Sujet de la discussionPosté le 18/02/2022 à 17:29:12Problème de volume ?sur mon enceinte
Bonjour à tous,
Cela fait bientôt 3 ans que je possède une YAMAHA DBR12 (garantie 4 ans), je m'en sert relativement peu (1x par mois) pour un usage personnel.
J'ai déjà remarqué que lorsque mon enceinte en Mini JACK to RCA avec mon téléphone et celle-ci perd en puissance comparé à lorsque je la branche avec un ordinateur.
Cependant au fur et a mesure des utilisations, le son de l'enceinte branché avec téléphone devient dérisoire ! (aussi puissant qu'une JBL Flip pour donner un ordre d'idée)
Le son produit avec un ordinateur quant a lui reste inchangé comparé à d'habitude...
J'aimerais donc savoir si cela est normal, est ce que j'abime mon enceinte en branchant un téléphone ?
Est-ce que cela change quelque chose si j'utilise un câble Mini JACK to XLR ?
Faut-il que j'utilise une carte son externe entre l'enceinte et le téléphone ? Cela pourrait-il produire encore plus de son qu'avec un simple ordinateur si je rajoute une carte son en plus de l'ordinateur ?
Voila, désolé je sais que ça fait beaucoup de questions d'un coup mais je m'en pose beaucoup !!
Merci beaucoup par avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
[ Dernière édition du message le 18/02/2022 à 20:17:26 ]
Nick Zefish
12551
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/02/2022 à 20:25:20
S'il y a un problème avec le téléphone et pas avec un ordinateur, ça suggère que le problème vient du téléphone.
Merci pour ta réponse mais j’ai justement essayé avec différents téléphone ( Apple et Samsung ) et différents ordinateurs ( que Windows pour le coup ) !
Est-ce possible qu’un ordinateur envoie plus de « jus » qu’un téléphone ?
C'est tout à fait possible, il n'y a aucune standardisation sur les niveaux de sortie des appareils grand publics (et il n'y a pas vraiment de standard strict dans le domaine pro non plus). Par contre ça n'explique pas que le niveau baisse avec le temps.
C'est normal que le niveau soit plus fort avec un ordi que des téléphones. Le niveau de sorti est souvent plus élevé.
Ca serait pas le câble le problème?