Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-15 vs HK pro15

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 342 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion E-15 vs HK pro15
Bonjour tout le monde!
J'ai récement sonorisé une soirée étudiante d'environ 150 personnes avec du matériel loué (pas par moi sinon je me serai renseigné aupres du loueur). Il s'agissait d'enceintes Yorkville E-15 couplées à un ampli AP 4020 de la même marque. Le résultat était plutôt terrible j'ai donc immédiatement regardé les prix correspondant à chaque élément et... aie 710 euros l'enceinte et 1200 l'ampli (complètement au dessus de mon budget d'étudiant lol).
J'aimerai donc savoir si la difference entre le systeme loué et celui d'un système du type deux HK pro 15 plus un phonic max 2500 est vraiment importante ou non.
Au niveau de l'ampli les puissances sont équivalentes cependant les prix divergent totalement, ou réside donc la différence (meilleure tenue en puissance, de la durée de vie... et quoi d'autre?? de la qualité du son ou pas?).
Ensuite au niveau des enceintes, annoncées à 400 watts rms les hk ont un rendement de 104 db alors que les yorkville ont une puissance de 450 watts pour un rendement de 102 db (et ce dans les mêmes conditions 1w/1m). Les york descendent plus bas dans les graves (50 hz à 3db) et c'est vrai que même sans caisson le son obtenu était plutôt profond (plafond et mur en bois ainsi qu'en pierre dans une salle longue mais étroite et basse cela joue surement au niveau de l'acoustique!)
Ainsi à la vue des chiffres les hk ont l'air mieux que les york dans ce cas pourquoi sont elles moins chères? hk est sérieux tout comme yorkville, leur chiffres annocés doivent à mon avis être corrects!
Ainsi si j'opte pour une config deux hk pro 15 plus un ampli phonic max 2500 la différence sera t'elle importante ou non au niveau du rendu?
Enfin je louche aussi au niveau des yamaha S 115 V qui (toujours sur le papier) sont largement en dessous des enceintes citées précedement, (et pourtant au même prix que les hk) mais un pote qui les utilise m'a affirmé qu'elle envoyaient vraiment du gros (surtout aigues et medium).

Voila!! ça fait beaucoup je sais mais j'éspère que vous aurez de bonnes réponses sur ce sujet
merci
2
Je doute très très fort des 104 dB des hk et puis pour le prix, tu doit pouvoir trouver beaucoup mieux, par exemple, pour a peine plus cher, tu as les CG7-152 de B-CORDE qui seront largement superieures aux hk.
3
+1 pour une paire de CG7-152 et en ampli profites des tarifs de lancement des HPA Electronic comme le HPA A2400, tu es à 1337€ port compris.

La CG7-152 aura de bien meilleurs basse que la HK qui est assez courte et un aigu (avec le DE10+ME10) bien plus fin et doux.

La différence entre la CG7-152 et une E15 ne va pas se jouer au niveau de la qualité des HP (Yorkville utilise du B&C, B.Corde est en B&C pour la compression et Beyma pour le HP de basse) mais au niveau de la caisse qui est en contreplaqué pour la Yorkville (ce qui est en grande partie influence à la hausse le prix de vente) contre du médium pour la B.Corde (qui est moins cher, mais bcp plus lourde)

Tu remarqueras que la CG7-152 est dispo avec deux compressions au choix: la DE10 sur pavillon ME 10 en B&C ou en DE160 B&C et H100 RCF pour avoir plus de jus afin de porter plus loin et plus tard de pouvoir aussi associer des caissons de basse, le surplus par enceinte est de 81€.
4
+1 pour 152 , tu n'en seras pas déçu , je pense qu'elles tourneront aussi bien que les Yorkville .

Citation : les hk ont un rendement de 104 db

cette blague :lol: :mdr: :lol:
5
Merci pour ces réponses, je connaissais effectivement b corde (de réputation) mais je pensais que vu leur dimension (petites séries personnalisables) leurs enceintes seraient beaucoup plus cher, de même pour leurs amplis. Et en comparaison avec les s115 v de yam ça donne quoi?
Autre chose à propos des b corde, ce sont des watts AES :???: (S comme Square je pense) donc un calcul de puissance proche de celui effectué pour le RMS mais quelle différence précise avec le watt RMS? Et au niveau de la conversion: 500 watts RMS équivaut à combien de watts AES? Au vu de l'ampli que vous me conseillez je dirai que c'est équivalent mais je pose quand même la question par curiosité!

merci en tout cas pour les infos, c'est cool d'avoir des réponses aussi rapides et éclairées sur le sujet.
6
Pour ton info, AES s'ignifie Audio Engeneering Society
Pour avoir la puissance RMS, tu multiplie la puissance AES par 0,75 et tu auras une valeur assez proche.
7
Ok!!
ben merci pour toutes ces réponses.
Je pense (lorsque le budget me le permettra) investir dans les bcorde, pour l'ampli je verrai!
8
Bonsoir voila ca fais plussieurs jours que je cherche des avis entre les hk pr pro 15 et les chiltone cg7-152 mais difficile de pesez le pour et le contre, mon utilisation est polyvalente, interieur exterieur, petite et grande salle, pourriez vous me donnez votre avis sur ces deux modeles???
merci a tous
9
Très franchement et en toute objectivité prend la CG7-152, c'est musicale, ça sonne sur tout. Niveau efficacité/puissance du son en revanche il n'y a pas de grande différence entre les deux, la HK étant plus agressive donnera une impression de donner plus dans le medium aigu (sauf si tu prends la CG7-152MK2) mais dans les basses la CG7 sera nettement audessus dans des espaces clos et jusqu'à 100m² par paire; audessus de cette surface ou en exterieur les caissons de basses seront pour l'une et l'autre nécessaire.
10
Bonsoir finalement je suis aller chez b.corde est mon choix c est fais sur le cg7-153m est le son n as rien a voir a ce que j ai vu sur mh diffusion
je donnerais un avis dans le week end
merci encore pour l info
stephane