Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box pro Achat 104 A
Photos
1/6
the box pro Achat 104 A

Sujet Couplage par 2 (voire plus !)

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 695 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Couplage par 2 (voire plus !)
Hello,
J'utilise cette petite enceinte sur scène, en retour personnel pour le slap (micro dédié). J'ai choisi ce modèle pour son petit HP + tweeter 1" mais ça manque parfois de patate. J'envisage d'en choper une deuxième et les chaîner.
Habituellement j'envoie vers la console la sortie XLR de l'enceinte, mais est-ce que faire ça avec une ou plusieurs enceintes côte à côte risque de pourrir le signal ?

ça donnerait
slap -> enceinte (sortie XLR) -> enceinte (sortie XLRà -> DI vers console !

hamdou
2
Citation :
slap

qu'est-ce que c'est ? :oops:

Citation :
Habituellement j'envoie vers la console la sortie XLR de l'enceinte

en général on suit le signal.

Ca donnerait donc:
Console > enceinte 1 > enceinte 2

la DI te sert à quoi dans l'affaire ?

Sinon, aucun souci pour en mettre 2 voire 4 en cascade :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
en fait j'ai un micro pour le slap (contrebasse) que je traite à part dans une tête ou la sortie HP est grillée.
Je sors en DI de cette tête pour l'envoyer vers mon enceinte. ça me sert de retour sur scène, et j'envoie la sortie de l'enceinte comme "sortie DI" vers la sono
Ma question est donc -sorry si je suis pas clair :D- est-ce que ça va MERDIFIER le son que j'ajoute une deuxième enceinte ?
4
j'ai pas trop compris ton branchement...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Piezo -> tête d'ampli (output D.I.) -> (input XLR) enceinte tbox (output XLR)-> D.I.
et je me demande si ça ajouterait du bruit si je faisais :
Piezo -> tête d'ampli (output D.I.) -> (input XLR) enceinte tbox (output XLR)-> (input XLR) enceinte tbox (output XLR)->D.I.

Le fait que j'utilise ces modèles d'enceinte est qu'il n'y a qu'un petit hp 4" et un tweeter (parfait pour le son que j'y envoie !)
6
Pourquoi ne pas simplement brancher le micro à la console et y relier les enceintes ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Ce qu'il y a dans la sono me va généralement, c'est pour avoir un retour perso special slap sur scène, sans parasiter le retour sur scène (d'expérience, c'est déjà bien mieux avec ma petite enceinte seule).
C'est aussi pour éviter la longueur de cable ! j'ai un court XLR depuis ma tête d'ampli et la petite enceinte :mdr:
8
Honnêtement c'est une usine à gaz :-D

Tu préfères pas investir dans une pette mixette (genre behriger xenyx 302, ou A&H zed si le budget le permet) ?

Ça ferait micro > mixette > enceintes
Et une sortie de la mixette vers la console principale, avec la possibilité de gererrles niveaux facilement

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Okay je vois
Je rechigne à ça parce que j'ai déjà ma tête tc electronics (dont le speakon est HS) qui me permet d'avoir l'EQ que je veux (special slap) et où je coupe tout le bas (traité à part dans mon ampli)
Je pense me tourner vers un mini retour plus balèze que mon t box achat 104 A...
en espérant que le slap soit bien rendu là dedans !
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_cx_5.htm