Red Sound RS-MF 10 FRFR

Tous les avis sur Red Sound RS-MF 10 FRFR

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • jauffretjauffret

un FRFR puissant précis et polyvalent

Red Sound RS-MF 10 FRFRPublié le 11/12/21 à 21:29
    2 photos
    Enceinte active FRFR, acheté pour amplifier guitares électriques et acoustiques au travers de mon pédalier multi effets.
    Mes styles de musique sont variés, et mon souhait était de de me rapprocher des sensations d'un ampli lampes pour mes guitares électriques. Une réussite total pour moi !
    Sur la LesPaul Classique pas trop de grave, ni trop d'aigues criards à corriger comme sur les Headrush.
    Aucun réglage ou bouton de correction nécessaire.

je joue aussi sur des guitares acoustiques, Gibson SongWriter, Godin 12 cordes, ukulélé, banjolélé et guitare ténor. Dans tous ces cas, les résultats sont aussi bons de ce qu'on peut attendre d'un Acus.
    Une seule enceinte pour tous ces instrumen…
    Aucun réglage ou bouton de correction nécessaire.

Une seule enceinte pour tous ces instruments , grosse réserve de puissance.

Caractéristiques
    Le RS-MF10 est le premier baffle FR/FR (Full Range Flat Response) de RED SOUND.
    Il a été développé pour les Profiler Systems numériques : Kemper, iRig, AX FX, Helix, Ampero, Headrush, Gigboard ! Nux MG30, Multiamp ...

Toute la puissance nécessaire, fournie par un amplificateur analogique classe A/B avec système d'alimentation analogique, concentrée dans une seule armoire avec un woofer en céramique de 10 ", et un pilote exponentiel avec la technologie COAXIAL DRIVER qui permet d'annuler les problèmes de phase dans le panneau avant.
    La définition dans la gamme de fréquences qui affectent la guitare et la basse, la guitare acoustique et classique permet au musicien de percevoir chaque petit détail.
    Entièrement fabriqué à la main et avec une attention aux moindres détails, il est recommandé aux guitaristes et bassistes professionnels qui veulent ressentir la sensation de l'ampli dans leur dos.
    Il s'adapte à tous les genres musicaux.

Amplificateur de puissance analogique classe A/B
    Alimentation 110-120 VAC / 60 Hz avec fusible de protection 220-240 VAC / 50 Hz avec fusible de protection
    Nombre d'itinéraires 2
    Transducteur 1 10" Céramique Woofer
    Tweeter 1 "Technologie de pilote coaxial
    Réponse en fréquence 60 - 20000 Hz (+/- 3dB)
    Puissance nominale (RMS) 200 W
    Puissance maximale 400 W
    Sensibilité (1W / 1m) 98 dB
    Réseau de croisement analogique passif
    Finition anti-rayures
    Dimensions (cm) 37.8x37.8x36
    Façade inclinée de 10°
    Poids : 15,6 Kg
    1x entrée de signal arrière Jack/XLR symétrique
    1x sortie de signal de liaison XLR

La finition semble de très bonne facture pour du fait main
    Pas de de réglages, inutile.
    La puissance est étonnante pour un 10 pouces
    L’équilibre spectral global est remarquable
    Il parait cher mais les résultats sonores sont terribles tant pour mes acoustique que pour l"électrique avec encombrement réduit.