Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha dxr 12 ou nexo ps 10?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 085 vues
  • 7 followers
1 Yamaha dxr 12 ou nexo ps 10?
Bonjour a tous je possede actuellement des nexo ps 10 avec ls 500 j en suis tres content, je voulais changer mon parc pour des dxr 12+dxs 12 yamaha quand pensez vous?
2
Hello,
quel usage vas tu en avoir ?
nous avons des DXR et une dizaine de QSC série K... Les Yamahas sont très bien, mais comme pas mal de matos Yamaha (y compris les tables, nous avons deux 01v96) ça sonne très vite criard au point que dans le groupe, dès qu'on met les retours de scène tout le monde se bat pour ne pas avoir de DXR: les QSC sont tout de même plus ronds et agréables ; après il faut bien voir l'usage que tu en as, avec quoi tu les utilises et le type de zic que vous faites.
3

Bizarre de vouloir changer pour moins bien. Les DXR c'est du bon matos pour le prix mais ça n'a pas la finesse d'une PS10.

Pareil pour le sub, tu va perdre en finesse mais aussi en puissance en passant d'un 15" à un 12". Après tout dépend du son que tu cherche, je n'ai pas entendu le DXS 12 mais il y a fort à parier qu'il produise un son plus sec, moins dans l'infra, plus dans le kick.

4
Bonsoir
Disons que je suis disc jockey .Donc Musique enregistrée de type generaliste.
Ma question est :Les dxr 12 ou dxr 10 d'ailleurs sont elles mieux ou pas en terme de fiabilité et de qualité sonore que la marque nexo ps 10 .Car beaucoup de personnes me disent que celles ci sont identique mais la différence de prix me fait poser des questions.
5
Oui effectivement Combe c bien la question que je me pose dois je laisser Nexo de bonne reputation pr Yamaha .La chose qui m 'attire chez les dxr sont en priorité le fait qu'elles sont amplifiées tres appréciable en mobile car actuellement j amplifie mes system ps 10 avec du macrotech et la c'est lourd .Par la suite je voulais partir pour la saison prochaine avec du matos neuf car j ai tournée pas mal deja avec les ps 10.
6

Ce ne sera ni plus fiable ni de meilleure qualité sonore.

Change le Macrotech par un PS10AMP à la limite, ça pèsera moins lourd et t'aura le processeur intégré à l'ampli, bien plus simple à brancher que des enceintes amplifiées pour lequelles il faut tirer 2 cables (signal + alim) à chaque fois.

7
les Nexo sont très au dessus qualitativement.
Yam développe pour nexo mais qualitativement, nexo tape plus HDG en matière de HPs. Entre du Eminence et du PHL, y'a pas photo...
8
Ou remplace les Macrotech par des amplis à découpage. Tu as bien un TD Controler actuellement ?
9
oui Nick j ai le controler mais beaucoup de personne m on dit que les ps 10 et dxr 10 etait de la meme qualité c'est la raison pour laquelle je vous posez la question pour avoir confirmation.
10
Non, pas du tout. Rien que les HPs: les DXR ont des saladiers en tôle contre alu pour les PS. Les composants sont beaucoup plus haut de gamme d'où la différence de prix importante.