Tous les avis sur Yamaha DSR112

scudo6610/06/2019

L'avis de scudo66"Yamaha DRS 112 une grosse daube"

Yamaha DSR112
Très déçu par la DSR112 Yamaha. Après quelques mois d'utilisation, en panne. En plein concert elle s'éteint. Retour en garantie, changement par une neuve chez Thomann et rebelote, 3 fois, j'en ai assez, je change de marque, cette enceinte a un gros problème, j'en possède 4 et pour l'instant, 3 ont eu la même panne. La dernière fois renvoyée pour réparation et 2 jours après l'avoir reçue "réparée" samedi 8 juin 2019 en plein concert de nouveau panne, obligés de suspendre notre presta pour changer la config..... ça suffit, on se f.... de nous là ? Problème récurrent que même Thomann n'arrive pas à solutionner. Je déconseille fortement l'achat de cette enceinte. Utilisation groupe de rock 2 têtes DSR112 sur 2 caissons DXS 18. Fortement dégoûté juste avant la saison d'été qui s'annonce avec 60 concerts à venir.....Investissement nul, ça va nous coûter cher cette histoire....:oops2:
quintsens07/02/2019

L'avis de quintsens"Lourd mais excellent !"

Yamaha DSR112
Excellent et bon rendu, un peu lourd mais on à rien sans rien, poignée sur le dessus pas forcément des plus pratiques pour monter l'enceinte sur un pied.
Encore meilleure avec un caisson de basse, mais peut s'en passer !
nettement au dessus des DXR12 de la marque.
Dommage qu'il manque des patins pour utilisation en retour, je les ai rajoutés !
bb3424/05/2016

L'avis de bb34"Excellent"

Yamaha DSR112
Je viens de tester ces enceintes chez mon revendeur préféré.
Dans plusieurs configurations avec ou sans sub et avec plusieurs sources CD, live, micros et mixages différents.
Tout simplement impressionnant!!!
Seule 1/2 fausse note le manque de poignées latérales car le poids rend la mise sur pied difficile sans poignées...
Pour finir, j'en ai commande déjà une paire pour les intégrer dans mon parc pour des prestas en face et retour.
lolo6341007/12/2013

L'avis de lolo63410"Je recommande"

Yamaha DSR112
Je l'utilise depuis plus de 2 ans.
J'ai essayé des ACUTE 15 d'Audiophony qui sonnaient bien aussi mais moins puissantes.
Ce que j'apprécie c'est la puissance, la qualité sonore avec un poids d'à peine plus de 20kg dans un volume facilement transportable.
Rapport qualité/prix excellent.
Je referais ce choix si je veux augmenter la puissance.
Jeremydu3326/11/2013

L'avis de Jeremydu33

Yamaha DSR112
Trés bon son pour le prix.
Je l'ai revendue pour acquérir des DSR 115 (moins compactes mais pouvant se passer de caisson basse dans certaines conditions).
J'ai testé beaucoup de chose, j'ai d'ailleurs proposé un comparatif sur le forum.
Enceinte compacte, moins agressive que les grands classiques des autres marques dans les mêmes prix.
angeloyo15/11/2013

L'avis de angeloyo"yamaha DSR 112"

j'avais 4 RCF NX M15a pour la façade, très bon matos très bon son,
j'en ais vendu 2 pour prendre 2 DSR 112
aucune comparaison , la DSR 112 envois du gros son mais il faut égalisé (a mon gout) sur les 1kz, pour son aigu a 2" très bien pour musique de groupe Live
alors que le rcf nx M15 a un aigu de 1", un peu trop fin (a mon gout) (très bon pour un D.J)
du coup les 2 rcf sont passer en retour side,
et les 2 DSR112 son passer en façade en moyenne config. avec
2 caissons de basse RCF 8002as de chaque coté, pour 1 DSR112 de chaque coté,
et là !! je vous dit que sa marche dur !!
oui ! il y en a qui vont pensé que 2HP 46" pour un DSR112 en 31" c'est pas le pied !
ben moi je vous dit que ces DSR112 descendent assez bas pour récupérer le bas medium qu'il pourrais manquer !
donc ces enceintes DSR112, que du bonheur !!!
clarté du son , puissance, légèreté,
ha! jais mis sur un des coté des DSR112, une poignée valise de très bonne qualité,
pour pouvoir la soulevé,
et des pieds en caoutchouc rond sur un autre coté, pour les posé au sol en retour, au cas ou !!
et bien sur, les housses d'origine Yamaha qui sont super pratique, vite mise vite enlevé.
voila mon avis personnel de ces enceintes YAMAHA DSR 112
photos.
Starlivemusic30/07/2013

