< Tous les avis Audiofanzine Doc Plus
Audiofanzine Doc Plus
Audiofanzine Doc Plus
linn134 linn134

« Les seules enceintes de sonorisation efficaces contre la constipation. »

Publié le 23/09/19 à 22:56
J'ai eu l'opportunité d'essayer Doc Plus de nombreuses fois et à chaque fois c'est une bonne impression.

Globalement le son est équilibré avec une excellente définition des Garous et des Céline Dion un peu en retrait, ce qui est agréable. Les Roch Voisine sont par contre d'une neutralité exceptionnelle.

La finition tout érable donne un aspect élégant légèrement tempéré par la couverture en toile à carreaux.

Dans l'ensemble c'est luxueux et sobre, un poids contenu autorise le transport sans trop de gène.

Excellent rapport signal/bruit.
Compacité et belle finition.
Parfum sirop d'érable.
Camping possible.
Efficace contre la constipation (621dB à 1m)
Peau de castor en option.

Je crois que le maître mot est "modération".

Petit ajout pour éclairer les non initiés.
Dans la fiche technique du constructeur certaines valeurs sont un peu étranges quand on n'en a pas l'habitude.
Il est, par exemple, régulièrement fait mention de Kaboom. Hors si l'on est totalement étranger à cette nomenclature on risque de passer à côté d'un point crucial, le Kaboom Metering.
Pour simplifier, le Kaboom Metering désigne une échelle de réjection définissant un seuil avant le point de Kaboom.
Si l'information est en dessous de la valeur seuil alors il y a Kaboom. Mais plus important encore il n'existe pas de variation dans le Kaboom qui est en quelque sorte absolu. Soit il y a Kaboom soit il n'y a pas Kaboom. Pas de petit, moyen ou grand Kaboom donc.
Une fois cela assimilé on comprend mieux l'intérêt de ce fonctionnement exclusif, très utile par exemple pour quantifier selon des ensembles de valeurs (Yet Open Unified Tasks Over Used, Y.O.U.TO.U) et avec un procédé de random picking sans intermodulation (Tru-L). On obtient ainsi un filtrage en peigne semblable à une superposition de critères non-discriminants avec quantification systématique des points de réjection non-paramétriques.

Les plus calés dans le domaine du traitement de signal auront tout de suite reconnu une similarité avec l'équation de Coff dont le résultat est invariablement "c'est de la merde" mais dans le cas présent c'est implicite.

On peut résumer le fonctionnement à :
Ensemble de paramètres non concordants + résultat de Coff = Kaboom.

J'espère vous avoir éclairé un peu, mes compétences en la matière sont un peu anciennes.

Pour terminer un conseil.
Si vous devez utiliser un Doc Plus n'oubliez pas qu'il faut préalablement le brancher. Au dos du boîtier vous ne trouverez qu'un seul emplacement (c'est bien fait) il faudra juste veiller à utiliser le plus gros diamètre possible et ne pas hésiter à forcer un peu.

Photos liées à cet avis

• photo