4.4/5
  • DJ De BercyDJ De Bercy

Quel puissance

Yamaha DXR12Publié le 23/04/21 à 07:09
    Ah la la de la bonne sono.

J'étais dans le célèbre magasin de sono 91. Je voulais initialement des JBL son.

Après avoir décris les prestations que je voulais faire.

Le vendeur me décris les Yamaha comme étant les enceintes qui me fallait.

Après plusieurs minutes d'écoutes j'étais conquis par la puissance des basses et la clarté.

Après plusieurs heures d'écoute et de rodage je les trouvent encore plus intéressante.

Je suis DJ généraliste avec les enceintes je peux sonorisé 200 personnes dans une salle de taille moyenne.

Super content du produit.
    Ah la la de la bonne sono.

Après avoir décris les prestations que je voulais faire.

Le vendeur me décris les Yamaha comme étant les enceintes qui me fallait.

Super content du produit.
  • jazzman_13jazzman_13

Excellentes enceintes !!

Yamaha DXR12Publié le 29/08/18 à 22:32
    J'utilise ces Yamaha DXR12 depuis l'été 2013. Ce matériel est très fiable et à toujours répondu à mes exigences. Je suis musicien pro et je les utilise pour sonoriser en façade des groupes de jazz ou de reprises Pop pour des prestas événementielles.
    Le son est très correct vu la concurrence au même tarif.
    Le poids / encombrement / Puissance / Qualité sonore est vraiment au RDV !
  • motutungamotutunga

pourrait facilement mieux faire

Yamaha DXR12Publié le 26/03/18 à 20:33
    Je les ai depuis 2 mois, elles sont destinés a sonoriser mon groupe.
    J'ai peu d'experience en temps que pocesseur de sono, et mes references sont surtout en hifi plutot haut de gamme, dont de nombreux DIY depuis plus de 40 ans, et puis les systemes que j'ai pu entendre en caf conc: rcf yam (dxr dxr et dbr) hortus..et c'est tout

J'avais donné un avis incendiaire sur ces enceintes il y a quelques semaines , que j'ai retiré, et je revise mon jugement...
    Je les ai depuis 2 mois, elles sont destinés a sonoriser mon groupe.

Malgré le fait que le composants soient cheaps elles sont tres honnetes, et je suis meme impressionné qu'avec des hp aussi basiques yam arrive a ce resultat; en DIY ou si j'etais fabriquant je n'oserais jamais monter un 12' comme ca sur une enceinte de ce prix, et je suis juste etonné de voir qu'un 12' à 50€ finisse dans une enceinte semi pro ( pour desargentés ?).Une bonne raison serait de dire qu'elle n'est pas faite pour les graves.

mais la solution est de leurs offrir un bon caisson , et de les couper a 120hz grace au dsp, et donc je leur ai confectionné deux caissons DIY avec des Beyma 15g400 et un module ampli de chez JB systems 1200w..La c'est autre chose..les enceintes respirent , les graves sont nets puisque qu'ils ne viennent plus des DXR..il reste un son approximatif dans les mediums, un peu carton dans les bas medium, et donc j'ai un autre traitement..

Apres un an d'utilisation,je viens de remplacer les boomers d'origine par des Beyma SM112N. et enfin on obtient quelque chose d'assez bon...avec ces nouveaux hp meme en large bande il y a autant de grave qu'a l'origine et ils sont plus pechus..
    Remarque : pour ne par endommager l'enceinte on est obligé d'utiliser du Beyma ( ou du eminence) a cause des dimensions
    Dans cette nouvelle "configuration" ( nouveau hp + caisson) ces DXR12 custom meritent 5 etoiles mais coutent 240€ environ de plus ( + le prix des caissons bien sur)

Apres + plus de deux ans d'utilisation , j'en ai marre de ce son: je les vends pour investir dans vraiment mieux, Nexo, APG, L acoustics....Ca coutera environ le double en occas, ou le quadruple en neuf, mais mes oreilles le demandent
  • Equipe France EvenementsEquipe France Evenements

DXR 12

Yamaha DXR12Publié le 07/12/17 à 17:53
    Pas besoin de décrire le produit

Fabrication NEXO ET YAMAHA AUDIO
    Excellent produit pour ma part. Un produit qui peu servir pour les petites et moyenne prestation ou les grosses prestations quand on en à plus d'une paire évidement.
    Très bonne portée, elles offres un son de bonne qualité surtout si vous les couplé avec un dxs 12.
  • AthameeAthamee

Robuste, efficace... et polyvalente

Yamaha DXR12Publié le 04/04/17 à 15:26
    J'ai acheté 4 DXR-12 en 2012 pour mes besoins animatifs, concerts, prestation son pour des petits spectacles, retour de scène, etc.

Le rapport qualité/prix me semblait correct, et au vu de la polyvalence : 3 entrées avec chacune leur réglage de volume ce qui pour une personne se déplaçant par exemple avec une enceinte, peut brancher dessus 1 micro, une guitare (où un piano^^), et également un ordinateur par exemple.

