Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The box TA 12 et TA 18 origine

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 6 707 vues
  • 6 followers
1 The box TA 12 et TA 18 origine

Bonjour à tous

J'aimerai savoir une chose? ou sont fabriqués ces enceintes box ta 12 et  ta 18 ?

je ne trouve pas de site internet ?  quelle est la vraie marque?  qu'y a t'il comme haut parleur??

A part thoman comme revendeur, qui d'autre??

 

Merci

2

Encore heureux qu'il n'y ai pas, d'autres revendeurs, c'est la marque de Thomann.

Pour la fabrication, aucune idée, certainement en chine . Je sais juste que la compression est une 1"

 

 

3

Merci Tom,   mais connais tu la marque Fame vendu chez Musicstore??

Il y aussi des sub de 18" avec top?

ou si quelqu'un d'autre à des des avis sur les enceintes de la marque Fame .

Merci

4

Non, desolé, connais pas, puis j'aime pas trop ce magasin, d'une part pour les frais de port soit disant offert à partir d'un certain prix alors que pour certains articles, et bah non...

D'autre part pour leur service en ligne quasi-inutile.

Mais ceci est une autre histoire..

 

Edit: merci au modo pour le topic.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 19:01:01 ]

5

Effectivement la fabrication est chinoise et la boîte qui en assure la conception c'est ELDER AUDIO.

Vous trouverez sur google le site, et vous verrez leurs réalisations en matière de sono dans des stades, gymnases olympiques et autres.

Vous vous ferez votre idée vous même.

On peut retrouver les enceintes ABS style PA 302A sous la marque ENERGY dans certains magasins français, mais à un prix supérieur à TOTO et sûrement sans la garantie de 3 ans. Cela dit ça reste confidentiel au niveau de la revente car le leadership revient sans constestation à un seul revendeur.

voilà voilà, salut à tous.

6

Grand merci Roland pour ces précisions,  et qu'en penses tu rapport qualité prix??

7

https://fr.audiofanzine.com/the-box/avis/

Sur ce lien tu te feras un avis perso car donner un avis sur tel ou tel matos c'est délicat surtout en matière de son.

En fonction de ta région de résidence peut être que quelqu'un pourra te faire une démo, car je conçois aisément qu'un investissement sans connaître peut s'avérer risqué.

Perso j'ai 2 pa202a - 2 pa302a - 2 pa502a et il va de soi que si je n'en avais pas été satisfait lors de l'achat de la première paire je n'aurais pas persisté dans l'erreur. Juste un petit bémol pour le PA 202A qu'il faut ménager au niveau des aigus car les diaphragmes de compression sont un peu faibles. Pris en charge par le distributeur lors de la garantie.

Pour le reste de la gamme ta 12 et ta 18 je ne connais pas

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 22:41:19 ]

8

Le TA18 est le incontestablement le meilleur rapport qualité/prix/sensibilité que tu pourras trouver sur le marché. J'en possède un, en intérieur dans une pièce d'une 30ène de mètre carrés, il faut avoir l'estomac bien accroché, et la descente ne s'arrête pas à 50hz...  Il touche le 30Hz à -10db et le 38Hz à -3db, ce qui est somme toute très intéressant.

Je peux t'assurer que par 2, en intérieur (petite salle des fêtes), c'est ravageur. Pour un bon résultat, on en met 4 pour 80 personnes, mais je pense qu'à volume sonore égal on peux sonoriser 200 personnes sans souci (on a jamais essayé).

9

4 pour 80 personnes ?????? Tu crois pas qu'un, voir deux suffiraient ?

Sinon, tu a déjà fais de l'exté avec ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 15:24:02 ]

10

Oui ça suffirait probablement, mais pour notre confort, on préfère en mettre 4.

Je n'ai jamais personnellement fait d'extérieur avec, mais apparemment c'est pas trop mauvais sans plus de précisions. Vu la charge, je pense que ça ne peux tourner que plus proprement qu'en intérieur.

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 16:56:45 ]