Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de sono proches de la hifi

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 728 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes de sono proches de la hifi
Bonsoir à tous,
les soirées que j'organise à la maison se terminent très souvent en musique, à des miveaux dignes des plus grandes discothèques, j'utilise pour cela mon système home cinéma enceintes infinity Kappa8 + SM 255 amplicafion rotel.
J'aimerais à présent préserver ce système qui souffre parfois de mes excès (de décibels et autres), et constituer une petite sono, tout en conservant la qualité de son similaire à celle de mon système actuel.
J'ai acheté un ampli PSS 1000, et j'en suis actuellement au choix des enceintes.
Je compte réaliser un caisson basse à base de beyma 18G50 qui me servira de caisson basse pour le home cinéma, j'aimerais construire des satéllites que j'associerai à ce caisson lors de mes soirées, les Bcorde 500 version hifi me semblent intéressantes (d'après e que j'ai pu en lire, je n'ai encore rien écouté), j'aimerai avoir vos avis sur la question, y a-t-il des alternatives en 2 voies avec boomers de 10 Compte" tenu du caisson? ou des alternatives dans d'autres marques (BC, RCF, CERWIN VEGA)
J'aimerais un son proche de la hifi, qui puisse fournir un son correct dès les bas niveau, j'ai eu l'occasion d'écouter un système Nexo PS 15 + caisson, je n'ai pas du tout aimé dans mon salon, enceintes trop proches, son degeu à bas niveau, trop sec, trop bourin... je suis à la recherche de quelquechose de plus fin.
Merci d'avance de vos suggessions!
2
Je sais qu'il y a des gens qui utilisent des PS110-AGaudio en satellites pour du home cinéma, et comme ces enceintes encaissent un volume incroyable pour leur taille, et avec un son vraiment excellent, je pense que tu devrais regarder dab=ns cette direction la.

PS: je sais que vous allé encore dire "y en a marre de placer AG à toutes les sauces", mais pour trouver des enceintes de cette qualité, de cette taille et à ce prix la, levez vous très très tôt !
3
Y'a Klinger Favre Audio qui est une marque pro et développe :
- une gamme professionnelle (monitoring de studio) ;
- une gamme audiophile ;
- une gamme sonorisation.

Faudrait essayer de contacter ces gens là.

C'est de l'excellente qualité mais ça risque d'être un peu cher.
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
4

Citation : les Bcorde 500 version hifi me semblent intéressantes


+1 pour la 500X, c'est quoi la 500X? C'est le CP21 apprécié par nombre d'audiophile et monté sur les HDG de HP System/MHP....le 115K remplaçant du légendaire 15K200 FS 27Hz...et le 8MI100 doux en médium. Dans le type studio/hifi c'est du tout bon :8)
5
(forcément... :volatil: )
D'ailleurs les 500x "Hifi" sont en demo chez B.Corde. Ca vaut peut-être le coup d'allez les écouter.
Par contre les associer à un caisson de basse (18G50 qui plus est) n'est peut-être pas une bonne idée...
6
Pour le caisson de basse en HC un 18LX60, dans 150/180 litres certains DIY en ont sorti d'excellents résultats, en hifi les 115k se suffisent à eux mêmes.
7
:D: merci à tous, j'irai donc faire un tour chez bcorde, en plus il me semble qu'ils ont aussi les AG audio? Pour le caisson et son HP j'ai merdé dans la réf, en fait je pensais à un 18G550, avec un caisson à hp apparent et event laminaire, quelles sont les différences entre 18G550 Et 18LX60?
Lequel des 2 serait le mieux adapté en HC? Avec quel type de caisson et quels plans? (en diy, pour l'instant je suis juste bon à assembler les planches! )