Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samson DB500A vs Mackie SRM 450

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 884 vues
  • 3 followers
1 Samson DB500A vs Mackie SRM 450
Salut

Quelqu'un a-t-il compare ces modeles d'enceintes ?
A premiere vue la Samson est equipee avec un woofer 15'' contre 12'' sur la Mackie. Le poids des enceintes est proche.

Je connais les SRM450 mais ces Samson jouent-t-elles dans la meme cour ?

Le but est de sonoriser un groupe de zicos...
2
Je ne connais pas ces enceintes personellement mais je peut te dire ce que pense sono magazine de la samson: bonne construction, medium aigu brillant et agressif,le grave manque d'assise et de pêche ... attention ces remarques sont dans le cadre d'un test avec plusieur enceintes et les samson sont de loin les moins chère.

gagaone.musicblog.fr

3
OK, merci gagaone...

Si qq'un a pu les essayer ou compare sur du long terme........

J'hesite vraiment parce que les Mackie SRM 450 sont vraiment un super produit mais c'est du 12'' donc ca descendra forcement moins dans le grave.

En meme temps, je prefere une enceinte qui descend moins dans le grave mais qui est plus lineaire etant donne qu'on va avoir un piano un DJ de la voix de la guitare electroacoustique et de la basse dessus... Donc j'aimerais bien avoir un avis sur ce point...

Merci d'avance !
4
Ce que je sais de la mackie 450 c'est elle est beaucoup trop agressive dans le haut medium. Pas agreable du tout.
5
Si tu doit y faire passer un piano et une basse, je pense qu'un 15 pouce ne sera pas de trop! apres même les mackie pourrons donner de bon resultats avec une bonne egalisation mais le 12' decrochera plus vite

gagaone.musicblog.fr

6
J'ai une paire de MACKIE SRM 450 serie 1 neuves que je viens d'acheter
1°) oui ça manque de SUB, masi c pas fait pour, le grave est moins profond que sur une 15", masi ça dépend de la qualité de l'enceinte 15" en question
perso, pour jouer en groupe blues à 4 avec une basse 6 cordes, une fois bien égalisée (soundcraft spirit) et compressée (behringer quad), aucun souci , pour du caf conç à 150 p
2°) a fond les mackie soufflent, beaucoup, un peu trop en tout cas, ça s'entend vraiment. en baissant un peu ça disparait, je les fais tourner au 3/4 a peu près
3°)je trouve les mackie pas très propre, j'ai pris avec un Eq DBX 2*15 bandes, et là en nettoyant plusieurs fréquences on arrive a un rendu corretc et équilibré
de plus l'EQ permet de gagner un peu de volume puisqu'on baisse les enceintes
4°) avec un sub en +, ça doit vraiment etre un config très intéressante