Yamaha DZR12

DZR12, Enceinte de sono amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série DZR.

Tous les avis sur Yamaha DZR12

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Ced294327/11/2020

L'avis de Ced2943"Une enceinte qui décoiffe"

Yamaha DZR12
Vous voulez une enceinte qui décoiffe ? vous allez être servi.
Je peux voir dire que les 1300w efficaces sont bien là ! et la pression acoustique est impressionnante.

Son ultra précis dans tout le spectre, y compris dans les basses, bien que nous nous trouvons sur du 12 pouces.

Une merveille ! Que de très bons retours des auditeurs.

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

En prestations DJ, discomobile, suivant la configuration du lieu je les utilise avec ou sans subs (DSR118W)

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

1 an

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Je suis chez Yamaha depuis plusieurs années, j'ai démarré avec la série S115IV en passif, je suis ensuite passé sur les DSR112 qui étaient très bien avec un son plus que correct mais pas fiables (soucis de carte mère).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus: la qualité du son au top ! leur poids, assez léger.

Le moins: médiums légèrement en retrait à très fort volume (mais se corrige à l'EQ).

A ACHETER LES YEUX FERMES ! (mais avec un portefeuille garni...)
alcools09/10/2020

L'avis de alcools"Son au top"

Yamaha DZR12
Utilisée dans mon local de répétition de 30m2 (en attendant une occasion de les sortir). Tout le groupe passe dedans sauf la batterie : chant, clavier, guitare, basse.

Habitué depuis des années aux Bose L1, je craignais de perdre en finesse mais au final pas du tout, le son est vraiment très précis et les basses bien présente alors que je n’ai pas mis de caisson de basse et que je n’ai pas activé le mode Foh qui booste les basses fréquences. Pour un live dans un petit espace comme beaucoup de petits bar parisiens, je pense qu’on peut donc les utiliser sans caisson, mais j’en achèterai un plus tard pour les concerts qui le nécessitent.

Les réglages à l’arrière de l’enceinte sont très simples et faciles à éditer.

Je n’ai pas détecté de bruit de ventilateur comme celà est parfois le cas sur les enceintes de sono mais c’est peut-être parceque je ne les pousse pas vu la taille de la pièce.

Pas extrêment lourdes, elles peuvent être posées sur leur support par une seule personne mais pour éviter de se faire un tour de rein, mieux vaut être à 2.

Bref, ces enceintes me donnent enrtière satisfaction, dans mon local de répétition du moins.