Sujet de la discussionPosté le 19/06/2006 à 12:19:35Qualité de la DB500A ?
Bonjour,
Je fais de la discomobile et je voudrais savoir ce que vous pensez de la Samson
DB500A ?
J'ai lu les 2 sujets du forum à propos de ces enceintes.
Parce que j'hésite entre ces enceintes et les RCF ART 315A ou ART 325A.
Qu'en pensez vous?
Mon revendeur mon conseille les RCF car il s'agit de composants totalement RCF alors que Samson est équipé de haut parleurs Celestion Tru Vox.
Que pensez vous de ces hauts parleurs ?
Les enceintes Samson sont à 599€ pièce alors que les RCF ART 315A à 750€.
Dites moi quel enceinte est le meileur rapport qualité prix et le meilleur rapport prix puissance ?
Tout les avis sont les bienvenu
Ipwarrior
8325
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/06/2006 à 13:01:46
La DB500A est passé en test sonomag.
Essentiellement haut grave avec la compression mis en avant (pas d'atténuation ?) elle pourra fair eun retour de scène pour la voie, mais elle ne possède pas vraiment de grave à proprement parler.
Sonomag à fait un test de cette enceinte.
Une RCF descendra à 70 Hertz environ, sachant que le boomer de la RCF aura au moins un Xmax de 5mm contre 3 pour le Truvox environ. En régime de basses forcées ça compte, t'attend pas à la reprise en basses commune aux RCF.
Par contre dans les aigus elles assassinent apparement.
Elle est donc trés typée retour de scène pour le chant par exemple ou guitare éventuellement. La basse ça va être chaud.
La spécialité des TruVox c'est la voix en principe puis la neutralité.
Les modèles TruVox pour la basses le haut de gamme c'est du néo et le Xmax est pas terrible terrible...
Par contre le truvox 250W en basses de 25cm prix par Monacor dans ses triphonique il est pas mal car correctement employé.
Si tu veux plus d'infos sonomag a un article sur la bébête, envoi leur une demande.