Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DXR12
Photos
1/383
Yamaha DXR12

Enceinte de sono amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série DXR

Yamaha DXR12 en FRFR pour guitare basse

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 111 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha DXR12 en FRFR pour guitare basse
Bonjour à tous,

Je suis bassiste, et je joue avec une 5 cordes. Je suis lassé de trimballer des setups qui pèse une tonne, je me tourne vers la solution FRFR.
Mon pedalboard porte un preamp EBS MicroBass 3 qui me permet cette solution. Reste à trouver une enceinte active qui répondra au mieux.
Et la Yamaha DXR12 semble avoir toutes les qualités technique pour cela, mais je n'ai aucun retour de l'utilisation de la Yamaha DXR12 pour cette utilisation.

Auriez-vous un retour d'expérience à partager?

Belle journée à Tous,
Marc

[ Dernière édition du message le 25/07/2025 à 10:26:13 ]

2
"la Yamaha DXR12 semble avoir toutes les qualités technique pour cela" Certainement pas, elle est bonne en médium, aiguë, c'est vite brouillon sinon en basse, il est conseillé de la couper avec un caisson, ce que je fais, et c'est bien mieux.
3
Citation de Elka21 :
"la Yamaha DXR12 semble avoir toutes les qualités technique pour cela" Certainement pas, elle est bonne en médium, aiguë, c'est vite brouillon sinon en basse, il est conseillé de la couper avec un caisson, ce que je fais, et c'est bien mieux.

Merci Elka21,
Peux tu m'en dire plus sur le couplage que tu utilises? Quel modèle de caisson?
4
Je les couple avec des RCF SUB 702-AS II . Rcf est réputé pour faire de bons hp de basses, mais en plus c'était le plus petit et léger caisson efficace que l'on pouvait trouver à l'époque, ce qui m'évitait de changer de bagnole . . . Des RCF SUB 705 hp 15" nul doute que cela aurait été encore mieux.