avis demandé Watt RMS ?
- 5 réponses
- 4 participants
- 301 vues
- 4 followers
ArZhé
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
04 Septembre 2026 à 11:46Watt RMS ?
Bonjour
J'ai beau chercher à plein d'endroits je ne trouve pas l'information de watt RMS.
Je ne trouve que l'info des watt de l'ampli (1300).
Est ce que qqun sait combien de watt RMS peuvent envoyer ces enceintes?
Merci !!
J'ai beau chercher à plein d'endroits je ne trouve pas l'information de watt RMS.
Merci !!
signaler
Elka21
2504

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
04 Septembre 2026 à 12:28
Une info dans les caractéristiques est la puissance consommée, elle se rapproche le plus de la Rms, en physique rien ne se crée, et là on est généralement surpris face aux chiffres marketing bidon . . .
signaler
ArZhé
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
04 Septembre 2026 à 15:01
Je pense que les 1300 watt indiqués correpondent plutot a la puissance peak.
Je cherche la puissance rms.
Je cherche la puissance rms.
signaler
yaip
314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
05 Septembre 2026 à 08:04 (modifié le 05 Septembre 2026 à 08:52)
Citation de ArZhé (voir le message) :
Bonjour
Merci !!
Un rapide coup d'œil à la doc nous indique que la puissance se décompose en 850W pour le bas du spectre et 450W pour le haut. Il s'agit de biamplification. La puissance est en "continuous" donc normalement c'est du RMS (pas précisé s'il s'agit de la tolérance des HP ou de la puissance des amplis).
Édit : il y a une astérisque qui indique un THD (taux de distorsion harmonique). Il s'agit donc bien de la puissance des amplis. Par contre ce THD est à 10%. C'est assez élevé, donc une certaine distorsion.
signaler
- ArZhé
Elka21
2504

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
05 Septembre 2026 à 08:22 (modifié le 05 Septembre 2026 à 09:02)
"Selon les spécifications officielles Yamaha (série DSR) et les manuels propriétaires :
Consommation électrique : 100 W à 1/8 de puissance (valeur standard indiquée pour le DSR115).
Pour comparaison, le modèle dual 15" DSR215 est à 140 W dans les mêmes conditions.
(Grok)."
On pourrait en déduire autour de 750W Rms du coup avec 10% de pertes en échauffement
Consommation électrique : 100 W à 1/8 de puissance (valeur standard indiquée pour le DSR115).
Pour comparaison, le modèle dual 15" DSR215 est à 140 W dans les mêmes conditions.
(Grok)."
On pourrait en déduire autour de 750W Rms du coup avec 10% de pertes en échauffement
signaler
- ArZhé
LOULOU31140
529

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Septembre 2026 à 10:55
salut la puissance fait rêvé mais la puissance n'est que la conso de l'enceinte ton oreille ce fit en rendement en decibel , mais la aussi on nous vend du réve surtout pour le prix exemple la dxr115 mk3 qui coute 1100 euros pour 1000 watt rms et niveau spl maxi 134 dB , je pense qu'il exagère sur le rendement apres si on veut du gros rendement faut sortir l'argent qui vas avec , j'ai eut la chance d'ecouté au rose festival un petit systeme d&b audiotechnik qui dailleurs annonce j'amais la puissance mais uniquement le rendement de l'enceinte et la oui meme a 40 metres de la scene ça cogne fort comme le prix , donc il vaut mieux une enceinte qui a un bon rendement et surtout la qualité sonore que des enceinte avec de grosse puissance qui finalement a 10 metres on entend plus rien et surtout nous casse les oreille et voir avec le budget le meilleur rapport qualité prix , yamaha a une bonne note sur le rapport prix et qualité un peu comme ksc kw 152 , mais vendu pour 1000 watt avec derriere 500 en Lf et 500 en hf donc réellement elle fait 500 watt , je comprend pas les constructeur d'enceinte qui additionne la puissance du grave avec l'aigu pour dire elle fait le double de puissance , le top c'est d'ecouté avant d'acheter si bien sur on peut le faire pour se donner une idee de l'efficacité de l'enceinte
signaler
- ArZhé
- < Liste des sujets
- Charte