Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de plan.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 005 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche de plan.
Bonjour à tous.

Malgré mes recherches, je n'ai malheureusement pas trouvé une rubrique correspondant à ma demande. Pourtant je pense que je sujet a déjà été abordé... Bref, toutes mes excuses si je ne suis pas dans la bonne section.

Je possède depuis quelques temps une paire d'enceinte Mac Mah Pro 301 (désolé, personne n'est parfait).

:)

Malgré l'équipement dont je dispose (Nuo5, Egal. DBX 2031, CDJ800, Ampli Inter-M), il s'avère impossible de leur "arracher" un son correct. Plus précisément, le son est propre mais le grave sonne "clair".
Les HP sont de bonne facture (Eminence 38 et compression 2 pouces), et les filtres, sans être des machines de guerres, font bien leur travail de séparation.

Bref, en résumé, il semble que se soit la caisse qui ne soit pas du tout adaptée aux HP montés à l'intérieur. Visiblement, le volume est trop grand, les évents mal dimensionnés et le bois trop léger.

Je suis donc à la recherche de plans d'une enceinte capable d'accueillir mes HP. Ceux d'une NSX Evolution 15 serait parfait par exemple.
Au pire, si quelqu'un connais un tuyau pour calculer le volume dont a besoin un 38 cm Eminence pour donner un bon rendement et un son assez chaud...

Par avance merci.
Bonne journée à tous ;)
2

Citation : il s'avère impossible de leur "arracher" un son correct


C'est peut-être dût au hp eminence , à la compression ou au filtre passif . Si les voies du chanteur ne sonne pas bien ce n'est pas à cause de la caisse .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Il te faut aller sur " petoin dominique " a chaque hp correspond un volume de caisse et un évent en rapport avec le qts et la fréquence de résonance.
http://www.petoindominique.fr/php/04-table.php
DIT NOUS LA SUITE.
4
Merci pour le lien, ce site a l'air extrêmement complet.

Y a plus qu'a oeuvrer ;)
5
POUR LA PETITE HISTOIRE, j'ai pris un plan beyma ( petit volume pas de grille)
un 18 " beyma néodium, je monte et le sub sonne pas bien j'ai donné les caisses a un pot, et d'après mes hp et la largeur d'enceinte que je voulais dominique
ma fait un bon calcul " il en photo sur mon profil".