Yamaha dxr 12 ou nexo ps 10?
- 11 réponses
- 5 participants
- 3 196 vues
- 7 followers
animation24
- 1
- 2
renaudperosi
quel usage vas tu en avoir ?
nous avons des DXR et une dizaine de QSC série K... Les Yamahas sont très bien, mais comme pas mal de matos Yamaha (y compris les tables, nous avons deux 01v96) ça sonne très vite criard au point que dans le groupe, dès qu'on met les retours de scène tout le monde se bat pour ne pas avoir de DXR: les QSC sont tout de même plus ronds et agréables ; après il faut bien voir l'usage que tu en as, avec quoi tu les utilises et le type de zic que vous faites.
Combe
Bizarre de vouloir changer pour moins bien. Les DXR c'est du bon matos pour le prix mais ça n'a pas la finesse d'une PS10.
Pareil pour le sub, tu va perdre en finesse mais aussi en puissance en passant d'un 15" à un 12". Après tout dépend du son que tu cherche, je n'ai pas entendu le DXS 12 mais il y a fort à parier qu'il produise un son plus sec, moins dans l'infra, plus dans le kick.
animation24
Disons que je suis disc jockey .Donc Musique enregistrée de type generaliste.
Ma question est :Les dxr 12 ou dxr 10 d'ailleurs sont elles mieux ou pas en terme de fiabilité et de qualité sonore que la marque nexo ps 10 .Car beaucoup de personnes me disent que celles ci sont identique mais la différence de prix me fait poser des questions.
animation24
Combe
Ce ne sera ni plus fiable ni de meilleure qualité sonore.
Change le Macrotech par un PS10AMP à la limite, ça pèsera moins lourd et t'aura le processeur intégré à l'ampli, bien plus simple à brancher que des enceintes amplifiées pour lequelles il faut tirer 2 cables (signal + alim) à chaque fois.
Ju nad be
Yam développe pour nexo mais qualitativement, nexo tape plus HDG en matière de HPs. Entre du Eminence et du PHL, y'a pas photo...
Nick Zefish
animation24
Ju nad be
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2