Au niveau de l'utilisation, j'en suis ravi, j'obtient un son toujours clair et précis, ce qui une des raisons pour lesquelles je me suis dirigé vers ce modèle.

Par la suite, et quand je le pourrai, je prendrai également le caisson de basse qui va avec le système, ce qui permettra à l'ensemble de mieux "respirer".

Pour un premier achat (et si on a pas trop de budget, comme moi) il me semble que c'est un bon départ.

• mapenichemapeniche

DXR 12, puissantes et polyvalentes

Yamaha DXR12Publié le 04/04/17 à 07:19
    J'utilise 2 DXR12 pour sonoriser un système son comportant un studiologic 990 SL PRO avec fl studio 12, un Audyx OM7 pour la voix, un générateur de sample, un tonelab LE avec une fender telecaster, le tout relié à 2 RC300.
    Cela fait 2 ans que je les utilise en one man band, je les trouve polyvalentes, puissantes et suffisamment précises pour entendre distinctement mon son en configuration groupe (basse-batterie-guitare lead).
    J'ai quand même passé pas mal de temps à régler chacune des sources sonores mais le résultat est vraiment satisfaisant. Je les recommande pour ce genre d'utilisation
  • Djyo16Djyo16

DXR12

Yamaha DXR12Publié le 03/04/17 à 11:17
    De façon général, cette enceinte est précise, légère, la pression acoustique est bien là,c'est un investissement remarquable, capable de rendre de multiples services. Le prix est certes un peu élevé, mais reste dans la limite du raisonnable. Elle se porte comme un chef en extérieur. En wedge sur un plateau elle s'en sort pas mal non plus comparée à d'autre systèmes beaucoup plus onéreux.
  • david78david78

des enceintes bien puissantes avec quelques basses assez "sèche"

Yamaha DXR12Publié le 02/04/17 à 22:45
    Je les utilise en retour sur scène en façade pour de petites prestation, en sonorisation d'évènement associatif, sportif... Je les utilise depuis au moins deux ans. Elles sont très puissantes mais les basses ne peuvent suivre, il faudrait les mettre avec le petit caisson basse Yamaha et là c'est très sympa.
  • nicolasdu25nicolasdu25

Bon produit mais manque un peu de pêche...

Yamaha DXR12Publié le 02/04/17 à 13:26
    Usage comme face pour groupe d'une vingtaine de musiciens : vite limité pour mixer tout le monde et garder une bonne précision.
    Besoin d'un caisson pour avoir un spectre complet. Portée assez faible dans les aigus...
    Beaucoup plus conquis par sa sœur la DSR !! Même si cela reste correct.

Utilisation en wedge : bonne ouverture, bonne puissance.

En résumé produit correct mais bien en deçà des DSR qui ne sont pas énormément plus chères. À comparer !
  • nono38nono38

Dxr 12 "passe partout"

Yamaha DXR12Publié le 02/04/17 à 12:31
    Je les utilisent pour un groupe pop rock avec l' appoint de deux sub fait maison.
    Elles tournent depuis trois ans sans aucun problème mais toujours transportées en fly case.le gros avantage de ces enceintes c' est d' être assez équilibrée dans tout le spectre audio a mon gout ...Ce que j apprécie le plus c' est le tout en un , ampli + enceinte Sans être spécialement trop lourde....Le pan incliné peut permettre de la positonner en retour ( jamais essayé) a voir ...
    Conclusion : une bonne petite enceinte amplifié pour des prestations de jauge moyenne avec un bon confort d' écoute ...
  • cschurlazercschurlazer

Super Matériel Trés polyvalent parfait pour le Mobile

Yamaha DXR12Publié le 02/04/17 à 12:02
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    J'utilise en prestation Mariage Anniversaire, soirée de comité des fêtes...

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    3 ans avec une vingtaine de soirée par ans.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    oui Bose L1 et Nexo PS10

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le plus, la polyvalence un son très clair et propre même à fort niveau.
    Une simplicité d'utilisation et le poids, plus besoin de trimbaler un ampli.
    la garantie de 7 ans Yamaha.
    Le moins, le boitier est fragile les housse sont indispensable.

J'utilise une paire de DXR 12 seul pour des petite soiré…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    J'utilise en prestation Mariage Anniversaire, soirée de comité des fêtes...

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    3 ans avec une vingtaine de soirée par ans.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    oui Bose L1 et Nexo PS10

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le plus, la polyvalence un son très clair et propre même à fort niveau.
    Une simplicité d'utilisation et le poids, plus besoin de trimbaler un ampli.
    la garantie de 7 ans Yamaha.
    Le moins, le boitier est fragile les housse sont indispensable.

J'utilise une paire de DXR 12 seul pour des petite soirée de moins de 50 personne ou couplé avec un caisson Nexo LS600 ou LS 1200 ou 2 LS 1200 pour les grosse presta le tout piloté avec une DBX Drive Rack PA+ qui me sert de filtre et aussi surtout d'anti larsen pour les tete, les courbe de l'équaliseur pour les tète sont plate pas de correction à faire à mon gout.

je souhaite investir dans une seconde paire de DXR 12 ou peut êtres plus petit DXR 10 pour les couplé au LS 600 ou en renfort en fond de salle.

