Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X15P
Photos
1/58
Wharfedale EVP-X15P

Enceinte de sono amplifiée de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-XP

Sujet Choix pour une sono

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 525 vues
  • 4 followers
1 Choix pour une sono
Bonjour
Je represente un groupe de 4 musiciens devant se produire sur de petites scenes genre cabaret ;cafe -theatre et nous sommes a la recherche d'une sono.
Bien sur beaucoup d'avis sur internet et audio fanzine mais il y en a tellement que nous ne savons plus....
Telles enceintes marchent bien avec tel ampli ou telle table amplifiée mais encore telle configuration est interressante pour tel type de musique et pas autre chose...on y perd son latin et le reste avec toujours pas de reponse.
Je pose donc la suivante question avec les parametres suivants:
-Nous sommes donc un groupe de 4 musciens comprenant 2 guitares accoustiques préamplifiées, 1 saxo, une basse,un micro chant.Notre style de musique est plutot intimiste chanson francaise et nous avons besoin plus d'un son rond que de super watts.
Notre choix se porte plus sur un systeme separe de sonorisation genre console amplifiée et enceintes que sur un pack avec enceintes amplifiées.
A la suite de lecture des avis sur audio fanzine notre choix s'etait porté sur une sono behringer PMH 2000 et deux enceintes Wharfedale EVPX-15 mais malheur a nous, nous avons continué a lire d'autres avis de gens deçus par ces enceintes montées avec des amplis....que faut 'il en penser!
-Ce choix d'enceintes pour notre projet est'il un bon ou mauvais choix?
-Vaut'il mieux garder ce choix d'enceintes et changer de table?
-Vaut'il mieux garder ce choix de table et changer d'enceintes?
-Vaut'il mieux tout changer sachant que notre budget se situe autour à 200€ pres de la premiere solution envisagée (une sono behringer PMH 2000 et deux enceintes Wharfedale EVPX-15 soit 700 € environ)
merci de votre avis
2
Franchement pour 700€ tu n'a pas grand chose en qualité . Je te conseil d'acheter une bonne table avec effet si besoin et de louer les enceintes amplifiées .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Salut à toi :D:
Je possède deux enceintes EVP-X15P depuis plus d'un an, je n'ai jamais eu de déçeption, bien au contraire, elles me plaisent énormément, et lors des animations que je fais aussi elles font l'unanimité :aime:
J'ai quelqu'un dans la famille qui est guitariste à statut professionel et tourne aussi avec ces enceintes lors de ses représentations :P:
Je ne sais pas si c'est le meilleur choix qui conviendrait pour votre cas mais ces enceintes sont trés polyvantes et convainquantes :clin:
4
La question est peut etre mal posée et j'ajoute qu'il est important pour moi de savoir si des enceintes Wharfedale EVP X-15 (non amplifiées) sont compatibles avec une table Behringer PMH 2000 pour un son propre tout en sachant que je n'aurai pas le son d'une sono a 2000€ ou plus!
Il s'agit de notre premiere sono pour de petits concerts et nous nous en serviront pour les repets et des enregistrements de maquettes!Nous ne sommes pas arretes a la somme exacte de 700€ mais comme je l'ai dit nous pouvons aller jusqu'à 900 ou 1000€.Peut etre pouvez vous me proposer autre chose dans cette marge de prix.
5
Moi je les trouve très bien pour le prix. Juste un défaut à mes oreilles, c'est qu'elle soufflent un peu trop à mon goût lorsque le silence arrive, mais en m^m temps, on leur demande surtout de ne pas souffler plus que le signal qu'elles sont sensée amplifier. Donc...

Citation : j'ajoute qu'il est important pour moi de savoir si des enceintes Wharfedale EVP X-15 (non amplifiées) sont compatibles avec une table Behringer PMH 2000

Je ne sais pas si tu l'as compris, mais une paire d'enceintes passives (sans ampli intégré) nécessitent une amplification externe. Or, je ne crois pas que la table dont tu parle soit déjà amplifiée. Donc, soit tu ajoute un ampli stéréo au couple dont tu parle, soit tu opte pour des modèle actifs.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Behringer PMH 2000 est une console amplifiée .
Caractéristiques :
Etage de puissance de 2 x 250 watts (500 watts mono bridgé) équipé d’un limiteur
Conception ULN à niveau de bruit extrêmement faible, réserve de gain exceptionnelle et son ultra transparent
Section console 10 canaux dont 6 mono, 3 stéréo plus un canal stéréo de retour machine
9 préamplis micro « invisibles » IMP de dernière génération et de qualité studio
Alimentation fantôme +48 V débrayable pour les micros électrostatiques
12 entrées ligne symétriques à haute réserve de gain
Egaliseur 3 bandes extrêmement efficace et musical, atténuateur débrayable et LED de crêtes sur tous les canaux mono
Egaliseur graphique stéréo 9 bandes pour la correction précise des section Main et Monitor
Potentiomètres de niveau général des sections Main et Monitor avec afficheurs à LED 5 segments
Processeur d’effets stéréo numérique 24 bits doté de 99 programmes VIRTUALIZER à couper le souffle tels que reverb, delay, chorus, flanger, vocal distortion, vinylizer, etc. plus générateur de fréquence test 1 kHz
Utilisable comme ampli stéréo (Main L/R) ou ampli double mono (Main / Monitor)etc....
7

Citation : Behringer PMH 2000 est une console amplifiée .

OK. Comme je le disais dans mon précédent post, je ne connaissais pas ce modèle d'une marque que j'évite comme la peste.
Donc, table amplifiée, alors pas de problème pour la enceintes passives du moment que l'impédance et la puissance correspondent aux caractéristiques de l'amplification de la table.


Sinon, c'était inutile de me donner toutes les caractéristiques de la table, car pour moi, Bérhinger reste parfait... pour caler les meubles ;)...

Bon courage avec cette table.

Sincèrement, tu aurais une bien meilleure idée d'achat en laissant de côté cette marque et en prenant par exemple une paire d'EVP X-15P et une table style Spirit FX8 qu'on trouve en occase pour à peine plus cher que ton Europower neuve.
Au total:
  • Une paire de EVP X-15P = 750€
  • Un FX8 d'occase = 350€
  • Total = 1100€


  • Avec tes passives et ta Berho:
  • Europower = 327€ (selon moyenne AF)
  • Une paire de passives EVP X-15 = 360€
  • Total = 685€ pour un matos peu fiable (la table) qui a toutes les chances de te déçevoir au niveau sonore et pour lequel il ne faut espérer aucune réparation en cas de panne...


  • Je serais toi, je réfléchirais à deux fois, car en matière de sonorisation, les petits prix ne sont pas souvent synonymes de satisfaction...
    Après, je suis pas à ta place, mais en temps qu'utilisateur averti ayant essuyé un paquet de galère avec Bero, je préfère t'avertir: MEFIANCE!!!

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    8
    Apres deux jours de recherche je suis tombé sur:
    -une table Dynacord Powermate 600 (préamplifiée 2x300w) à coupler avec 2 Wharfedale EVP X-15
    -une table Soundtrack FX8 non amplifiée avec 2 Wharfedale EVP X-15P(amplifiées)
    Quelle est la meilleure formule