Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box PA 108 A
Photos
1/43
the box PA 108 A

Sujet pa108a ou pa110a en retour ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 867 vues
  • 6 followers
1 pa108a ou pa110a en retour ?
Bonjour à tous.
Je suis clavier et choeriste dans un groupe et je lorgne les the box pour mes retours.
Il y a les 108a et les 110a.
Elle délivrent la même puissance. Cependant il y a des différences :
le poid
la 110a descend à 55hz contre 65 pour la 108
la taille du boomer.
Je ne sais pas la quelle prendre du coup car la 108a à le poid, l'encombrement pour elle mais la 110a doit mieux diffuser le son et mieux reproduire toutes les fréquences d'un clavier.

Si quelqu'un s'est déjà posé cette question je serai intéressé par ce qui à motivé le choix.

De plus est-ce que je peux mettre le clavier sur un retour est les voix sur un autre sans risque de tomber hors phase ou vaut-il mieux tout balancer sur un seul ou 2 en série?
Merci d'avance.
2
C'est à toi de voir si tu as besoin de tranporter l'enceinte ou pas ?
3
oui justement j'ai besoin de la transporter et avec tout le reste du matos en plus. Donc dans la logique je prends la 108a j'ai juste peur de manquer d'un peu de basses fréquences et surtout de diffusion avec un si petit woofer.
4
ça dépend ce que tu joue sur ton clavier ? Si tu joue majoritairement des sons dans les graves alors oui tu vas manquer car un clavier ça descends...
5
pour avoir eu une paire de PA108A pendant des années en retour sur scène pour mes claviers (et mix général du reste), je peux te dire que ça suffit amplement. après oui tu peux toujours avoir mieux en réponse en fréquence, notamment dans le bas, mais sur scène, avec les retours de tout le monde, le "retour" de la face (suivant la diff que tu as devant, les subs, etc ...), ben les 108 ont un excellent rapport qualité/prix/encombrement.
et dans le carton ils fournissent les petits accessoires plastiques pour les utiliser en wedge. je les avais zappés au début, je calais les 108 avec des mallettes lol mais c'est bien fragiles comme accessoires comparés aux enceintes qui tiennent bien le choc (+ de 200 concerts avec sans broncher, et je les utilise encore occasionnellement).

- Č Ė Đ -

6
je pense que les 108a vont suffire. de plus je pense que du fait qu'elles sont plus petites et descendent moins bas elle accrochent moins au larsen (j'avais oublié ce point pourtant important surtout avec un statique).
en tout cas merci pour ces réponses rapides. Je vais sans doute passer ma commande cette semaine et je ferai un avis dès que possible.
7
Salut , j'ai recement acheté une enceinte Pa108a comme retour et le resultat est largement suffisant, le son est trés bien, clair , puissant et les basses pour un 8' sont étonnantes, ceci dit je coupe les basses sur l'enceinte à l'aide du piti bouton derriere l'enceinte qui coupe les basse-frequences car comme j'utilse en facade un kit 2.1 , les basses du caisson suffisent largement et alors le son est terriblement efficace pour un mix correct , voilà mon avis et effectivement , l'enceinte n'est pas lourde du tout et les pieds pour utilisation retour sont assez efficace...
Petit à petit on devient moins petit!!!
8
CQFD !
idem : utilsation en retour DJ avec le coupe bas enclenché (mon sub RCF de facade s'occupant du grave)

Très satisfait, seule ombre à mon gout, pas de poignée pour la saisir correctement.
Je m'en sers meme de tps en tsp pour diffuser de la musique avec un iPod lors du montage ou démontage.
Ne pas oublier de prendre la housse Thomann pas chère pour protéger de la poussière.

DeeGSA        

Soundcloud

9
Bonjour,

J'utilise les PA108A comme retours voix sur scène mais aussi comme petite sono d’appoint (géniales avec caisson de basse !).
En passant sur les très légères différences de sonorité dans les graves :

Point fort 108 : Compacte.
Point forts 110 : Poignée de transport et embase standard pour pied enceinte.

Si le choix était à refaire, j’achèterais les 110 pour le côté "pratique" des poignées et de l'embase.