Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d"enceintes

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 206 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d"enceintes
Nous avons des wharfedales pro lx15 nous voulons changer pour une bien meilleur qualité quelqu"un peut il nous aiguiller merci
2
Euhh, oui moi je veux bien t'aider, mais si tu ne donnes pas de budget je te propose ça: https://www.musik-produktiv.fr/rcf-tt25-a-topteil.aspx

Il faudrait aussi savoir quelle utilisation tu veux en faire, si tu as déjà un ampli et tout...

Dit nous tout parce que sinon je vais me facher... :x:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Oui on a un ampli 2 fois 500w le budget autour de 800 à 1000€
4
Salut quel est ton ampli ? 500 W c'est sous 8 ou 4 ohms ?

Parce que moi je te propose ça Excellent selon moi.
5
C'est vrai qu'elles sont excélentes Bilos! :clin:

6
Mais tu sais on le dit souvent dans ces topics oui car cette questions revient fréquemment. Il existe beaucoup de fabricant qui font du bon matos pour ce prix avec chacun d'eux sa propre couleur de son l'essentiel qui selon moi c'est de pouvoir écouter par toi même certaines marques. Style : RCF, JBL, EV, Dynacord, HK, FBT, Montarbo, DB Technologie, Ecler etc...
7
Notre ampli fais 500w sous 4 ohm On branche dessus 3 micros+2 guitares+1 basse+1 clavier+sono batterie. On joue en plein air et salle moyenne
8
Mon ampli est en 4ohm peut on associer des enceintes sous 8ohm
9
Ce sont les enceintes qui détermine sous quelle charge fonctionne l'ampli...

Les SX300 (pour 500€ pièce) c'est vraiment un bon rapport qualité prix! (qualité EV avec une compression de renommée!) Je les ai souvent écouté en soirée et même utilisée, elles ont un son très typé que l'on reconnait tout de suite sur de la musique enregistrée.
Par contre, comme c'est un 12", on les utilises plutôt comme satélite avec un ou 2caissons de basses (ce qui est mieux pour ta basse).

Il serait donc intéressant d'investir dans ces enceintes de qualité au départ, puis d'investir à nouveau dans un sub.

EDIT: Je pense que pour la guitare et voix ça dois être idéal. Quoique surement un poil agressif pour la guitare, mais toujours très en finesse! :8)

10
As tu d"autres marques n'oublie pas que je recherche des enceintes passives