Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonnes basses pour 600 ou 700 euros

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 852 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bonnes basses pour 600 ou 700 euros
Salut à tous!!

Voila je désire me lancer dans l'animation, je recherche donc du matos pour animer des soirée 15O personnes maximum.

Le truc c'est que j'apprécie aussi personellement les musiques elctroniques, donc je voudrais aussi des enceintes pour me faire plaisir et passer de l'electro, drum'n bass et autre style avec beaucoup de basses.

Je recherche donc une paire d'enceinte avec ampli dans les 6OO ou 700 euros, (je pense que pour ce prix la un caisson en plus il faut pas y compter) délivrant de bonnes basses et un son dans les autres fréquences correct.

Je me suis renseigné sur le net et j'ai vu:

- Behringer 1520 pro
- EVP-X 215 (occase?)

et pas mal d'autres...

Avez vous des idées?(neuf occase) Merci
2
Dans cette gamme de prix je te conseillerais fortement des enceintes amplifiées... A 300-350€ / pièce, ça se trouve ! Et le son sera sans doute meilleur que celui des Behringer (je les ai utilisées une fois et franchement ca cassait rien, mais rien du tout ! :??: ).

Quelques exemples :

- The Box PA502A (400W, 15", 288€ )
- dB Opera 210 Live (400W, 10", 298€ )
- Tapco TH-15A (240W, 15", 275€ ) --> je ne les connais pas, mais c'est du Tapco by Mackie.
- ...

Voilà quelques pistes... Si tu as vraiment besoin d'un ampli séparé, dis-le et on regarde ce qu'on peut faire ! :clin:

A plus !
3
Le tapco j'étais a 2 doigts de les acheter ,mais au magasin j'ai eu l'impression qu'elles manquaient de puissance ( mais le son est assez bon ) , mais bon dans le magasin c'est pas facile a estimer , quelqu'un en connait plus sur les tapco :?: ( ça m'interrese aussi )

ps : des basses avec des opera 210 en 10 " :8O: et sans caisson :oo:
4
Ouais non c'est sûr qu'avec la dB Opera en 10", c'est plus pour la qualité des med-aigus, dans le but d'acheter quand les moyens le permettent, un petit caisson supplémentaire :bravo: ...
5
Alors là oui c'est parfait , car db technologies c'est du bon matos et super léger . . . .
6
Merci pour les réponses

des enceintes amplifiées... j'y avais pensé mais je me suis dit que je pourrais avoir plus puissant avec ampli séparé. (j'ai tord?)

sinon epvx-15 ça donne quoi niveau basse?

Faut il absolument que je prenne un caisson? donc faudrait il que je me rabatte sur de l'occasion?
7
8
Parcours un peu ce forum et tu laissera bien vite tomber les Mac Mah. Valeurs de puissances débiles, rendement nul, à éviter...
Les EVP-X ont bonne réputation, mais je ne les connais pas personnellement ! A mon avis pas stupide à envisager.

Et pour répondre à ta question : non, je ne crois pas que le passif + ampli coute bcp moins cher que l'actif. A toi de voir...
9
Personnellement, dans ton cas, j'opterais pour un systeme Caisson + 2 satellites de chez HK (600w ou 1000w), d'occasion vu ton budget. C'est super simple à déplacer, à cabler, et je pense que tu seras satisfait du rendu en basses...
Tu ne pars pas sur du très bas de gamme et c'est polyvalent, déjà un très bon début à mon avis.
10
Alors pas mal d'option s'ouvre à toi :

Déja oublie les Mac-Machin, c'est vraimment de la daube ...

Sinon en entré de gamme sympas, les peavey pro 15 + un amplis de 300w sous 4ohm en fonction de tes sous. Et si après tu trouves que tu manque de basse, bah un bon ESW 1018 et y aura plus de soucis :p