Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Auro D412
Photos
1/23
Samson Technologies Auro D412

Enceinte de sono amplifiée de la marque Samson Technologies appartenant à la série Auro

Sujet Changement de potards sur Samson AURO D412

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 678 vues
  • 4 followers
1 Changement de potards sur Samson AURO D412
Hello tout le monde,

J'ai un problème sur mes enceintes Samson AURO D412, les potards de volume craquent mais vénère, quand je le tourne ça envoie un claquement énorme, qui va vite griller les enceintes si ça continue...

Est-ce que quelqu'un s'est déjà engagé dans un changement de ces potards ?

Merci de votre réponse et bonne journée !
2
Je n'ai jamais utilisé ces enceintes, mais un potentiomètre est une pièce standard qu'on trouve dans un magasin d'électronique pour 4 euros. Si on sait souder, ça se change assez facilement. La plus grand difficulté est de trouver un potentiomètre dont l'axe accepte le même type de bouton que celui d'origine. Au pire, il faut changer aussi le bouton.
3
Salut et merci de ta réponse ! J'ai déjà changé des potentiomètres en effet, le problème ici est plutot l'accès au circuit, et je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà tenté...
4
j ai démonter les miennes pour voir c est pas bien compliquer , tu as le bloc amplification qui s enlève avec quelques vis et âpres il y a un autre petit boitier a défaire et tu arrives aux potentiomètres .


http://music-electronics-forum.com/attachments/27487d1392321670-img_1052.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Merci beaucoup de ta réponse !