Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes sono forains sound machines

  • 45 réponses
  • 24 participants
  • 58 889 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Enceintes sono forains sound machines
Bonjour en regardant un peu l'historique de ce forum j'ai pu constater que bon nombre d entre vous racontaient avoir parcouru la fête foraine de son patelin et avoir observé les enceintes des forains et souhaitaient savoir d ou proviennent ces enceintes enormes avec un rendement et une robustesse digne de ce nom. Je peux vous indiquer ou les trouver et vous donner des renseignements supplémentaires.
2
HA je veut bien !

Car je suis hanté par le souvenir d'une paire d'enceinte de plus de 2m de haut et
de 1m40 de large :aime: , et qui possédait 2 18" 2 15" et je me souvient plus du reste !

Le tout sur un manège de moins de 20m de large :oo: :aime:
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
3
Ce sont des enceintes GOUGEON, fabriqué à Gaillon dans l'eure (27) par la sarl audio sound machines dirigé par Mr GOUGEON. Ces enceintes n'apparaissent sur aucun site web et ne sont vendus en generale qu'aux forains mais tu peux toutefois en acheter si tu as le porte monnaie adequat. Ce sont des enceintes Tobbogan d'une grande robustesse et d'un rendement incroyable grace à l'emploi de composants trés spéciaux pour les HP et grace egalement aux amplis surdimentionnés fabriqué eux aussi par Gougeon. En comparaison avec les enceintes vendus dans le commerce rien ne les égales. Prix d'une enceinte environ 2600 euros.
4
Gougeon ca existe pu, c'est Sound machines et il n'y a aucun site d'ailleurs c'est une entreprise tenu par une jolie demoiselles jeune et qui vent des assez bon produit mais dépasser niveau prix énorme comparer a la sono traditionnel et pour une qualité médiocre ,c'est maintenant verheyden qui a prit place , il ya aussi Uhlenbrock , ainsi que disco smash .. m'enfin maintenant toute cette technologie est dépassé mon vieux. Je suis forain je sais de quoi je parle mis a part les bruiteurs leur enceintes sa vaut pu rien leur encore chez verheyden par contre valent encore la peine :aime: mais bon je suis équipé crown rcf Electro voice etc .. m'enfin bon je te donne les sites :

http://www.uhlenbrock-sound.de/
http://verheydenfrance.com/
https://www.discosmash.com/

Va falloir avoir enormement d'argent compter minimum 10 000 / 15 000 € , a ce prix la en sono normal ta une tres bonne sono et de très bon amplis...
Le son sans bass n'existerai pas.
5
La technologie foraine en sono est completement depassée. Ca doit faire 20 ans qu'elle n'a pas progressée.

La preuve en est, tu vois encore du tobbogan avec une multiplication de Hp dans tous les sens qui ne veut rien dire.

Crois moi le son est tres mauvais et c'est tres peu puissant, car pour avoir depanné ce type d'enceinte, je peux dire que les puissances en jeu sont tres faibles.

Qu'est-ce qui fait dire que les rendements sont monstreux ? Je n'arrive toujours pas à les mesurer et je peux dire que quand on remplace ce matos par de la vrai sono, c'est le jour et la nuit. Pour preuve les gros maneges sont en Ev, RCF, JBL & co.

Le son forain c'etait surtout du tunning d'apparence, car pour ce qui est de multiplier les gros Hp, bonjour le respect des phases, de la coherence.

Enfin, les amplis sont archi-simple, avec une qualité interne tres mediocre. A comparer aux anciens amplis d'avant Boost.
6
Certain verheyden a lampe sont tres bien en terme de longue durée de vie ( 10 ans et fonctionne a merveille aucune panne aucune réparations kedal ) maintenant que je suis passé a de la sono de brute , qui cogne comme un bourrin avec un kick dans les ventre a + de 30 metre avec 2 caisson en stack.. alors qu'avant il m'en aurait fallu 30 .. 10 X plus. :mdr: m'enfin c'est comme tout on evolue , avec internet le pc la 3G et maintenant la sono evolue on fait pareil on se met a la modernité sonore avec des enormes sonos , Mr Bigolet se tape du electrovoice , par contre il a pris 4 tobbogan caisse JBL avec du RCF pour commencer a les sentir il faut les pousser c'est fin et propre ce que le proprio souhaiter des caissons doux. EN tout cas vive la mise a jours mais ya toujours certain qui sont dans leur petites enceintes de merde qui sonne comme un connard enrhumé surtout les aigu médium les basses sa va encore.
Le son sans bass n'existerai pas.
7
Par curiosité , tu as quoi comme caisson DjDavec ?
8

Hors sujet :

Citation : Par curiosité , tu as quoi comme caisson DjDavec ?


En voila une question qu'elle est bonne !!!

9
Je te trouve bien cruel avec du matèreil qui a fait la gloire de la sonorisation foraine. Tu as quoi comme métier?
10
Malheuresement je ne possède pas de sono pourle moment faute de moyen, j'avais pour prjet d'investir chez sound machine pensant que l'entreprise était toujours aux mains de GOUGEON mais si tu me dis que desormais la qualité est bien moindre je vais donc me tourner vers VR VERHEYDEN.