Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 803 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes
Salut à tous.
Je recherche une paire d'enceintes pour un ampli boost epa2500, je sais que l'ampli n'est pas forcémment de bonne qualité mais je n'ais pas envie de le changer. Je préfère investir un peu plus, mais dans des enceintes de qualité.
Merci d'avance
2
Des enceintes de qualite avec un ampli boost????
Ca serais domage!!!(les enceintes envoient ce que l'ampli leur donne)
Super uliiuummmssss !!!!!!!
3
Bonjour...

bon deja pour ton premier post c'est pas gagné...comment tu veux qu'on te donne des reponses avec si peux d'infos ??

quel budget ?
quelle utilisation ?
quelle musique ?

4
Tout d'abord, je voulais dire à propos de l'ampli boost, je l'ai acheté sur une série qui paraît être de bonne qualité daprès pas mal d'avis. Si vous voulez m'en dire plus pourquoi pas!
Sinon pour mes enceintes, mon budget max est de 500€ les 2 enceintes pour mixer sur de l'électro essentiellement, mais si vous pouvez me proposer des enceintes qui permettent de mixer sur tout type de musique (pour animer des soirées par exemple)je suis preneur, je ferais mon choix ensuite.
5
Bon deja c'est pas beaucoup de tune , et aussi t'as un ampli pas puissant du tout...

moi ce que je te conseil c'est de racheter un ampli plus puissant , minimum 300W rms /8ohm pour pouvoir avoir des enceintes sono correct en 12" , et cet ampli tu le garde pour l'utiliser en bridge 8ohm pour driver un caisson...

parce que la les enceintes de sono utilisable sans caisson sont des 15" , et les 15" c'est du minimum 300w 400W rms/8ohm...t'as que 200 avec ton ampli

et entre nous avec ce budget espere pas avoir un matos de grande qualité , t'aura quelque chose de correct mais de la a dire que c'est de la qualité...faudrai que tu mette 400€ par enceinte et que tu fasse du DIY et la t'aurai quelque chose qui claquerai bien

6
Au pire, on peut me preter un ampli 2x300 w rms ou 2x250 x rms, je ne sais plus exactement, vous me proposez quoi comme enceinte toujours dans les mêmes critères?
Mais j'aimerais quand même qu'on me référence des enceintes pour mon ampli si possible. Merci
7
C'est toujours pareil, on pose une question sur un sujet et les réponses sont des commentaires sur autre chose.
Comme il s'agit de proposer des enceintes pour un budget de environ 500 € et de la musique electro (donc avec beaucoup de basses), il faut chercher dans du 15" et robuste:
WHARFEDALE EVPX 15 ou si le budget le permet LX 15
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=5&reference=SWH%20EVPX15&choix_marque=245&codesg=SWH*67066&fam=269
8

Citation : Comme il s'agit de proposer des enceintes pour un budget de environ 500 € et de la musique electro (donc avec beaucoup de basses), il faut chercher dans du 15" et robuste:
WHARFEDALE EVPX 15 ou si le budget le permet LX 15



a quoi ca sert si il peut pas les utiliser au mieu ?? il a un ampli de 2x 200W rms / 8ohm...

je ne vois pas en quoi j'ai parlé d'autre chose , je lui ai juste conseillé un truc logique...je rappel qu'on est la pour donner des conseils et non pour conseiller des trucs inutilisable , voir utilisable partiellement...

9
Quelles sont celles que je vais pouvoir exploiter au mieux sur tout type de musique par rapport à ce que tu m'a donné?
10

Citation : a quoi ca sert si il peut pas les utiliser au mieu ?? il a un ampli de 2x 200W rms / 8ohm...

je ne vois pas en quoi j'ai parlé d'autre chose , je lui ai juste conseillé un truc logique...je rappel qu'on est la pour donner des conseils et non pour conseiller des trucs inutilisable , voir utilisable partiellement...



Qui peut plus peut moins...
peu importe en l'occurrence quel ampli il y a derrière mais regardons plutôt ce qu'il y a dans l'enceinte.
Je pourrais pour etayer mon propos parler de mes nombreuses prestations techniques allant de salle des fêtes de village aux scenes rock dans les stades mais ce n'est pas la question.
je maintiens que compte tenu de l'usage et du budget les WHARFEDALE sont parfaites.
La différences entre EVPX et LX au niveau son est à la hauteur de la différence de prix. Les deux conviendront et, le cas échéant, pourront supporter un ampli plus conséquent si l'occasion se présentait.