Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DZR15 sans caisson SW ou DBR15+caisson?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 592 vues
  • 5 followers
1 DZR15 sans caisson SW ou DBR15+caisson?
Bonjour, pour concert d'un groupe rock, j'envisage l'achat d'une paire de 15" et d'un caisson 18"; mais ce dernier est galère à transporter et stocker.
Je me pose la question, vu la descente annoncé dans les basses pour les DZR15, de savoir si elles feraient aussi bien que de DXR15+DXS18XLF?
Merci de vos avis

[ Dernière édition du message le 25/06/2021 à 00:40:35 ]

2
Salut;
ça m'étonnerait fort.
3
Bonjour. Mais non .préférez une 10 pouces et sub en 18 pouces. Plus léger. Car 26kg à mettre sur pied ?:facepalm:
4
DBR dans le titre, DXR dans le post :facepalm:

DBR est vraiment trop bas de gamme et bien décevant. Pour moi, c’est à éviter.

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 19:44:49 ]

5
Yep, effectivement, je m'étais gouré dans le titre; désolé: c'est bien un comparatif DXR/DZR que je souhaitais.
Pour info, j'ai fini par prendre des DXR15 et 2 SW DXS15MKII, à cause de cette contrainte de taille des 18"; et c'est plutôt une bonne surprise: les basses sont présentes et plus fines que ce que j'entends avec des 18" dans les salles plutôt réduites que nous pratiquons.
A noter que le mode cardioïde me parait très efficace.
6
A la question de savoir si les DZR15 suffisent sans caisson basse, la réponse est définitivement oui. C'est certainement la meilleure dans sa catégorie, pour l'avoir utilisée en prestation quelques fois (et sans caisson).
Cependant, je rejoins ce que j'ai pu lire rapidement dans les posts précédents, les DZR sont lourdes, il faut être prêt à galérer un peu pour les mettre sur pieds (ou prendre un abonnement à la salle :mrg: )
Une paire en 10 pouces avec un caisson ou deux caissons en 15 permettra un rendu similaire. Pour ma part j'ai commencé avec le couple dB IG2T + dB SUB615, les deux subs permettant le support des enceintes (pratique et esthétique). Les IG2T pèsent 12kg et les Subs 25, j'avais pensé le tout pour une manipulation facile en étant seul.
Voilà pour les pistes, ce ne sont que des exemples bien sûr, à adapter en fonction des besoins et des modèles que l'on affectionnent.