Tous les avis sur Yamaha DXR12

jazzman_1329/08/2018

L'avis de jazzman_13"Excellentes enceintes !!"

Yamaha DXR12
J'utilise ces Yamaha DXR12 depuis l'été 2013. Ce matériel est très fiable et à toujours répondu à mes exigences. Je suis musicien pro et je les utilise pour sonoriser en façade des groupes de jazz ou de reprises Pop pour des prestas événementielles.
Le son est très correct vu la concurrence au même tarif.
Le poids / encombrement / Puissance / Qualité sonore est vraiment au RDV !
motutunga26/03/2018

L'avis de motutunga"pourrait facilement mieux faire"

Yamaha DXR12
Je les ai depuis 2 mois, elles sont destinés a sonoriser mon groupe.
J'ai peu d'experience en temps que pocesseur de sono, et mes references sont surtout en hifi plutot haut de gamme, dont de nombreux DIY depuis plus de 40 ans, et puis les systemes que j'ai pu entendre en caf conc: rcf yam (dxr dxr et dbr) hortus..et c'est tout

J'avais donné un avis incendiaire sur ces enceintes il y a quelques semaines , que j'ai retiré, et je revise mon jugement...
Malgré le fait que le composants soient cheaps elles sont tres honnetes, et je suis meme impressionné qu'avec des hp aussi basiques yam arrive a ce resultat; en DIY ou si j'etais fabriquant je n'oserais jamais monter un 12' comme ca sur une enceinte de ce prix, et je suis juste etonné de voir qu'un 12' à 50€ finisse dans une enceinte semi pro ( pour desargentés ?).Une bonne raison serait de dire qu'elle n'est pas faite pour les graves.

mais la solution est de leurs offrir un bon caisson , et de les coupé a 120hz grace au dsp, et donc je leur ai confectionné deux caissons DIY avec des Beyma 15g400 et un module ampli de chez JB systems..La c'est autre chose..les enceintes respirent , les graves sont nets puisque qu'ils ne viennent plus des DXR..il reste un son approximatif dans les mediums, un peu carton dans les bas medium, et donc j'ai un autre traitement..

Apres un an d'utilisation,je viens de remplacer les boomers d'origine par des Beyma SM112N. et enfin on obtient quelque chose d'assez bon...avec ces nouveaux hp meme en large bande il y a autant de grave qu'a l'origine et ils sont plus pechus..
Remarque : pour ne par endommager l'enceinte on est obligé d'utiliser du Beyma a cause des dimensions
Dans cette nouvelle "configuration" ( nouveau hp + caisson) ces DXR12 custom meritent 5 etoiles mais coutent 240€ environ de plus ( + le prix des caissons bien sur)
FLOYD-Oliver07/12/2017

L'avis de FLOYD-Oliver"DXR 12"

Yamaha DXR12
Pas besoin de décrire le produit

Fabrication NEXO ET YAMAHA AUDIO
Excellent produit pour ma part. Un produit qui peu servir pour les petites et moyenne prestation ou les grosses prestations quand on en à plus d'une paire évidement.
Très bonne portée, elles offres un son de bonne qualité surtout si vous les couplé avec un dxs 12.
Athamee04/04/2017

L'avis de Athamee"Robuste, efficace... et polyvalente"

Yamaha DXR12
J'ai acheté 4 DXR-12 en 2012 pour mes besoins animatifs, concerts, prestation son pour des petits spectacles, retour de scène, etc.

Le rapport qualité/prix me semblait correct, et au vu de la polyvalence : 3 entrées avec chacune leur réglage de volume ce qui pour une personne se déplaçant par exemple avec une enceinte, peut brancher dessus 1 micro, une guitare (où un piano^^), et également un ordinateur par exemple.

Au niveau de l'utilisation, j'en suis ravi, j'obtient un son toujours clair et précis, ce qui une des raisons pour lesquelles je me suis dirigé vers ce modèle.

Par la suite, et quand je le pourrai, je prendrai également le caisson de basse qui va avec le système, ce qui permettra à l'ensemble de mieux "respirer".

