Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Box TA 12 + TA 18 : bon pour groupe "électro dub" ?

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 5 966 vues
  • 9 followers
1 The Box TA 12 + TA 18 : bon pour groupe "électro dub" ?
Bonjour à tous. Cela fait quelques temps que je recherche un système de sonorisation pour mon groupe d'électro dub, et à ce stade je pense me diriger vers ce kit de chez Thoman https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm.

J'aimerai savoir si vous penser qu'il serait appropié pour notre configuration sur scène à savoir une basse, 2 électribe mK II, live 7, un saxophone, un mélodica etc etc... Sachant qu'il nous faudrait sonoriser de petites salles (maxi 150 personnes), types bar ainsi q'un peu de plein air et que nous avons une table de mixage Mackie Onyx 1620.

Je me suis aperçu que la réputation de la série BOX de thoman n'était pas mauvaise mais j'aimerai quand meme savoir si ce kit vaut le coup, sachant que mon budget ne doit pas dépasser 1000 €.

Merci pour vos futurs avis éclairés :clin:
2
Salut.J'orai bien voulu donner un avis concernant ces enceintes.Mais jconnai pas cette Marque!Mais qui cè,ptètre que la qualité sonore n'est pas mauvaise!... :clin:
3
A mon avis il vaut mieux opter pour des enceinte amplifiées seules mais de meilleure qualité (mackie ou rcf) et acheter des subs par la suite quand votre budget vous le permettra
4
Ben si ça doit pas dépasser les 1000€, alors je pense que c'est le meilleur choix possible pour votre groupe! :8)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
C'est vraiment pas mauvais pour le prix !

Pour dépasser cette qualité il faut au minimum investir dans 800 euros par enceinte...
6
C'est vraiment pas mauvais pour le prix !
[quote]

vraiment quelqu'un a testé ??? :| ça m'interesse pour une petite association et qui fait essentiellement de la musique fokl accoustique mais avec pas mal de niveau... j'ai calculé ça ferait près de 2kw pour 2-300 personnes ça doit marcher non ??? :8O:
7

Hors sujet : Nop :non: Ca ne marche pas, ça fonctionne !
Imagine la longueur de tes câbles si tes enceintes vont faire une ptite promenade !! :oo:





:oops:

8
J'utilise ce systeme depuis 2 mois (2 TA12 + 2 TA18) j'ai essayé beaucoup d'autre systemes et celui la me donne entière satisfaction. pour améliorer le tout il est branché derriere un DBX drive rack PX et ça sonne !
pour de l'electrodub je ne sais pas , mais j'ai fais des groupes rock avec 300 personnes et ça le fais, il ne faut pas s'attendre a du meyersound mais à 1377 euro + 377 de drive rack on est hors compétition.j'ai tout en thebox mème mes retours (MA1220 mkII)sauf ma table de mix qui est une tascam dm4800.
alors tu peux je pense essayer meme si j'arrive un peu tard.
9
Juste une question, a quoi sert le DBX drive rack PX ??
merci de m'eclairer et quel est ton schema pour relier le tout a ta console ?
10
Le driverak set à equalise ta façade automatiquement en fonction de la salle, mais pas seulement; c'est aussi un compresseur, un equaliseur graphique, un suppreseur de larsen, il peut aussi creer ces subharmonique si t'en as besoin, etc... de plus il est livre avec un micro de mesure.

pour le branchement c'est simple:

2 entrees et 4 sorties que tu utilise comme tu veux :

tu as 2 sat : les deux sorties outputs
tu as 2 sat et un sub : les deux outputs et left mono sub
tu as deux sat et deux sub : les deux outputs et deux sub
voila , si tu veux d'autres renseignement n'hesite pas