Le son est comparable au nexo mais en moins agressif je trouve (pour avoir travaillé 10 ans avec des PS10) et pour comparé au Bose si on veux essayé de comparé disons que sur les Yamaha quant on à besoin de ressource on peux compté dessus on est jamais a bout de souffle.

c'est pratique aussi si voua avez besoin de son pour un discours,
    une pieds d'enceinte
    un pied de micro
    un cable XLR
    un SM 58,
    une prise et ça roule.

Essayé de faire la même chose avec une PS10 il faut rajouter.
    1 Table de mixage
    le processeur
    l'ampli et
    le Cable speakon.

Voila

• arl5775arl5775

Enceinte polyvalente et puissante !

Yamaha DXR12Publié le 02/04/17 à 10:24
    2 photos
    Les enceintes de la gamme DXR (tout comme les DSR) sont des enceintes puissantes ayant une très bonne qualité sonore. Elles ont étés conçus en partenariat avec NEXO très connu dans le milieu professionnel...

Je l'ai pour des raisons pratiques que gardées le temps d'une soirée, mais je les ai beaucoup appréciées y compris le public dans la salle puisque de nombreuses personnes sont venues me voir.

Avant les Yamaha j'utilisais des enceintes d'entrée de gamme (que j'ai revendu). Si elle avait existé en passif je les aurais sans doute acheté et conservées !

Niveau équipement je dois dire que c'est vraiment complet ! Une entrée micro supplémentaire aurait sans doute été le bienvenue et aurait pu dans ce cas éviter l'usage d'une table de mixage pour les très petits événements. A part ce détail rien à signaler, mais je précise encore une fois que je les ai pas utilisées sur une période assez longue pour vraiment bien les connaitre.

Voici les caractéristiques des enceintes (pour ceux qui ne les connaissent pas encore)

- Bi-amplification de 1100W (950W + 150W) en classe D
    - Réponse en fréquence: 52 - 20.000 Hz
    - SPL max: 132 dB
    - Montage sur pied d'enceinte 35 mm avec possibilité de montage incliné à 7° (si mes
    souvenirs sont bons) et bien sûr utilisables en retour
    - Dispersion: 90° x 60°
    - Une entrée KLR micro/line avec sortie THRU
    - Une double entrée jack L + R
    - Une double entrées cinch L + R
    - Gain réglable pour chaque entrée séparément
    - Une sortie KLR LINK avec avec possibilité d'avoir un son MONO (mixage du canal gauche et
    droit) ou de n'avoir que le canal de droite pour une diffusion STEREO en n'ayant à
    connecter l'ordinateur, lecteur CD ou clavier qu'à une des enceintes.
    - Commutateur D contour avec position OFF, FOH/MAIN et MONITOR
    - Commutateur filtre passe haut OFF, 100Hz et 120Hz
    - Dimensions: 362 x 601 x 350 mm
    - Boitier ABS avec montage aérien M8x15 (x3)
    - Poids: 19,3 kg
  • riversebriverseb

Un produit excellent

Yamaha DXR12Publié le 02/04/17 à 00:20
    Naturellement nous ne sommes pas dans un produit
    Conçu en 2017 et de toute dernière génération mais on en entendra
    Parler encore longtemps.
    Le son est excellent, un produit garantie 7 ans!
    Ce sont les meilleurs enceintes que j'ai eu depuis le début de ma carrière de chanteur qui a débuté en 1997.
    Seul point négatif : un peu lourde. Mais au vu du super ampli et de leur conceptiin
    C'est un détail.
  • FbersoulleFbersoulle

Bonne enceinte de scène

Yamaha DXR12Publié le 01/04/17 à 23:14
    Enceintes utilisées pour sonoriser une troupe de chanteurs : très neutres, pas de de coloration. Choix fait en comparatif sonore dans magasin spécialisé (donc à l'oreille). Puissance suffisante en façades. Pour notre usage pas besoin de caissons de basses. On les utilise aussi bien en salle qu'en extérieur sans problème. On utilise aucun des réglages possibles, donc pas d'avis là dessus. En résumé, on referai le même choix.
  • Raphaël PRaphaël P

Un son neutre puissant de qualité

Yamaha DXR12Publié le 02/11/16 à 19:14
    J'utilise ces enceintes depuis 1 an à faible volume dans mon studio mais également pour des plus gros événements.

C'est une enceinte de bonne constitution avec des DSP intégrés de très bonne qualité.
    Que ce soit à faible volume ou au maximum (132dB...:bravo:) le son n'est jamais dégradé.

J'ai essayé les QSC K12 dans la même gamme de prix. La QSC légèrement plus de basse alors que la DXR est plus fidèle au son d'origine. Tout dépend ce que vous recherchez.

++++ La puissance, la fidélité du son
    ----- Le revêtement plastique sensible aux rayures