Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre 12' et 15'

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 10 604 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différence entre 12' et 15'
Bjr,y-a-t-il une énorme différence entre les enceintes avec HP 12' et HP 15'?
2
En principe , le 15pouce devrait offir plus de basse , si ce sont des haut parleur d'une meme gamme
par exemple un 12pouce x fera moin de basse qun 15pouce x
mais un 12pouce XX fera plus de basse qun 15pouce x
3
Donc cela dépend de la qualité d'un hp. Si je comprend bien un 12pouce Electro voice sera meilleur qu'un 15pouce peavey par exemple?
4
Il y a une difference de qualité du medium. Le medium d'un 12" serai meilleur qu'un medium d'un 15".
5

Citation : Donc cela dépend de la qualité d'un hp. Si je comprend bien un 12pouce Electro voice sera meilleur qu'un 15pouce peavey par exemple?


Sa c'est certain !!

C'est pas la grosseur du HP qui fait la qualité sonore
6
Mais au niveau des basses,les 12pouces sont-ils bons et suffisants pour 200 personnes
7
Sa dépent des marques bien entendu. Malgrés que meme une enceinte pro 12 pouces ne sortira pas énormément de basses, surtout pour 200 personnes sa va faire plus que limite.
8
Pour 200personnes , a la limite il faudrais du 2*12pouces + 1pouce
sinon une paire de tres bonnes enceintes de 15pouces c'est plus adapté
9
Ceux qui font des soirées ici te diront que faire 200 personnes avec des enceintes 12" çà tient de l'uthopie, 200 personnes çà veut dire gros volume de salle donc matériel proportionnel. A moins de faire du thé dansant pour la maison de retraite d'à coté de chez toi. Alors faire de grosses basses avec un 12" ce n'est pas possible, il faudra adjoindre un ou deux caissons de basses. En 12" ou 15" choisis des HP avec une sensibilité élevée (mini 96 db).
10
Ok pour vos conseils.J'ai encore deux sub de 15 pouces RCF mais seulement utilisés pour le plein air car il me faut faire appel à une deuxieme voiture. Comme déjà dit le poids des enceintes et le volume sont importants car je charge pas mal d'autres accessoires jouant souvent seul.