Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha DXR12 ?

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 7 861 vues
  • 14 followers
1 Yamaha DXR12 ?
Bonjour à tous, actuellement en RCF art 725A, je souhaite changer mes enceintes pour les Yam DXR12...?

Quand pensez vous, pour de l'usage discomobile, et quelques plein air d'environ 300 pelerins?

Budget max pour 2 têtes 1300! Si moins chère je prends ;)

Je recherche qqch de léger et durable! Et oui les Yam sont garantie 7 ans...

Et les DRX10?


Merci pour vos idées de configurations :)
2
Pourquoi souhaites-tu changer ? Les deux enceintes sont dans la même gamme. On peut attendre des sonorités différentes, mais globalement le niveau de qualité sera assez équivalent.
3
Pourquoi n'ajoutes tu pas un ou deux sub ?
Tu gagnerais en rendement et qualité.

DeeGSA        

Soundcloud

4
petite question ces enceintes donne quoi face a des rcf art 412 mk2 ??

le djing est un art, le dj un artiste.

5
Alors j aimerai lire la.suite car je voudrais prendre une paire pour faire des retour de scène?
6
hello personne pour me guidée sur se model
7
Les Yamaha DXR 12 Fonctionnent parfaitement bien pour des prestas intérieures jusqu'à 250 m².
Pour l'exterieur , il en faudrait 2 autres en rappel ou bien appuyer les basses avec un sub.

Le son est rond, net, précis mais il ne faut pas oublier que ce n'est que du 12 pouces !!
Donc ne comparez pas avec des 15, car on ne joue plus dans la même cour !

Quand j'ai acheté les miennes , j'ai testé simultanément les concurrentes directes , c'est à dire, EV, QSC, RCF.

La seule qui sortait du lot au niveau "clarté " est la EV, mais concernant la présence , la Yam/Nexo est loin devant !
Pour des prestas "standard", type 150 à 200 p. une paire de DXR 12 fait largement l'affaire si il y a une table doté d'un bon égalisateur derrière.

Bonne continuation
Eric Darvay Prod.
8
Dans le groupe nous avons une dizaine de QSC K8, K10, K12 et des Yamaha DXR que nous utilisons toutes les semaines depuis leur sortie, y'a pas photos, les QSC sont un cran au dessus niveau précision et patate.
º¿º
9
Que pensez vous d'une paire de DXR12 avec une Presonus StudioLive pour une salle d'environ 200 personnes/max?
10
Pour quel style de musique ?