Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de volume ?sur mon enceinte

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 500 vues
  • 3 followers
1 Problème de volume ?sur mon enceinte
Bonjour à tous,
Cela fait bientôt 3 ans que je possède une YAMAHA DBR12 (garantie 4 ans), je m'en sert relativement peu (1x par mois) pour un usage personnel.
J'ai déjà remarqué que lorsque mon enceinte en Mini JACK to RCA avec mon téléphone et celle-ci perd en puissance comparé à lorsque je la branche avec un ordinateur.
Cependant au fur et a mesure des utilisations, le son de l'enceinte branché avec téléphone devient dérisoire ! (aussi puissant qu'une JBL Flip pour donner un ordre d'idée)
Le son produit avec un ordinateur quant a lui reste inchangé comparé à d'habitude...

J'aimerais donc savoir si cela est normal, est ce que j'abime mon enceinte en branchant un téléphone ?
Est-ce que cela change quelque chose si j'utilise un câble Mini JACK to XLR ?
Faut-il que j'utilise une carte son externe entre l'enceinte et le téléphone ? Cela pourrait-il produire encore plus de son qu'avec un simple ordinateur si je rajoute une carte son en plus de l'ordinateur ?

Voila, désolé je sais que ça fait beaucoup de questions d'un coup mais je m'en pose beaucoup !! :mdr: :mdr:

Merci beaucoup par avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre. :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/02/2022 à 20:17:26 ]

2
S'il y a un problème avec le téléphone et pas avec un ordinateur, ça suggère que le problème vient du téléphone.
3
Merci pour ta réponse mais j’ai justement essayé avec différents téléphone ( Apple et Samsung ) et différents ordinateurs ( que Windows pour le coup ) !

Est-ce possible qu’un ordinateur envoie plus de « jus » qu’un téléphone ?
4
C'est tout à fait possible, il n'y a aucune standardisation sur les niveaux de sortie des appareils grand publics (et il n'y a pas vraiment de standard strict dans le domaine pro non plus). Par contre ça n'explique pas que le niveau baisse avec le temps.
5
C'est normal que le niveau soit plus fort avec un ordi que des téléphones. Le niveau de sorti est souvent plus élevé.
Ca serait pas le câble le problème?