas de haut grave, que de grave loudness etc....) pour moi ce n'est pas un gage de qualité que de sonné comme de la hifi en sonorisation.....au contraire....et on peut trés bien avoir un son fin et détaillé en sonorisation sans ressemblé a de la hifi....et avoir un son plein et réaliste....

aprés le principale c'est que TU soit satisfait.....

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 19:34:48 ]

23
alors là, je suis tout à fait d'accord. Ca me fait marrer a chaque fois quand j'entends que certains essayent de reproduire en Sono, le son Hifi. A fort volume c'est juste insoutenable, trop "flat"...

24
x
Hors sujet :
Pour avoir fait quelques mesures de réponse sur des enceintes hi-fi, et quelques mesures sur des enceintes de sono, je pense qu'on ne peut pas parler de "son typé hifi" ni de "son typé sono". En tout cas pas en terme d'équilibre ou de réponse. Dans un domaine comme dans l'autre, on peut trouver des enceintes typées "DJ" (basse et aigu en avant), ou au contraire des enceintes assez médium, ou encore des enceintes assez linéaires dans le grave et le médium puis avec une atténuation lente et progressive de l'aigu, ou encore des enceintes linéaire dans le médium et l'aigu mais avec un grave mis en avant, ou encore... etc. Pour celles qui mettent l'aigu en avant, la bosse est parfois vers 3-4kHz (agressif je trouve), parfois vers 12kHz, et ça ne donne pas du tout le même son.
Si on doit donner des critères qui distinguent systématiquement la hi-fi de la sono, je dirais plutôt:
- la pression sonore (évidemment!)
- la distorsion (à l'avantage de la hi-fi)
- l’extension dans l'aigu (à l'avantage de la hifi)
- l'extension dans le grave (à l'avantage de la sono si on utilise des subs)
25
Citation :
Si on doit donner des critères qui distinguent systématiquement la hi-fi de la sono, je dirais plutôt:
- la pression sonore (évidemment!)
- la distorsion (à l'avantage de la hi-fi)
- l’extension dans l'aigu (à l'avantage de la hifi)
- l'extension dans le grave (à l'avantage de la sono si on utilise des subs)

x
Hors sujet :
d'accord avec toi plus ou moin, mais bcp d'ami on de la bonne hifi ( 500 a 1000€ l'enceinte, et l'on a fait des comparatif avec ma 115xt ( l'acoustics), tu ne peut pas reproduire le réalisme, la puissance, le son d'un concert avec de la hifi, j'en ai écouté et testé, la hifi n'arrivera jamais a avoir ce grain "concert" "discotheque", il manque bcp de haut grave, de bas medium, c'est vite trop aigu, et quasiment pas d'impact dans le grave, alors oui ca déscend parfois bcp avec des sub en hifi, mais il n'y a aucune nuance, c'est tj de l'infra, c'est monotone, le grave est tj pareil, et si par hasard la musique n'a pas bcp d'infra/sub , les caisson ne donne rien, c'est trés aléatoire, et sur des beau systeme hifi.....

maintenant c'est surment agréable a écoute modéré de la bonne hifi, mais de la trés bonne sono sait le faire aussi avec ts les autres avantages, je trouve le son hifi pauvre, trop creusé, pas réaliste, aprés oui la bonne sono est bcp plus cher aussi.

mais meme sans faire de soirée, donc a niveau modérée dans un salon je préfere mon systeme sono qu'une hifi a 10000€....il manque un truc dans le son....

autant avec mon systeme LA si faut enlever du medium et mettre plus aigu ou autre je peut le faire et ca sonne aussi fin et aussi juste voir plus que la hifi ( le medium était nettement meilleur avec mon kit LA ), autant sur la hifi si tu veut un medium puissant et prononcé et un rajouté un peut de kick comme une bonne sono tu ne peut pas, c'est plus limité, il ya la vrai couleur de son qui reste, en meme temps on ne va pas demandé a de la hifi de sonorisé un concert de rock ou de faire une soirée, mais mes potes ont adoré le son l'acoustics, ne pensait pas que ca pouvais sonné aussi bien une sono, trop habitué a écouté des sono de merde, donc ils s'étaient fait une idée générale de la sono, la je les ai remis dans le droit chemin, maintenant ils aimeraient avoir le kick avec la descente ( j'avais amené les sub sb118) et ce medium de ma sono sur leur hifi, IMPOSSIBLE meme avec des EQ, les hp hifi ont leur caractéristiques, par contre moi j'ai pu faire sonné mon kit LA aussi fade que leur hifi, c'est a dire que de l'infra, et de l'aigu, et c'était aussi propre voir meme mieux , plus naturel, mais il manque clairement quelque chose avec un réglage hifi, pas de présence, surtout sur le medium, que je trouve limite parfait sur les LA en mode "sono", sur leurs systeme le medium est renfermé c'est bizar.....il sonne bizarement, les LA était plus aéré,le son était trés claire avec cette dynamique qu'un systeme hifi n'aura jamais, du moin j'ai jamais entendu si cela existe....

voila a+++

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 13:52:05 ]