L'avis de Starlivemusic"Un rêve "

Yamaha DSR112
Je viens de les acheter et de les tester en soirée 180pers avec 3 chanteurs et un saxo.
Couplé à n sub rcf 802 je suis resté sur le c...
J'ai eu du KV2 audio EX10 du rcf 710A que je vais vendre.

Ce que j'aime
la définition la ténue en puissance pas agressive du tout.
Très bon rendement et faut y aller pour les faire clipper.
Finitions superbe.
Le moins
Le poids 22kg.
Julien rms14/06/2013

L'avis de Julien rms"Inégalable"

Yamaha DSR112
Passionné de musique live, j'ai enfin trouvé un bijou de technologie sonore sans égale à ce prix pour les professionnels.Tous a déjà était dit dans les précédents avis, époustouflant. Après plusieurs essais face à un matériel de très haute qualité mais très volumineux, la DSR 112 donne une restitution parfaite à très haut niveau sonore. Peu encombrante, efficace, plus aucuns intérêts de rajouter des subs tellement l'acoustique a était méticuleusement réglée.Un bonheur pour mes oreilles, mon dos et mon plaisir de sonoriser des événements.
jluchaag14/05/2013

L'avis de jluchaag"C est du pro"

Yamaha DSR112
Je l utilise depuis 6mois et j en suis très content j en ai 4 avec 4 caissons DSR 118 l ensemble sonne grave vraiment rien a dire et ça fonctionne aussi sans les caissons j ai utilise pleins d autres systèmes avant JBL . Martin audio. Dynaccord. ..... Et qui ont coûté bien +chers pour des résultats à peine mieux je pense que le rapport qualité prix et excellent et puis il y a la fiabilité Yamaha .je referai ce choix sans hésiter ce que j aime le -(je ne sais pas, peut être le poids ) mais il n est pas excessif tous les gros systèmes sont lourds .en + chez un revendeur bien connu allemand qui commence par un (T) on trouve des housse pas tres cher a leur marque qui vont tres bien je n ai pas mis 10 car comparé au systeme s218/f215 de chez martin audio que jje possedai avant, et si je veux rester objectif ,c est quand meme -bon mais aussi 3X moins lourd
lololuppin30/12/2012

L'avis de lololuppin"Son trés precis et enceinte trés puissante"

Yamaha DSR112
Une chose importante qui comme souvent chez Yamaha le soucis du détail de la qualité de finition une impression de robustesse,de fiabilité et les matériaux employés déjà bravo car dans cette gamme de prix ce n'est pas toujours le cas .
Avec cette enceinte Yamaha nous montre sa grande capacité à gérer et maitriser l'électronique car cette dernière est super puissante pour sa taille (12 pouces) plutôt de bonne volonté avec les basses mais le plus impressionnant est qu'à des niveaux élevés le son reste propre précis et rien ne bave ni n'agresse, un peu médium (genre Nexo) on reconnait le coup de patte de notre Nexo national (marque appartenant désormais à Yamaha)et cette association fera encore, dans les années à venir, beaucoup d'heureux .

Il manque juste une poignée latérale pour mettre l'enceinte sur pied .

Très beau son très belle finition à essayer de toute urgence avant d'acheter des enceintes amplifiées et je ne parle pas de la légendaire fiabilité Yamaha .