Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bois pr des enceintes de 700w ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 6 156 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel bois pr des enceintes de 700w ?
Hello tout le monde !
Je suis sur le point de m'acheter un kit de chez b.corde, pr des enceintes de 700watts (rms biensur) de mémoire, et je voulais savoir quel bois utiliser ? Je ne veux peutetre pas le plus cher... ms pas non plus le bas de gamme, sa serait dommage... des conseils ? que prendriez vous ?
merci !

(pr les curieux : https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1 CG7-153k ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Le poids n'est pas un probleme... je prefere parier sur la solidité que sur le poids... Je suis jeune, faut en profiter !
Bonne suggestion le coup du traitement hydrofuge, peutetre le plus economique, le plus sage... Merci :D
12
Bien sur, juste à acheter une bonne sous couche. Le traitement ne sera pas fait "à coeur", mais à moins de stocker/utiliser ses enceintes dans relativement humides c'est suffisant.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
Oui, evidemment, ms le traitement ne servira qu'au cas ou... elles seront stockées ds un endroit sec et chauffé ! c'est uniquement par securité !
(dommage de se laisser bouffer du boulot et de l'argent par la pluie...)
14
Bien entendu.

Donc un Médium classique te conviendra parfaitement (dispo dans les magasin de type Mr Bricolage, Castorama ...). Avec une bonne sous couche et une peinture polyuréthane et ce sera parfait.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15
Ouaip ! sa sera parfait ! merci a tous !
16
Salut

"Je commande le bois tout découpé avec précision chez un grossiste qui a une découpe à jet d'eau et un programme informatique pour optimiser la plaque de CP. "
Tu peux donner l'adresse de ton grossiste ? Les ordres de prix du bois et de la découpe ? Il fait les traits de coupe droits ou également les découpes complexes ? A-t-il du bouleau de Finlande ?
Merci d'avance.

A+ Baltha
17
Pour bosse au sein d'une boite de menuiserie, ce genre decoupe n'est pas donnée, genre 60 a 100 de l'heure.... + le prix du medium....

Fait toit le plutot decouper dans un grand magasin de bricolage ou tu aura acheter ton bois, ca te reviendra moins cher
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
18
Pas faux ! ms jai un ami menuisier sympa ! regarde :

"Pour deux enceintes de la dimension du plan, il faut un seul panneau.
Si tu veux, on peut s'arranger en faisant du troc de main d'œuvre. (je
fais tes enceintes avec toi et tu m'aides pour mon batiment, j'ai des
travaux à faire dedans.)"

Etant donné que je suis etudiant en vacances sans job pr le mois de Juin, se me somble un bn compromis... Je les aurais pr 50 euro de bois, et deux trois jours de bossage ac un ami ! sa me derange pas, je prefere sa à un grd magazin... ça reste ds la "famille" ^^ !
19
En magasin également tu en aurai pour 50€ de bois, découpes comprises.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20
Et esqu'en magasin, pr 50 euro tjs, jaurai le coup de patte dun pro pr assembler, coller les enceintes ? je ne pense pas... En magasin, il aurait fallu banquer pr la colle et ensuite se demerder tout seul ! tandisque ds mn cas, non... je serais toujours ac un mec qui s'y connait en bois ! et qui n'est pas a son premier assemblage d'enceinte... (frere d'ingé son, un gros mordu le gars !)