Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes sono forains sound machines

  • 45 réponses
  • 24 participants
  • 59 218 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Enceintes sono forains sound machines
Bonjour en regardant un peu l'historique de ce forum j'ai pu constater que bon nombre d entre vous racontaient avoir parcouru la fête foraine de son patelin et avoir observé les enceintes des forains et souhaitaient savoir d ou proviennent ces enceintes enormes avec un rendement et une robustesse digne de ce nom. Je peux vous indiquer ou les trouver et vous donner des renseignements supplémentaires.
Afficher le sujet de la discussion
11
L 'installation de matériel son et lumiere fait partie de mon job ; avec l'etude au prealable qui va avec. :)

Je ne suis pas cruel, je te donne mon avis d'apres ce que j'en ai vu, écouté et aidé à depanner. Si toute la profession se tourne chez les concurents traditionels, il y a des raisons. Je ne pense pas que le contraire existe.

Un peu quand tu sors d'une sono Bouse.
12

Hors sujet : laser89 je possede un Shaker , un enfantin , et un karting.


Pour conseil va pas chez verheyden reste chez Sound machines la qualité est meilleur surtout le top et le gros caisson dessous ca cogne mais c'est pas net. m'enfin tu fais comme tu veux.
Le son sans bass n'existerai pas.
13
Est ce que les enceintes SOUND MACHINES sont fabriquées exactement comme les GOUGEON ou bien est ce que ca n'a plus rien à voir?
14
La qualité est un peut meilleur :bravo: , au pire va lui demandé des démos sonore pour ecouter , ou va sur les foires... :bravo:
Le son sans bass n'existerai pas.
15
Je peux savoir quel métier tu as DJDavec vu que tu est forain?
16
Ah oui un shaker, un enfantin et un karting autant pour moi, mais tu as déjà du posséder du gougeon depuis que tu est forains ou bien du verheyden avant d'avoir de l electro voice, si oui as tu tout revendu ou bien t en reste -il?
connait tu des forains qui en vendent? car sur les annonces sono tes collègues forains vendent de vieilles sono gougeon à des prix exhorbitants.
17
Tu en trouvera jamais a prix correct ca coute chere tres chere ca ce vend chere aussi :mdr: , lis le rose pour savoir des petites annonces ou alors sur http://www.manegesavendre.com/ guette ici tu trouvera des truc dans sonorisation tu peut trouver des truc pas mal parfois, oui auparavant j'ai eu du sound machine et des petites verheyden revendu le tout j'avais aussi du tobbogan revendu j'ai casser 4 fois les boomers lol . :aime: les collegues comme tu dis ne vende pas trop comme ca c'est tres souvent du bouche a oreille.
J'ai eu notament les Sounds machines 250 , tres bourrin niveau sonore tres agressif basse extreme aigu criard et médium un peut moyen et peut profond mais du niveau sa sorter tres fort mais pas de tres bonne qualité au niveau haut du spectre. :
j'avais payer 14 000 € les 4 Top et 4 Caissons a l'époque. une photo que j'ai prise a l'époque ou je les avais sur mon ancien auto scooter que j'avais désoler j'ai vendu la sono avec le métier donc j'ai pu de sono verheyden ou Sound machine.

Apres a toi de voir.
Le son sans bass n'existerai pas.
18
14.000 euros 4 tops et 4 sub ?????? A ce tarif là il y a mieux, bcp mieux
19
Oui biensur mais ca fait quelques temps que j'ai pu ca :aime: :aime: :aime: t'inquiete pas , et la photos elle s'affiche sur le forum lol :bravo:
Le son sans bass n'existerai pas.
20
Mon ami Fizelsohn a construit pas mal d'enceintes pour des forains.

En particulier des enceintes très plates à intercaler entre le toit et le grillage des auto-tamponneuses.

2 HP Beyma 18G50 en BR pour les basses à gauche et à droite, séparés par 2 HP montés l'un au-dessus de l'autre pour les médiums, et des trompes double au centre.
Tout les HP possèdent le meilleur rendement qui puisse se fabriquer.

Ampli bridgé 2000W sous 4 Ohms pour les HP de grave en parallèle. Me rappelle plus la puisance pour le médium et l'aigu.

Le premier forain a commandé 1 caisson et couvrait facilement ses voisins. Il attirait ainsi tous les clients.

Son concurrent étant couvert a commandé à son tour 2 caissons identiques, 1 à chaque extrémité de la piste. Il a gagné la bataille des décibels, du moins provisoirement.

Le premier forain est venu réclamer et a fait fabriquer 4 caissons identiques pour les mettre à chaque angle de la piste.

Il a ainsi gagné la guerre des Bels (des centaines de déciBels finissent par faire des Bels) qui en fait s'est arrêtée là car tout ce tintamarre fait fuir les clients.