Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes + ampli max 1000€

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 944 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes + ampli max 1000€
250-300 personnes avec une seule paire de CG7-152 tu le feras pas, j'ai déjà fait pour du 250 personnes et faut du 2x600WRMS derrière en gros avec de bonnes enceintes ou des enceintes bien réparties.
Je dirais 150 personnes.

Il est possible que puisses avoir plus de patates avec 4 SM212 que 2 SM115/n et donc plus de pression : en double 31cm avec les compressions je dois pouvoir assurer les 130 personnes personnes dans une salle de moyenne importance avec les basses qui tapent jusqu'au fond de la salle.

Mais en 2 38cm pour ça il te faut une came supérieure :
CG7-400xMk2 en Dagone 800 pour ta presta en 200 personnes.
300 personnes je ne sais pas.
Ensuite pour les basses, vu que c'est du B&C, elles seront sacrifiées (un peu pas entièrement) au profit du rendement.

Donc pour des ambitions de 200 personnes :
CG7-400xMk2 en Dagone 800
C'est étonnant l'avis concernant la CG7-153, mais bon !

Ceci dit une customisation de la CG7-400xMk2 par un modèle RCF (pour gagner des basses sans trop perdre en rendement) est peut-être possible :
genre L15P530, L15P540 new serie (voir la doc sur rcf.it en pdf)

Voilà c'était mon avis. En simple 38 pour du 200-300 personnes sans caisson de basse tu auras pas le choix : faut viser haut.

Perso pour autant de monde je prendrais mes 4 38cm, c'est à dire un peu comme 4 CG7 152 pour te donner une autre idée, ou 2 bonnes RCF même si ce sera trop réduit comme point d'émission.

C'est juste un avis, je peux me planter, donc prends pas tout au pied de la lettre, c'est juste une piste.

Samuel connait trés bien son matos, donc je peux trés bien me planter.

Dis toi qu'en moyenne dans mon cas je suis à 2,5wattsx2 par personnes en "moyenne salle" grosso-modo.

J'ai vu le Le Triptyque sur PARIS qui est donné pour 480 personnes : c'est un U cette salle en fait, mon matos finallement pourrait trés bien la sonoriser : 480 personnes oui, mais en période de métro avec trés méchante grève...Bref entre les salles de mariage trés spacieuses (=repas + dancing) et celles de location de salles parisiennes trés exigues (=petit concert debout only) y'a parfois un monde, et on t'annoncera le même nombre de personne.

PS : oui le SM115 en basses il est correcte, mais attention il a un creux vers 250Hz. Perso dans mon cas c'est trés audible (mon oreille préfère un boomer un peu moins propre sans creux à 250Hz).
Ce creux est visible sur la courbe de réponse, et ça donne un grave artificiellement doux, pas "nature"...On peut corriger avec le profil de la caisse je pense.
Ceci dit il est trés correcte et il encaisse de manière incroyable.
G² pourra te le dire : faut envoyer pour saturer un SM115 même /n.
2
Ok merci beaucoup ipwarrior pour toute ces infos, bon ça sera pour plus tard le caisson... Mais je crois que je suis parti pour les CG7-152. Par contre l'ampli Elyone 220 est à 349€ et le dagone 480 à 359€ et il fait 2X80 Watt RMS de plus que le Elyone, pour exploiter au max les enceintes sans avoir peur de les abîmer, il serai plus judicieux de prendre le dagone non ? a moins que quelqu'un ai testé les deux, et me dit que le Elyone est mieux ! :clin:
3
Le Dagone est un ampli mono de 1 x 480 watts RMS L'elyone lui fait 2x220 donc pour ce qui est de la puissance les deux seraient presque identiques, Presque car les Dagone offrent plus de dynamique que les Elyone. Mais pour avoir quelque chose de valable il faut 2 bloc Dagone480 et là ce n'est plus le même prix : CM10.5 InterM ou équivalent.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.