Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yorkville YX 15 OU Bcorde Chiltone CG7-115 ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 193 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yorkville YX 15 OU Bcorde Chiltone CG7-115 ?
Salut à tous !
J' ai un budget de 500 € voir 600 € max pour une paire d'enceintes. Je me suis renseigné un peu ...
J'hesites entre ces 2 enceintes Yorkville YX 15 (240 €)OU Bcorde Chiltone CG7-115 (290€)

J'attend vos avie! Si vous avez d'autre enceintes a me proposé dans des budgets similaire. N'hesitez pas !

PS: je mixe electro ... et ces enceintes seront a usage domestique voir petite fete entre amis. Rien de +. Je cherche surtout une bonne qualité sonore .

Merci d'avance pour vos réponses!
2
Apparement Yorkville a fait fort sur cette série, maintenant se sont des HP chinois qui l'équipent (vrai 1", bonne réponse du 15" ?). Demande directement à Samuel ce qu'il en pense puisqu'il distribue les deux produits. 18's :clin:
3
Ouép merci de ta réponse. J'ai envoyé un email . J'attend la réponse.
Je vous tiens au courant ;-)
4
Ca m'a l'air d'être une bonne série, jamais été déçu par du Yorkville :)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Donc voila la reponse de Samuel Corde

Citation : C’est clair qu’il y des arguments pour la nouvelle Yorkville et c’est une raison pour laquelle j’ai mis les petits modèles Chiltone en retrait. Sur la chiltone 115 le boomer est un eminence ainsi que le tweeter, sur la yorkville le boomer est un bon HP mais de fabrication asiatique et l’aigu un moteur 1 pouce, le son est peut être un peut moins fin que sur la CG7-115 mais le rapport performance/prix serait a l’avantage de la YX15 si elle est aussi utilisée pour des soirées.

Pas évident de faire un choix entre les deux car le son est différent donc pas trop pour la même utilisation, 100% à la maison la CG7-115 sonne mieux même si les HP et tweeters semblent plus simples, si utilisation en soirée la YX15 sera plus performante.

6
N'hesitez pas a me donner votre avis !
7
Vu l'utilisation je privilégierais plus la qualité sonore.
Un avis comme un autre.
8

Citation : je mixe electro ... et ces enceintes seront a usage domestique voir petite fete entre amis

La 115 dans ton cas le tweeter éminence qui l'équipe est plutôt fin et adapté à une utilisation Home & pt'fête.
Encore une fois Samuel a été clean et impartial sur la réponse, on peut lui faire confiance :clin: 18's
9
Donc je pense acheter les CG7-115 ! Vous avez pas d'autre idée comme enceintes qui pourré me convenir ?
10
Si tu veux qq chose qui soit dynamique et sonne comme de la hifi c'est la 115, j'ai une variante DIY avec Tweeter Eminence et 2X 10" c'est franchement pas mal. La Yorkvile comme la Chiltone sont selon l'usage cité par BCorde un bon compromis. Dans cette gamme de tarif j'ai eu l'occasion d'écouter la MS12 et MS15 d'un important annonceur de Sonomag, la caisse est sympa mais çà sonne mal, un son à chi.... 18's