Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème EVPX 15

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 987 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème EVPX 15
Bonjour à tous,

Voila je vous expose mon petit enfin même assé gros problème ^^.

Alors hier soir je vais acheter ma paire de Evpx 15.

Je rentre chez moi je les branches, tout marche nikel.

Et la cette aprés midi je remet tout en route et je m'aperçoit qu'une d'entre elle n'a plus d'aigu. J'ai testé mes cables et toujours rien. :(((

J'ai un ampli T.amp 800 avec un potard qui croutche (je viens juste de le voir mais ce n'est pas le problème). :furieux:

Je ne les ai poussé un peu mais pas exéssivement, de toute façon l'ampli ne le permet pas il me semble.

Es-ce un problème de fabrication ?

Merci de m'apporter votre aide.
2
Peut être un pb sur la lampe de protection du tweet ou une soudure mal faite...dans tout les cas, reportes la en magasin, c'est garanti...en tout cas je doute que qqch soit cramé, les comp. sont assez solides (encore hier, les miennes ont tourné de midi a minuit (avec des baisses de niveau de temps en temps pour manger), mais sinon passé du slow à la hardtech tout au long de la journée, avec parfois l'ampli (RMX1450 QSC) légèrement dans le rouge et 1larsen sur la journée (une blonde avec un micro dans les mains)...jamais un pb avec ces enceintes...)
Dj Ju
3
Ok.

Merci de me donner les expériences de tes enceintes :D:

Mais la juste à l'instant avec un coup de nerf je les ai poussées d'un coup, et comme par magie les aigues sont revenues.

Que dois-je faire ? Je la rammène ou pas ?

Dans tout les cas j'appelerai le magasin ou je les ai achetée demain voir ce qu'il me dit.

Encore merci à toi.
4
Ah ben un problème comme ça, c'est certainement un mauvais contact (soit au niveau du speakon mais ça m'étonnerait sinon tu n'aurais pas de son du tout soit une cosse au niveau du tweet ou bien une soudure sur le filtre...)
Sinon, je te conseille d'aller l'échanger en magasin, tu en auras une neuve normalement & plus de pb...et puis si tu l'ouvres,tu fais sauter la garantie...
Par contre, es tu sûr que le pb vient bien de l'enceinte et non de ton ampli (as tu essayé d'intervertir les 2 enceintes?)
Dj Ju
5
Désolé du retard :lol:

Donc oui j'avais tout essayé, inverser les voies et toujours rien.

J'ai ramené l'enceinte aujourd'hui ils ont été trés étonné, c'est la première fois qu'ils voyaient ce genre de problème. En faite quand ils penchaient l'enceinte elle marchait bien et quand ils la méttaient debout plus d'aigu. Donc résultat ils m'en ont donné une neuve.

Voili VOilou merce à vous !

Et faite péter les watts. A ce propos petite question : Peut-ont griller des enceintes tout en sachant que l'ampli est un peu moin puissant ? Genre enceinte 300 watts rms et ampli 270 watts rms ? :???:


Merci encore
6
Oui c'est possible , un signal carré à une fréquence supérieur à 5khz et hop plus d'aigu .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Euh... c'est quoi un signal carré ? :lol:
8
Si tu fais un peu des recherches, tu verras qu'on conseille vivement d'avoir un ampli plus puissant que les enceintes (le double en général). Un ampli n'est pas un limiteur. Quand on lui demande trop, il écrête, c'est-à-dire qu'il remplace tous les pics de puissance par des plateaux, qui sont destructeurs pour les enceintes, même si la puissance délivrée est inférieure à ce qu'elles peuvent supporter. En revanche, avec un ampli plus puissant, il sera capable de délivrer sur de cours instants des pics de puissance supérieurs à la puissance nominale de l'enceinte, mais du moment que c'est très bref elle acceptera sans broncher.
9
Okay, donc pour une enceinte de 300 watts il faut un ampli qui développe 600 ?

Donc si on a deux enceintes de 300 il faut un ampli de 2 fois 600 ^^.

C'est quand meme un sacré investissement :oo: .

Merci de tout ces tuyaux !!
10
Pour des enceintes vraiment haut de gamme oui c'est l'idéal.

Dans ton cas, un ampli de 2*400 est amplement suffisant.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.