Pour un premier achat (et si on a pas trop de budget, comme moi) il me semble que c'est un bon départ.

mapeniche04/04/2017

L'avis de mapeniche"DXR 12, puissantes et polyvalentes"

Yamaha DXR12
J'utilise 2 DXR12 pour sonoriser un système son comportant un studiologic 990 SL PRO avec fl studio 12, un Audyx OM7 pour la voix, un générateur de sample, un tonelab LE avec une fender telecaster, le tout relié à 2 RC300.
Cela fait 2 ans que je les utilise en one man band, je les trouve polyvalentes, puissantes et suffisamment précises pour entendre distinctement mon son en configuration groupe (basse-batterie-guitare lead).
J'ai quand même passé pas mal de temps à régler chacune des sources sonores mais le résultat est vraiment satisfaisant. Je les recommande pour ce genre d'utilisation
Djyo1603/04/2017

L'avis de Djyo16"DXR12"

Yamaha DXR12
De façon général, cette enceinte est précise, légère, la pression acoustique est bien là,c'est un investissement remarquable, capable de rendre de multiples services. Le prix est certes un peu élevé, mais reste dans la limite du raisonnable. Elle se porte comme un chef en extérieur. En wedge sur un plateau elle s'en sort pas mal non plus comparée à d'autre systèmes beaucoup plus onéreux.
david7802/04/2017

L'avis de david78"des enceintes bien puissantes avec quelques basses assez "sèche""

Yamaha DXR12
Je les utilise en retour sur scène en façade pour de petites prestation, en sonorisation d'évènement associatif, sportif... Je les utilise depuis au moins deux ans. Elles sont très puissantes mais les basses ne peuvent suivre, il faudrait les mettre avec le petit caisson basse Yamaha et là c'est très sympa.
nicolasdu2502/04/2017

L'avis de nicolasdu25"Bon produit mais manque un peu de pêche... "

Yamaha DXR12
Usage comme face pour groupe d'une vingtaine de musiciens : vite limité pour mixer tout le monde et garder une bonne précision.
Besoin d'un caisson pour avoir un spectre complet. Portée assez faible dans les aigus...
Beaucoup plus conquis par sa sœur la DSR !! Même si cela reste correct.

Utilisation en wedge : bonne ouverture, bonne puissance.

En résumé produit correct mais bien en deçà des DSR qui ne sont pas énormément plus chères. À comparer !
nono3802/04/2017

L'avis de nono38"Dxr 12 "passe partout""

Yamaha DXR12
Je les utilisent pour un groupe pop rock avec l' appoint de deux sub fait maison.
Elles tournent depuis trois ans sans aucun problème mais toujours transportées en fly case.le gros avantage de ces enceintes c' est d' être assez équilibrée dans tout le spectre audio a mon gout ...Ce que j apprécie le plus c' est le tout en un , ampli + enceinte Sans être spécialement trop lourde....Le pan incliné peut permettre de la positonner en retour ( jamais essayé) a voir ...
Conclusion : une bonne petite enceinte amplifié pour des prestations de jauge moyenne avec un bon confort d' écoute ...
cschurlazer02/04/2017

L'avis de cschurlazer"Super Matériel Trés polyvalent parfait pour le Mobile "

Yamaha DXR12
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
J'utilise en prestation Mariage Anniversaire, soirée de comité des fêtes...

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
3 ans avec une vingtaine de soirée par ans.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
oui Bose L1 et Nexo PS10

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le plus, la polyvalence un son très clair et propre même à fort niveau.
Une simplicité d'utilisation et le poids, plus besoin de trimbaler un ampli.
la garantie de 7 ans Yamaha.
Le moins, le boitier est fragile les housse sont indispensable.

J'utilise une paire de DXR 12 seul pour des petite soirée de moins de 50 personne ou couplé avec un caisson Nexo LS600 ou LS 1200 ou 2 LS 1200 pour les grosse presta le tout piloté avec une DBX Drive Rack PA+ qui me sert de filtre et aussi surtout d'anti larsen pour les tete, les courbe de l'équaliseur pour les tète sont plate pas de correction à faire à mon gout.

je souhaite investir dans une seconde paire de DXR 12 ou peut êtres plus petit DXR 10 pour les couplé au LS 600 ou en renfort en fond de salle.

Le son est comparable au nexo mais en moins agressif je trouve (pour avoir travaillé 10 ans avec des PS10) et pour comparé au Bose si on veux essayé de comparé disons que sur les Yamaha quant on à besoin de ressource on peux compté dessus on est jamais a bout de souffle.

c'est pratique aussi si voua avez besoin de son pour un discours,
une pieds d'enceinte
un pied de micro
un cable XLR
un SM 58,
une prise et ça roule.

Essayé de faire la même chose avec une PS10 il faut rajouter.
1 Table de mixage
le processeur