Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Occasion peavey hysis 4, besoin de conseils

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 6 552 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Occasion peavey hysis 4, besoin de conseils
Salut, qui connait et à utilisé ces peavey hysis 4...sont elles bien??? Déja à part les version xt je ne les ai pas vu referencées sur AF...que dois-je en penser...trop vielles peut-etre?
Est-ce que des hysis 4 de 1997 en bon état à 300€ piece ça vous semble etre une bonne occase d'autant plus que l'on trouve les ul 215 H à 629€/piece neuf, garantie 5ans(annonce AF)...alors que choisir entre une paire de hysis 4 d'occasion à 600€ pour 1,4Kw et une ul 215 H à 629€ neuve pour 1Kw??? :???:
Merci!!!
2
Les ul 215h font en fait 700 w aussi puisqu'elles utilisent les méme hp a savoir 2 black widow 15p de 350 w chaque!+ une compression
3
Quand je dis que j'aime bien les UL215H, c'est en fait des Hysis 4 que j'utilisais.
Mais pour avoir écouté les deux ensembles, j'ai pas trouvé une grande différence. En effet, les deux 38cm sont les mêmes et gros avantages Peavey est une marque pérenne qui propose des kit de remembrannage de tous ses hp afin de les remettre à neuf (par un pro tt de même). Donc au pire tu auras les quatre 38 à remembranner plus tôt, mais ça sera possible.
De toute façon avant d'acheter, il faut bien sûr écouter avec un de TES disques que tu auras au préalable éventuellemnt écouté sur une paire de UL15 ou UL215.
Pour faire le chieur tu pourras aussi comparer l'impédence des deux compressions (qu'il faut déconecter) pour voir si l'une des deux n'a pas pris un coup de chaud.
4
Merci...c'est sympa de repondre et moi aussi il me semblait que c'etait les meme hp et donc assez correct pour le prix!!! juste pour info, c'est quoi ton histoire d'impedance???
5
J'ai une paire de Peavey hysis 4. Elles sont plutot orientées pour faire du rock. Comme toujours chez Peavey, le son est relativement "dur" et très pechu du fait du moteur 2'. Un bemol, elles sont lourdes, lourdes...
Bonjour le transport. Mais elles sont increvables.
Jawa
6
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui utilise ces enceintes...pour ma part je vais les utiliser pour de la musik electronique...mais je pense y adjoindre un caisson bass de 2kw qui sera certainement fait maison...!!!
je ferais part de mes remarques quand a une utilisation plus tekno, mon point de comparaison sera une vielle paire de DAS(15ans) qui ont les meme caracteristiques que les peavey ( 2*38 + comp pour 750w...)
en tout cas merci pour vos impressions, elles confirment les miennes!!!
7

Citation : mais je pense y adjoindre un caisson bass de 2kw qui sera certainement fait maison...!!!

Houlla! Faudra du gros caisson en 46cm en BR ou en pavillon, pour vraiment apporter un plus dans les basses.
8
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
9
Attention aux enceintes hisis4 de ebay j'ai appele le gars (la premiére fois qu'il a passé l'annonce, la il en est ala troisiéme...)et ya un truc louche .il me dit qu'il a changé les "tweters"(deja c'est pas des tweters c'est des compressions !au prix q'elles valent si il remet les mémes que d'origine il s'en souviendrait!!!!)car a force d'utiliser les enceintes a fond elles avaient perdu des aigus.
tu ferais bien de te mefier si tu ne vas pas les chercher toi méme et que tu ne peut pas les essayer
10
Salut, ben ouai j'ai vu ça sur ebay...et j'ai remarqué également qu'il en était a la 3eme...vu le prix du lot je pense que c'est abusé, surtout si l'on compart avec les autres annonces!!! Dans tout les cas je pourrai les ecouter avant achat car il n'est pas tres loin, cependant meme si ça fonctionne bien sur le coup...est ce que part la suite ça suivra??? dure loi de l'occase! d'ailleur un ampli carver de 10ans c'est cool ou pas cool?
Pour le coup du tweeter, a mon avis il s'y connait comme ci comme ça...et que pour lui tweeter=moteur, enfin c'est que mon avis!...et il m'a dit qu'il avait les factures, alors je verrai bien.
Merci pour ces conseils et autres avis...je vais les voir a la fin du mois, sauf si je trouve mieux!!!