Rebonjour a tous,
j'avais donné un avis incendiaire sur ces dxr12 il y a quelques temps , et comme cela avait fait polemique je l'ai retiré . je ne change rien a mon avis initial, car le pense toujours que la notorieté des ces enceintes n'est pas du tout a la hauteur de la pub et de la reputation, mais je tempere cet avis, car en leur ajoutant un sub comme le souhaite l'initiateur de ce fil on améliore beaucoup les choses.
La signal libéré des graves ( 120hz) est plus propre et on a aussi bien plus de puissance.
Le system sub en question est un DIY equipé de vieux Beyma 15g300 d'occas ( 150€ les deux) dans deux caissons d'occas en CP de 22 ( 100€ les deux) et u module ampli JB Systems AVM-3...ce dernier equipe un seul caisson, et comme il a une sorite pour un caisson passif, cale fait un ensemble tout a fait homogene pour accompagné les DXR12.
les caissons font 86 L de volume interieur, l'accordage bass reflex est a 45hz et selon les logitiel "Winisd" cela nous donne un rendement de 97 db entre 150 et 42hz (a -6db)
Voila donc une solution qui fini a 620€ pour deux caissons de 15' et une puissance qui semble etre de l'ordre de 500 a 1000w rms sous 4ohms ( losrque les deux sont en service)