Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir des enceintes de sono pour une table amplifiée Phonic Powerpod 2280

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 699 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choisir des enceintes de sono pour une table amplifiée Phonic Powerpod 2280
Bonjour,
Je viens d'acquérir une table amplifiée Phonic Powerpod 2280 qui correspond bien à mes besoins. Je dois maintenant acheter des enceintes, mais là, ça se complique. Entre la puissance sous 4 ohms, la puissance sous 8 ohms, la puissance RMS, je n'y comprend rien.
La table annonce 2x400W/4 ohms power amplifier (bridge, 800W/8 ohms).
Je dois acheter des enceintes de quelle puissance, et combien, pour optimiser l'utilisation de cette table ?

Merci d'avance pour votre aide.
2
Voila une question interessante.
et si je veux brancher 4 hp de 8 ohms
sans vouloir connaitre l'age du capitaine; y a t'il un pro sur ce forum?
3
Salut Cremeux,

Si c'est bien 2*400 W sous 4 Ohms, tu as 3 possibilités:
Une paire d'enceintes de 250 à 300 W sous 8 Ohms
Une paire d'enceintes de 400 à 500 W sous 4 Ohms
Deux paires d'enceintes de 2*200 W sous 8 Ohms

Pour le choix des enceintes après ca dépendra de l'utilisation que tu veux en faire.
A+
4
Merci DJtrice

2 enceintes de 250/300 W en 8 ohms. C'est certainement la solution la moins onéreuse et la moins encombrante.
Reste à choisir la marque.
A +
5
C'est pour quel genre de musique ?
6
Et aussi qu'elle budject ? Le plus simple reste d'aller dans un mag et de faire des écoute, et prend ta table de mix amplifié en même temps et un cd de zik que tu connais bien.
7
C'est pour un groupe qui comprend 2 guitares acoustiques, une contrebasse, un accordéon, une batterie et 2 chants. Le genre de musique, c'est de la chanson-swing.
Quant au budget, on dispose de 5 ou 600€.
Merci pour vos conseils.
Crémeux
8
Regarde pour les sanson S-15 qui sont dans ton budject.